Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Simulation de tanking

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alpheratz




Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2007

Simulation de tanking Empty
MessageSujet: Simulation de tanking   Simulation de tanking Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 9:31

J'ai entamé une petite calculette sous Excel permettant de simuler un combat et de regarder le résultat selon de nombreux paramètres ajustables qui sont :

- vie, score d'esquive, parade, blocage et absorption du bouclier du tank
- puissance et fréquence du heal
- puissance et fréquence des attaques du mob
- sélection de un ou plusieurs items à comparer

En ressort une courbe de vie et une de menacé générée par configuration.
J'ai arbitrairement pris des éléments similaires à un combat contre le Prince en phase 2 avec un druide te un paladin en healer.

De nombreuses choses sont encore à implémenter mais les mécanismes de base sont à peu pret représentés

Cas 1
Ici comparaison d'un template 19/19/21 (beaucoup de +défense) et d'une config (beaucoup de score de blocage et valeur de blocage)

Simulation de tanking Tank_simu2

Cas 2
Ici comparaison d'un tank 13/13/19 (- valeur de blocage) avec 18k de vie et d'un 17/17/29 avec 15k de vie (+ de valeur de blocage)
Simulation de tanking Tank_simu1

("Bleu"= tank avec courbe en bleu et "Vert" tank avec courbe en vert.)

Le plus surprenant dans ce cas de figure est l'analyse des lois de probabilité pour une simulation de 100 combats. Voici les résultats :
- Sur 100 combats, Bleu mourra 42x tandis que Vert mourra 30x
Et chronologiquement :
- Sur 100 combats, Bleu mourra 33x en premier et 9x en deuxième
- Sur 100 combats, Vert mourra 12x en premier et 18x en deuxième


Si vous avez des suggestions je suis preneur, en attendant je poursuis pour mettre à dispo une verison beta adaptabke dans un premier temps aux palatanks puis aux warriors et aux druide feral.


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 49
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

Simulation de tanking Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tanking   Simulation de tanking Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 9:52

Juste une chose Alphie, est ce representif d'une template war, féral ou palatank?

Car toi étant 0/46/15, Grint et Gabby étant 5/5/51 Rahelle a 11/5/45 Léodora à 1/45/15 Eflinette à 0/50/11 et Cerber à 0/20/41 j'ai du raté un truc important car aucune de ces templates font partie de cette étude (aparamment)...

Qu'est ce que j'ai loupé?Smile

Conraad


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpheratz




Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2007

Simulation de tanking Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tanking   Simulation de tanking Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 9:59

Pour l'instant j'ai basé les calculs uniquement sur les résultats du mécanisme de combat et pas du tout sur les bonus inhérent à la classe.

Je les implémenterai dès que possible. Je dois d'abord m'assurer que les formules sont justes et débuger de nombreuses choses

Les 3 valeurs mentionnés sont esquive parade et blocage et non pas les valeurs des colonnes issus des templates.
Quelque soit le tank, ce sont ces valeurs d'esquive de parade et de blocage qui sont utilisées.
La menace générée est uniquement celle par l'absorption du bouclier, rien d'autre pour le moment, ce sera l'objet d'ajouts

Il faut ensuite implémenter la manière de jouer de chacun, en l'occurence la manière dont on spam son bouclier et ou la priorité que l'on donne à ses sorts.

Je me suis basé sur les stats d'un palatank renforcé (moi) et celle d'un wawa affaibli (grin) pour simplement juger de la justesse des formules arbitrairement car je sais à peu prêt à quoi correspond le résultat in game.
Cela ne reflette pas une réalité pour le moment (Alphy n'est pas aussi fort et Grintholl n'est pas aussi faible : j'insiste la dessus Wink ) mais je dois démarrer de quelque chose Smile


NB : JE suis preneur de otut site Web détaillant les mécanisme mathématique du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 49
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

Simulation de tanking Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tanking   Simulation de tanking Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:13

Oki je compr que tu commence juste à mettre ça en place donc c'est peut etre pour ça que je pige pas tout.p

Ménace 1 et Ménace 2 correspondent à quoi/qui ? Car si tu simule le combat contre le prince, comme tu dit, il n'y a qu'une seule source de ménace...lui-même.

Ou est ce les courbes "ménaces" correspondent aux 2 healers que tu as cité (dont druide et pala)?

avis à tous / "toutes": Merci de ne pas copie / coller cette étude sur d'autres sites / forums avant que cela soit au point.^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simulation de tanking Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tanking   Simulation de tanking Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:24

Me concernant, vu que j'y comprends rien, je n'en avais pas l'intention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Simulation de tanking Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tanking   Simulation de tanking Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:29

Wow ! Shocked Si t'utilise pas d'add-on pour générer tes graph, je n'ai qu'une chose à dire:

T'es une BRUTE en stats Smile Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 49
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

Simulation de tanking Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tanking   Simulation de tanking Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:34

Alphie concernant l'outil web détaillant les méchanisme mathematique du jeu j'ai testé wow webstats et ça l'air pas mal.

Je vais publier les stats vital de notre prochain raid ensemble pour que tu t'amuse avec. On peut meme aller faire une instance tout simple pour que tu test. ça marche aussi pour les petites instances.

Conraad
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 49
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

Simulation de tanking Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tanking   Simulation de tanking Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:37

Sherkann a écrit:
Wow ! Shocked Si t'utilise pas d'add-on pour générer tes graph, je n'ai qu'une chose à dire:

T'es une BRUTE en stats Smile Respect

http://www.overclocking-masters.com/forum/A-LIRE-Overclocker-une-carte-graphique-Nvidia,t789.htm Wink

C'est qui Ebola?^^ Ah on le connait lui!...
Revenir en haut Aller en bas
Alpheratz




Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2007

Simulation de tanking Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tanking   Simulation de tanking Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:08

conrad a écrit:
Oki je compr que tu commence juste à mettre ça en place donc c'est peut etre pour ça que je pige pas tout.p

Ménace 1 et Ménace 2 correspondent à quoi/qui ? Car si tu simule le combat contre le prince, comme tu dit, il n'y a qu'une seule source de ménace...lui-même.

Ou est ce les courbes "ménaces" correspondent aux 2 healers que tu as cité (dont druide et pala)?

avis à tous / "toutes": Merci de ne pas copie / coller cette étude sur d'autres sites / forums avant que cela soit au point.^^ ...
Euh niveau menace on parle pas de la même chose, je parle de la menace du joueur. Blizzard a créé un paramètre "Menace" qui représente son aptitude à être la cible principale.
Le 1er de la liste est ciblé par le mob, c'est cette valeur qui apparait dans KTM/ Omen et qui oscille au fur et à mesure du combat.
Le tank et les DPS en génère de multiples manière et ici j'étudie celle générée par le tank.
Menace 1 correspond au joueur Bleu et Menace 2 au joueur Vert.
N'apparaissent ici que les courbes de Menace des tanks que j'ai comparé

Oui ici rien n'est définitif et je ne peux être certain de parvenir au résultat voulu, donc inutile d'ébruiter Very Happy

Sherkann a écrit:
Wow ! Shocked Si t'utilise pas d'add-on pour générer tes graph, je n'ai qu'une chose à dire:

T'es une BRUTE en stats Smile Respect
Rien de bien sorcier, je ne fais que reprendre les formules et calculs intrinsèques du jeu Smile pour en sortir statistiques et probabilités, choses qu'on fait tout le reste du temps "à vu de nez"

conrad a écrit:
Alphie concernant l'outil web détaillant les méchanisme mathematique du jeu j'ai testé wow webstats et ça l'air pas mal.

Je vais publier les stats vital de notre prochain raid ensemble pour que tu t'amuse avec. On peut meme aller faire une instance tout simple pour que tu test. ça marche aussi pour les petites instances.

Conraad
Elles serviront à vérifier la pertinence de mes calculs, mais il reste beaucoup de travail encore Smile

conrad a écrit:

http://www.overclocking-masters.com/forum/A-LIRE-Overclocker-une-carte-graphique-Nvidia,t789.htm Wink

C'est qui Ebola?^^ Ah on le connait lui!...
Encore un charlatan en informatique, écoutez pas ce qu'il dit il y connait rien lol!

liloulion a écrit:
Me concernant, vu que j'y comprends rien, je n'en avais pas l'intention Wink
Bah enfin Lilou!
J'ai même pas parlé d'écart type, de variance et de loi binomiale encore study
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Simulation de tanking Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tanking   Simulation de tanking Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:14

Par le passé j'ai d'aventure proposé le rendu web de webstats qui est VRAIMENT pas mal ... mais pleins de gens m'ont allumé parce qu'ils avaient peur que les kikitoudur, ou d'autres mettent en défaut des personnes plus cool sur leur façon de jouer ....

Euh, donc attention, sur la diffusion des stats en public, mainetnant, si seulement ebola et les personnes concernées peuvent by accéder pourquoi pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 49
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

Simulation de tanking Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tanking   Simulation de tanking Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:19

YEP - ça mérite le détour. Il faut le débattre mais je connais des guildes VHL sur d'autres serveurs qui le font et mine de rien ça motive:)

Le bénéfice c'est qu'on ne pourras plus dire n'importe quoi.^^

Genre: "Je ne fais QUE décurser!" alors que les stats nous disent autrement...

Si cela est fait dans le but d'aider et non pas de condamné personellement je suis pour.

Mais je t'entends bien Sherk - il faut débattre ce point avant de rendre les stats publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulation de tanking Empty
MessageSujet: Re: Simulation de tanking   Simulation de tanking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulation de tanking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Best in Slot! Warrior Tanking Gear "At a Glance"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Par Classe :: Paladin - Vous avez dit survivants?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser