Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Concours anglais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hippalion




Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : dans une crèche
Date d'inscription : 19/01/2006

Concours anglais Empty
MessageSujet: Concours anglais   Concours anglais Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 17:05

Bonjour,

Pour une fois, je vais être sérieux. Je passe un concours pour rentrer dans la fonction publique, attaché territorial pour être plus précis. C'est en grande partie à cause de ce concours que j'ai du mettre WoW en pause. L'écrit se déroulait au mois de février, les admissibles ont l'immense joie (ironie inside) d'aller à l'oral mi-juin.
Dans les épreuves il y a, entre autre, de l'anglais. Je ne vous cache pas ma déception d'avoir à passer cette épreuve qui se déroule en 3 parties. Avant, on a droit à une demi heure de préparation pour traduire le texte que l'on tire au hasard, texte en anglais à traduire en français.

1ere partie : lecture de texte de 5 minutes. Là, y' a rien à faire, j'ai un so cute french accent, terrible pour les filles mais le jury va moyennement apprécier mais ce n'est pas grave, il n'y a pas beaucoup de points dessus.

2eme partie : en 15 mins, traduire le texte (toujours à l'oral). Ici, quitte ou double, soit je connais le vocabulaire du texte et ça passe, soit je ne connais pas tout les mots et .... bref. De toute façon, ça fait 4 ans que j'en fais.

3eme partie : 10 mins, questions aux candidats, ayant ou non un rapport avec le texte. C'est la que ça se corse, en classe, à part de la traduction anglais-français, on ne parle quasiement plus anglais donc je suis pas mal rouillé et le jury va pas me louper.

Donc ma demande est simple, y-a-t'il une personne qui ait des faciltés avec l'anglais et qui ait le temps un peu chaque soir (ou 1 soir sur 2 ou 3) pour discutter avec moi sur msn, par écrit, histoire que je refasse des phrases anglaises sans trop de fautes. Ce ne sera pas de l'oral mais c'est toujours mieux que rien.

Par avance merci beaucoup.

PS : il m'est impossible d'aller à l'université car je suis en apprentissage et à part nous, tous les autres ont fini leurs partiels donc les labo de langue sont fermés. En outre, 1 semaine sur 2 je suis en collectivité et je finis vers 17h30.

PS2 : si une bonne âme souhaite m'aider, il faudra qu'elle me contacte soit ce soir, sinon il faut attendre dimanche car je suis de mariage ce week end.

Have Fun with conraad.
Revenir en haut Aller en bas
decimus




Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Concours anglais Empty
MessageSujet: Re: Concours anglais   Concours anglais Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 17:10

Slut toi
Je suis désolé je ne suis que collegien je me debrouille pas mal en anglais mais je pense pas assez pour avoir une conversation avec toi ^^. Sinon aucas ou tu peut avoir mon adresse MSN sur mon profil .
Revenir en haut Aller en bas
hippalion




Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : dans une crèche
Date d'inscription : 19/01/2006

Concours anglais Empty
MessageSujet: Re: Concours anglais   Concours anglais Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 17:20

merci quand même, il demande le niveau bac au concours mais j'espère surtout que conraad pourra m'aider ou qu'il connaît quelqu'un qui a le temps.

Par contre, le forum merde pas mal, je dois mettre 4 ou 5 tentative pour rentrer sinon il me met page introuvable.

Have Fun with forcer le passage.
Revenir en haut Aller en bas
tabarnak

tabarnak


Nombre de messages : 188
Localisation : mo chu t'un québécoé!
Date d'inscription : 31/03/2006

Concours anglais Empty
MessageSujet: Re: Concours anglais   Concours anglais Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 0:39

WHAT HAVE YOU IN YOUR BASKET ? CHEESE !! CHEESE !!
WHAT HAVE YOU IN YOUR BASKET ? CHEESE FROM Chez Morel ...

If u want to have a very good english like me (where is the error ??^^) ,u must come in CANADA or United States ...

I'm sure (en fait pas trop mais c'est pas grave ^^) Conraad WANNA help u ...

TABARNAK, bientot anglais a cause de vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours anglais Empty
MessageSujet: Re: Concours anglais   Concours anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passe-temps (en anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA TAVERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser