Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Les prêtres en instance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shawny

Shawny


Nombre de messages : 431
Age : 32
Localisation : Corseuh du Sudeuh
Date d'inscription : 05/05/2006

Les prêtres en instance Empty
MessageSujet: Les prêtres en instance   Les prêtres en instance Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:52

Bien l'bonjour manipulateurs de lumière sunny

Un ptit sujet de créer pour vous rappeler que cette rubrique vous est totalement dédiée alors profitez en pour échanger des conseils et astuces entre vous, notament au sujet de Kara Wink

Et pi aussi pour vous rebalancer cette macro, au cas où, elle sera peut etre plus visible ici^^

Macro pour entrave des adds de Moroes:

- La macro suivante permet aux prêtres de gérer l'entrave de mort-vivants facilement :
/clearfocus [modifier:shift]
/clearfocus [target=focus,dead]
/clearfocus [target=focus,noexists]
/focus [target=focus,noexists]
/cast [target=focus] Entraves des mort-vivants(Rang ?)

La macro permet de:
• effacer le focus lorsque la macro est activée conjointement avec l'appui de la touche Shift
• effacer le focus lorsque le focus est mort
• effacer le focus lorsque le focus est une cible qui n'existe pas (Par exemple un named qui a dépop)
• acquérir une cible en focus, lorsque aucun focus n'est défini
• lancer le sort "Entrave des mort-vivants" sur le mob en focus
Donc typiquement, avant le combat sur Moroes, le prêtre:
• fait Shift + Macro pour s'assurer que le focus est vide
• cible son mob à cager pendant le combat
• utilise la macro pour enregistrer la cible en tant que focus (attention à ne pas se placer trop près de l'add car la macro va également tenter de réaliser une entrave)
A partir de ce moment, le prêtre n'a plus besoin de s'occuper de cibler l'add, il lui suffira d'utiliser la macro pour lancer le sort d'entrave automatiquement sur le bon add. Cela permet donc au prêtre de ne pas quitter sa cible à soigner.
- Les sorts de zone à proximité des cages ou l'ombrefiel sont à proscrire absolument. Une cage cassée de facon imprévisible signifie souvent la mort du prêtre. Si le chasseur n'a plus besoin du piège pour controler un add, l'utiliser pour protéger le prêtre est un gros plus. De même, un mage peut eventuellement nova un add décagé, ou un voleur le stun, laissant ainsi au prêtre le temps de recaster entrave.

Voili voilou, je file. Un fufu n'a rien à faire ici bounce

/vanish
Revenir en haut Aller en bas
Gandaharr

Gandaharr


Nombre de messages : 256
Localisation : Jamais trop loin d'un troquet
Date d'inscription : 18/01/2006

Les prêtres en instance Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres en instance   Les prêtres en instance Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:19

Tu sais Shaw, j'ai très peu l'habitude de monologuer avec moi-même !!
Revenir en haut Aller en bas
Shawny

Shawny


Nombre de messages : 431
Age : 32
Localisation : Corseuh du Sudeuh
Date d'inscription : 05/05/2006

Les prêtres en instance Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres en instance   Les prêtres en instance Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 16:38

^^ Ca va vnir Gandouille.
Fais un strip, je sais pas moi, ptêtre que certains prêtres pointeront le bout de...euh leur nez
Revenir en haut Aller en bas
Gandaharr

Gandaharr


Nombre de messages : 256
Localisation : Jamais trop loin d'un troquet
Date d'inscription : 18/01/2006

Les prêtres en instance Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres en instance   Les prêtres en instance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 9:32

C'est bien ce qui m'inquiète...que ca pointe de trop....et trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Marceltordeu
Vice-Président | Co-Fondateur
Marceltordeu


Nombre de messages : 2249
Localisation : Dans la belle citê phocéenneuh
Date d'inscription : 13/01/2006

Les prêtres en instance Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres en instance   Les prêtres en instance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:43

Attention que le nova ...ne decage pas le 2ieme add...mais je m'adresse à des pros...donc je ne suis pas inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
Gandaharr

Gandaharr


Nombre de messages : 256
Localisation : Jamais trop loin d'un troquet
Date d'inscription : 18/01/2006

Les prêtres en instance Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres en instance   Les prêtres en instance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:44

Merci Marcel^^.

Bisous tiens au passage Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Marceltordeu
Vice-Président | Co-Fondateur
Marceltordeu


Nombre de messages : 2249
Localisation : Dans la belle citê phocéenneuh
Date d'inscription : 13/01/2006

Les prêtres en instance Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres en instance   Les prêtres en instance Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 17:23

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pikpockette




Nombre de messages : 225
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2006

Les prêtres en instance Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres en instance   Les prêtres en instance Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 15:39

Tiré d'un post de WoW Europe (Nathanael):

Les DPS feraient bien de le lire aussi ^^

********************************************************************

Gestion de la menace

Bonjour les amis

Aujourd'hui, je continue mon monologue sur le prêtre

J'aimerai discuter un peu de divers cas de figures, principalement ceux rencontrés en instances et / ou Quetes Elite.

Je me rends compte, que, 1 an après la sortie du jeu, les bases ne sont toujours assimilées. Bien sur je parle ici de cas généraux, pas de personnes particulières.

Lors de mes sorties je constate presque a chaque fois, que les règles de gestion d'aggro ne sont pas comprises, il n'est pas ici question de niveau, mais bel et bien de logique.

Soigner, c'est quoi ?
• Gérer des priorités
• Maintenir en vie (non pas a 100% de vie)
• Assurer un "coussin" niveau mana en cas d'add... et c'est sur ce dernier point que je vais insister.

Facile me direz vous ! Pas tant que ça.
Les soins génèrent de la menace ( la palisse ), seulement cette menace est "radiale", c'est à dire qu'elle touche les Mobs sur une zone. Bon pour le moment, rien de neuf sous le soleil, j'en conviens...

Pourquoi un groupe wipe ? meme avec un soigneur... c'est absolument inadmissible !

• Les DPS, doivent etre absolument en /ASSIST sur le tank pour la simple et bonne raison que le war doit rester la 1ere menace DES Mobs. Hors cas vraiment particuliers, les rogue / mage devront etre AUTONOME (ami rogue, feinte est ton ami... ami mage, le spam d' iAE, c'est con ^^ ).
Ainsi nous évitons de : gaspiller de la mana ! point essentiel du pretre, la regen ne fonctionne pas quand on est obligé de spam le flash heal sur 4 personne pendant tout un combat (règle des 5 secondes).

Une classe qui n'est pas en assist c'est quoi ?
--> Un danger pour tout le groupe, puisque cette personne va faire doubler la menace du pretre ( l'obligeant a soigner plus de monde et plus vite).
Autre désanvantage, le pretre ne PEUT PAS se régénérer, le spam l'en empeche, je l'ai deja dit.
De plus, lorsque le pretre va se retrouver en low mana, et ne pourra plus assurer les soins que sur le tank, que vont faire les classes restantes ? Vanish, Feign Death, Glaçon etc... Bonjour le reset aggro ! et je vous laisse deviner qui est le deuxieme sur la liste du / des Mobs... Bravo, c'est bien le prêtre : )

Meme avec un bon War, qui recup tout ce bazar (quasi impossible) le prêtre etant OMM ---> Go cimetiere.

Tout ceci peut sembler vraiment absurde, pourtant force est de constater que cela n'est que tres rarement respecté par des joueurs se disant pourtant experimentés...

Bien évidemment, le schéma idéal, ou le war est le seul a prendre des baffes, n'existe pas, heureusement, on se ferait ****. Mais, c'est vers ça qu'il faut tendre.

Quelques conseil en vrac :

• Les rogues utilisent feintes des qu'il est up, surtout si l'aggro n'est pas tres stable...
• Les mages qui AE comme des porcs, previennent avant de le faire, histoire qu'ils puissent recevoir un boubou a temps..
• En cas d'aggro, ne pas courrir comme un dingue en frappant le Mob, STOP DPS et on se colle au War qui se charger de reprendre tout ça...
• Etre TRES PRUDENT, sur les sorts de reset d'aggro et surveiller qui est sur la liste ensuite (75 % des cas, ce sera le pretre).
• Arrivé en fin de combat avec un ratio proche du 75 % de sion pour le War, 25 pour le reste
• Eviter au pretre les chain de sorts, gardez a l'esprit qu'un pretre possede un cooldown global sur TOUT ses sorts de 1,5 seconde. Niveau timing, (et mana) un boubou + rénovation + oubli = 4,5 secondes = ± 4000 Points de vie en moins pour le War ou un autre joueur... pas négligeable.

Voila, s'en est fini : )

Ouf ! encore un bon pavé.

Bref, a vos plumes pour en discuter / completer tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Shawny

Shawny


Nombre de messages : 431
Age : 32
Localisation : Corseuh du Sudeuh
Date d'inscription : 05/05/2006

Les prêtres en instance Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres en instance   Les prêtres en instance Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:15

Up pour nos nouveaux prêtres et les anciens aussi qui ne sont tjs pas pourvus de cette macro ou qui n'ont pas lu le post de notre ami Pik.
Revenir en haut Aller en bas
Shawny

Shawny


Nombre de messages : 431
Age : 32
Localisation : Corseuh du Sudeuh
Date d'inscription : 05/05/2006

Les prêtres en instance Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres en instance   Les prêtres en instance Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 8:50

Si cela peut interresser quelques personnes, voici une interface pour prêtres spé shadow :

http://wowui.incgamers.com/?p=mod&m=4828
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prêtres en instance Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres en instance   Les prêtres en instance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prêtres en instance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» addon pretres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Par Classe :: Prêtre - Venez confesser...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser