Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 marre...

Aller en bas 
+4
Rahelle
Emmeraude
Sherkann
Reverand
8 participants
AuteurMessage
Reverand

Reverand


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/04/2006

marre... Empty
MessageSujet: marre...   marre... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 11:46

Alors, faisait habituellement des post teintés d'humour et de bonnes humeurs, je me dois malheureusement d'en redigé un plus sombre.

N'étant pas susceptible pour un sou, etant ouvert d'esprit et conciliant, j'accepte beaucoup de choses sans faire le moindres soucis.J'aimes faire partie de la catégorie des "Cool" ^^. Mais il y a des limites.
Je m'explique ; Derrière chaque PC sur wow, il y a une personnalitée qui se doit d'etres respectée par autrui. Il ne faut surtout pas le confondre avec un bots écervelés, sur qui l'on peut s'acharner à sa guise.
Alors, de ce fait, il serai agreable de ne pas faire subir une quelqconque agressivité verbale envers ses interlocuteurs.


Pour etres un peu plus clair dans mes expliquations, je donne des exemples (sous forme de dialogues et en voix off) que j'ai pu constater ces derniers temps lors de certains raid, BG, ou quetes de groupe ;

- help, aidez moi pour le heal sur ...... , je suis um mana.(ou je suis en cours d'utiliser un heal sur un autre perso, et une seconde en a besoin egalement)

- putain c'est chiant, arretez de dire aux heals ce qu'il ont à faire, JE SAIS CE QUE J'AI A FAIRE, c'est déjà assez stressant comme ca (reponse franchement agreable , et si douce à l'oreille)

voix off (moi) : les demandes d'aides sur TS sont frequentes, qu'elle soit pour nimporte quelle classe...demande de reprise d'aggro, demande d'aide au heal, etc...et c'est tout à) fait normal ! Alors, par pitié, ne pas prendre ca comme des ordres, mais comme des dialogues indispensables à la survie d'un groupe.
deuxièmement ; Tout le monde sait ce qu'il a à faire... que ce soit le fufu, le mage, le demo, ils connaissent tous leur tafs. Alors là, encore, par pitié, inutile d'etres agressif en pointant le fait qu'on sait ce qu'on a à faire. (et au passage, tu le monde peut etres tendu et stressé par moment, et on ne se donne pas le droit d'etres l'exception parce qu'on est telle ou telle classe et d'en faire pâtir le groupe).
ex : c'est comme si moi je disai à quelqu'un qui me demande une assiantce heal ; " putain, ca fait chié, arretez demander, je sais ce que j'ai à faire". Inacceptable. A ma connaisssance, chaque fois qu'on me demande quelque chose à faire avec mon perso, je ne prends pas ca comme un ordre, mais comme un besoin d'une personne. Et Ô grand jamais, je n'ai été agressif verbalement. la tonalité et la façon de dire les choses font partie du respect et du civisme.

Bref, depuis mes debuts à wow, je n'ai pas eu à essuyez un comportement de la sorte me visant plus ou moins. Je ne suis pas irreprochable, mais loin de tout detestable.
Et ces agissements, sont une chose que je n'accepte carrement pas. Je suis tres à cheval sur le respect d'autrui.


2ème exemple; quand on invite quelqu'un pour du BG ou pour une instance ;
Certes, dans les bonnes manières, avant d'inviter, on demande à la personne. Mais il peut arriver qu'on groupe un des notres (de la guilde), donc entre guillemet "ami", avant de lui demander (il n'y a pas mort d'homme, il y a des choses plus grave dans la vie IRL pour avoir le droit de s'xcité pour une tel banalité) et que la personne est bien entendu toujours et surtout en droit de refuser cet invit. Alors se donner le droit d'une remontrance sur TS avec un ton tout aussi desopilant, du genre ; "mais pourquoi on m'invite, j'ai rien demandé, il serai bien qu'on m'explique..."....moi je sais pas...j'ai du mal à comprendre.

Metaphore : En irl, quand un porte à porte vous invite à ouvrir votre porte pour vous vendre ces biens, là je comprends qu'il ne soit pas le bienvenu parce qu'il vous a pas expliquer au prealable son invitation. Mais quand c'est un ami, qui de passage, vous frappe à la porte sans avoir donné de motif de passage, vous accepté sa bienvenue. Ben la guilde c'est pareil..


Voilà, je crois qu'après tout ce temps, j'ai craché le morceau.
S'il y a des personnes qui n'adèrent pas à la "non aggresivité", à la diversité des niveaux des joueurs, à la conciliation et au respect des autres, et à la bonne humeur...ben qu'ils jouent un jeu solo alors...


Y a déjà des gens qui par leur arrogance, ont déjà été volatisié de la guilde.
Et je trouve ca tres bien pour preservé le bien-être d'un groupe, d'une guilde, ou des individus tout simplement, venus joué pour avant tout de DETENDRE.


Voilà, signé Rev', avec un pic de stress jamais atteint, dû à UN JEU !


Petite touche d'humour forcée quand meme pour clore ce post ; "avec tout ca, je ne retrouve plus mon apppareil reproducteur" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

marre... Empty
MessageSujet: Re: marre...   marre... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 12:49

+1000 Smile

J'adhère totalement Rev .. et de souvenir je pense avoir également toujours chéri ces principes Smile

Bon article , en phase avec nos Valeurs HOD Smile

Chapeau bas Rev !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
Emmeraude
Légion d'Honneur | Hod Forever
Emmeraude


Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : St-Quentin(02) Picardie
Date d'inscription : 09/05/2007

marre... Empty
MessageSujet: Re: marre...   marre... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:16

Tu as tout as fait raison .
Nous ferons plus attention a ce que chacun dira et si probleme il y a trés vite nous mettrons les choses a plat... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rahelle
Légion d'Honneur | Hod Forever
Rahelle


Nombre de messages : 808
Localisation : Dans le duvet de son Hibou d'amour
Date d'inscription : 02/04/2006

marre... Empty
MessageSujet: Re: marre...   marre... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:05

Purééééééééééééééééééééééée y en a qui ont réussi à énerver mon Rev!!!!!!!!!!!!!!
Bien entendu vieux camarade je suis à mille pourcents d'accord avec toi!
CECI EST UN JEU
Et comme dans toutes les relations humaines
LE RESPECT EN EST LA RÉGLE PRINCIPALE
Et si parfois on dérape (ça arrive à tout le monde, la perfection est heureusement pas de ce monde), un petit mot d'excuse, reconnaître son emportement, et hop un gros bizzzzzzzzzou dans le cou et c'est fini!
Allez tata Rarah va se coucher, trop d'effort à la tête aie aie aie aie
Rev' va falloir que tu me soignes... Euh... non Rev... Pas avec ça... Range.. Allez range!
Bises Wink
Rahelle
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 50
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

marre... Empty
MessageSujet: Re: marre...   marre... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:22

j'ai du mal à comprendre ce qui se passe ici...^^ mais avec toutes les invitations forcée que j'ai lancé par le passé je comprends que tu puisse penser que c'est la normalité des choses! Wink

En tt cas parles-en avec la personne concernée, ça aide souvent. Et puis si t'as perdu ton appareil bah ça devait etre un évenement!!!

t'etais ou quand tu l'as perdu? On peut ballayer le secteur avec tous les rerolls qu'on a dans cette guilde!

RELAXXX DON'T DO IT!
Revenir en haut Aller en bas
jantordeu
Admin



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 11/12/2005

marre... Empty
MessageSujet: Re: marre...   marre... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:08

Té kel est donc cet ENSUQUé, ki t'a 'ENGATSE et ki voulait t'ESCANER, t'en a CHOPé une EMBOULIGUE !!
Revenir en haut Aller en bas
ellrohir

ellrohir


Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : loin de paris
Date d'inscription : 06/11/2006

marre... Empty
MessageSujet: Re: marre...   marre... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:12

kelkun peut me tradui sa plz ??? g rien piger

Citation :
Té kel est donc cet ENSUQUé, ki t'a 'ENGATSE et ki voulait t'ESCANER, t'en a CHOPé une EMBOULIGUE !!


aller a plus IG Smile

PS: tout a fait dac avec reve !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
huren
Colonel | Maître de Guilde
huren


Nombre de messages : 3312
Localisation : Tours (37) France
Date d'inscription : 12/03/2007

marre... Empty
MessageSujet: Re: marre...   marre... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:30

100% d'accord avec Rev cela reste un jeu et la bonne ambiance est essentielle. Chacun doit jouer à son rytme et à son niveau et respecter les autres est un minimum vital.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre... Empty
MessageSujet: Re: marre...   marre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA TAVERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser