Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'aggro : en long en large en travers

Aller en bas 
+7
Sherkann
Marceltordeu
Conrad
N3KK
lagaet
passmuraye
Alpheratz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alpheratz




Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2007

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:29

Je propose d'évoquer ici le délicat sujet de l'aggro dans WoW.

Je pense qu'il y'a un réel effort à faire pour progresser conernant la tenue et reprise d'aggro.

Merci de poster vos expériences, je vais tenter de mettre les miennes puisque je suis des deux cotés du mirroir avec Alphy et la chèvre.

Il est usant de se faire reprendre l'aggro, et commes mes confrères wawas ont finalement le même problème comme évoqué dans le topic Gruul il est temps voir nécessaire de faire le point.

Stop à la reprise d'aggro !!

A savoir
Le taunt est une technique de tank permettant de reprendre l'aggro à une ou plusieurs personne ou d'un ou plusieurs mobs.
Dans le cas des war et des paladins, ces techniques ne génèrent pas de menace. Il faut donc ainsi comprendre que lorsque le tank reprend l'aggro, le mob vient à lui mais les niveaux de menace restent inchangés. Il faut donc attendre que le tank prenne des coups et en donne pour rétbalir un niveau de menace normal.

Vu du dps l'énorme AGGRO aui apparait à l'écran grace à votre UI préféré disparait, vous venez de perdre l'aggro. Inutile de s'exiter à nouveau sur le mob pour essayer de l'achever, vous mourrez avant.
Laissez le mob se diriger vers le tank et ce dernier regénérer de la menace. Pendant ce temps avoir les yeux sur son Omen savoir quand reprendre le DPS.

== en cours ==
Revenir en haut Aller en bas
passmuraye




Nombre de messages : 549
Age : 50
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/02/2006

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:42

Salut a toi Alphe,

Je vais parler d'aggro de mon point du vue de vieux voleur n'ayant pas joué depuis 6 mois...

j'ai donc un classe qui ce prend de grosse claque lorsqu'il prend l'aggro, en général one shoot in your face, pour eviter cela je spame biensur feinte mais lorsque j'ateind les 5 points de gombo je n'utilise pas les grosse attaque genre embuscade mais plutot debiter ou aiguillon perfide, cela limite la prise d'aggro ( du moins je pense) de plus l'aiguillon perfide permet d'assomer la cible ce qui limite aussi les degats recut.

Voila voila je ne sais pas si cela fait avancer les choses mais bon j'ai mis mon post^^

A+

Pass
Revenir en haut Aller en bas
lagaet




Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/01/2007

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:58

pour commencer alphie tu dédoubles tes messages et c quoi ce portrait te critiquant.certainement des gens qui ne savent pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
N3KK

N3KK


Nombre de messages : 932
Age : 40
Localisation : Montpellier - Marseille
Date d'inscription : 06/09/2007

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:01

Citation :
et la chèvre
nonon la chèvre c'est moi, Segin lui est le proprietaire

Citation :
vous venez de perdre l'aggro
tu veux pas plutot dire "vous venez de prendre l'aggro"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargames34.fr
lagaet




Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/01/2007

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:08

ensuite je rejoint l avis de passmuraye a savoir qui vaut mieux ne pas y aller directement avec un gros critique style embuscade mais plutot demarrer avec un coup bas qui assome la cible mais s assurer de la bonne position pour l execution de celui-ci.En effet rien de plus desagreable pour un tankde voir le mob stunt dans une position inconfortable.ensuite il est clair qu un oeil sur omen nous permet généralement de survivre^^.mais je pense que c comme tt il faut jouer avec les gens pour savoir a quel moment on peut y aller comme des porcs et il y a certain mecanisme a respecter come les fracasses armure qu il ne faut pas faire aux cotes d un wawa mais tt a fais possible et meme apprecier d'un druide féral ou paladin.mais bon g eu l argement le temp de voir avec alphie vu le nombre de meca fais ensemble sans parler de kara.
Revenir en haut Aller en bas
N3KK

N3KK


Nombre de messages : 932
Age : 40
Localisation : Montpellier - Marseille
Date d'inscription : 06/09/2007

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:10

et moi je propose de déplacer ce sujet dans la rubrique appropriée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargames34.fr
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 50
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:38

Alpheratz a écrit:
Je propose d'évoquer ici le délicat sujet de l'aggro dans WoW.

Hey, t'es sur que tu devrais évoquer des sujets délicats en ce moment toi?! lol!


En tt cas sur le fond c'est clair que t'as raison à quequels précisions de pret:


Alpheratz a écrit:
Merci de poster vos expériences, je vais tenter de mettre les miennes puisque je suis des deux cotés du mirroir avec Alphy et la chèvre.

mdr c'est qui "la chevre"?! Ton mago? Viens petit chevre j'ai une livraison à faire pour Reverand.^^

Alpheratz a écrit:
Vu du dps l'énorme AGGRO aui apparait à l'écran grace à votre UI préféré disparait, vous venez de perdre l'aggro.

Mais j'ai compris le sens de la phrase.^^

Donc oui - les dps doivent impérativement relever le pied pendant qq secondes pour baisser un cran ou deux sur la "hate list" du mob.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheratz




Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2007

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:54

lagaet a écrit:
pour commencer alphie tu dédoubles tes messages et c quoi ce portrait te critiquant.certainement des gens qui ne savent pas jouer.
Ouai j'ai vu ça, je vais deleter l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Marceltordeu
Vice-Président | Co-Fondateur
Marceltordeu


Nombre de messages : 2249
Localisation : Dans la belle citê phocéenneuh
Date d'inscription : 13/01/2006

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:34

Pour ce qui est du mago notamment arcane/feu, je vous serts de nouveau mon" brulures 3 fois, trait de feu une fois avec enflammeé, brulures améliorée (cumule de la sensibilité au feu) et trait de feu amélioré, avec en fin de vie un instant cast pyro +différent trnket et bonus"...aggro lissée et max dps...quoi, je meurs moins que Papycha et Segin...
Revenir en haut Aller en bas
Alpheratz




Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2007

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 7:38

marceltordeu a écrit:
Pour ce qui est du mago notamment arcane/feu, je vous serts de nouveau mon" brulures 3 fois, trait de feu une fois avec enflammeé, brulures améliorée (cumule de la sensibilité au feu) et trait de feu amélioré, avec en fin de vie un instant cast pyro +différent trnket et bonus"...aggro lissée et max dps...quoi, je meurs moins que Papycha et Segin...
Ouai mais tu fais moins de dps ^^ D'où t'as vu que je mourrai autant que Papycha, c'ets impossible de le battre d'abord lol!

J'en profite pour rebondir sur une chose ignorée pas beaucoup trop de joueurs.

Pour chaque sort lance, même les instants cast.
Je schématise : Ceux-ci sont tous stockés dans un buffer qui est ensuite expédié au serveur, sur un sort de 2.5s les 0.3s dernière secondes sont en pratique inexistantes puisqu'elles sont ce fameux tampon.
Ceci est déstiné à ne pas favoriser ou défavoriser les joueurs disposant d'une connection plus ou moins perofrmante.
Il est donc possible de lancer sa boule de feu "suivante" à partir de 2.2s, elle partira.

Par contre si on spam la touche en espèrant la lancer dès les 2.2s, et ben c'est carotte, puisque pendant tout le sort on reset le buffer à 0.3s jusqu'à ce que le timer normal soit écoulé soit 2.5s . Arrivé donc à 2.19s votre spam rajoute 0.3s et vous pourrez lancer votre sort à 2.49s soit 0.1s seconde de gagnée au mieux.

Voila une manière simple de gagner 13.6% de DPS pour une boule de fue par exemple. Et voila comment Segin fraichement 70 se retrouve à 1% derrière Marcel ^^ afro
Revenir en haut Aller en bas
Marceltordeu
Vice-Président | Co-Fondateur
Marceltordeu


Nombre de messages : 2249
Localisation : Dans la belle citê phocéenneuh
Date d'inscription : 13/01/2006

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:52

Je ne relève pas .....puisque j'en mis les stat sur /G et que tout le monde à remarquer le 56% marcel/26% la chevre..

Edit: voilà ce qui l'en est quand les tanks se mettent à vouloir avoir de l'intell...ils bourrinent


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpheratz




Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2007

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:00

marceltordeu a écrit:
Je ne relève pas .....puisque j'en mis les stat sur /G et que tout le monde à remarquer le 56% marcel/26% la chevre..
Ah ? bon je vais pas insister mais j'avais pas ça, bref ...

NB : faut pas compter le dps fait 15mn avant l'instance aussi ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
N3KK

N3KK


Nombre de messages : 932
Age : 40
Localisation : Montpellier - Marseille
Date d'inscription : 06/09/2007

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:44

Citation :
Je ne relève pas .....puisque j'en mis les stat sur /G et que tout le monde à remarquer le 56% marcel/26% la chevre..
mais c'est pas bientot fini oui? la chevre c'est MOI

Citation :
J'en profite pour rebondir sur une chose ignorée pas beaucoup trop de joueurs.

Pour chaque sort lance, même les instants cast.
Je schématise : Ceux-ci sont tous stockés dans un buffer qui est ensuite expédié au serveur, sur un sort de 2.5s les 0.3s dernière secondes sont en pratique inexistantes puisqu'elles sont ce fameux tampon.
Ceci est déstiné à ne pas favoriser ou défavoriser les joueurs disposant d'une connection plus ou moins perofrmante.
Il est donc possible de lancer sa boule de feu "suivante" à partir de 2.2s, elle partira.

Par contre si on spam la touche en espèrant la lancer dès les 2.2s, et ben c'est carotte, puisque pendant tout le sort on reset le buffer à 0.3s jusqu'à ce que le timer normal soit écoulé soit 2.5s . Arrivé donc à 2.19s votre spam rajoute 0.3s et vous pourrez lancer votre sort à 2.49s soit 0.1s seconde de gagnée au mieux.

Voila une manière simple de gagner 13.6% de DPS pour une boule de fue par exemple. Et voila comment Segin fraichement 70 se retrouve à 1% derrière Marcel ^^
et MOI la chèvre, j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargames34.fr
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:51

Ouais pour ce qui est du buffer de cast .. c'est justement ce quon exploite chez nous les hunts, pour optimiser no cycles de ticker, avec le tir automatique, le tir assuré, et intercalement de tir des arcanes ou flèches multiples quand possible .... pour lancer la flèche ou le sort suivant au bon moment faut s'entrainer un peu, pour prendre le rythme, perso avec sherkann, outre le filling, j'ai trouve un repère simple , avec l'arbalète, je press button juste avant qu'un tir automatique ne parte ... parce que le cheminement cerveau-doigts-clavier-processeur-serveur , nécessite d'antiviper, et en gros, je relache le bouton, quand ma fleche de tir automatique est tirée, ce qui fait que mon cast suivant part au moment ou mon perso remonte son arbalète .. avec l'arc c'estg autre chose... et qu'and on a le rythme, c'est encore plus facile de reprendre l'aggro à alphi ^^ et même le talonner au dps ... (noublions pas je suis un hunt ,) c'est bien de le talloner sur son stuff dps Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
Marceltordeu
Vice-Président | Co-Fondateur
Marceltordeu


Nombre de messages : 2249
Localisation : Dans la belle citê phocéenneuh
Date d'inscription : 13/01/2006

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:44

Vous devez atteindre l'orgasme qd votre horloge indique 11h11 non?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:59

ouais et surtout le 11 Novembre 2011 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 50
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:56

Alpheratz a écrit:

Voila une manière simple de gagner 13.6% de DPS pour une boule de fue par exemple.

Oui...plus "simple" que ça n'existe pas...

Ce n'est pas l'adjectif qui vient à l'esprit^^

Stop sniffing cocaine, Alphie^!
Revenir en haut Aller en bas
ellrohir

ellrohir


Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : loin de paris
Date d'inscription : 06/11/2006

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:17

le wawa avec un neuronne n,arrive pas suivre nn plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Alpheratz




Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2007

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 8:21

Testage en cours avec Quartz l'add-on permettant de gérer la latence , les cooldown etc ... C'est toléré officiellement par blizzard, et n'est condidéré comme bug, ni comme un "exploit".

Au maximum j'ai pu gagné 663ms sur une boule de feu. Mine de rien, au lieu de faire les kakous vous feriez bien d'essayer Razz

663ms sur 2500ms = 25.6% = 403 au score de hâte des sorts = 10 items Temple Noir

WoW c'est des maths ! le reste c'est des polygones qui bougent Laughing

Et si on revenait au sujet de départ : l'aggro
Revenir en haut Aller en bas
Gandaharr

Gandaharr


Nombre de messages : 256
Localisation : Jamais trop loin d'un troquet
Date d'inscription : 18/01/2006

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 8:24

Qd certains parlent d'optimisation des cycles dps^^.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Marceltordeu
Vice-Président | Co-Fondateur
Marceltordeu


Nombre de messages : 2249
Localisation : Dans la belle citê phocéenneuh
Date d'inscription : 13/01/2006

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:09

Mais qui fait le Kakou ici ? ..devinez...:

...mais le score de hâte s'appliquerai dans les même conditions donc le gain serait d'autant plus important ...j'ai personnellement trouvé un clavier qui possède des ressorts de touches bcp plus souples me permettant de gagner l'équivalent d'un score de hâte de 57..c'est toujours çà.
Revenir en haut Aller en bas
Rahelle
Légion d'Honneur | Hod Forever
Rahelle


Nombre de messages : 808
Localisation : Dans le duvet de son Hibou d'amour
Date d'inscription : 02/04/2006

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:57

En ce qui me concerne je pensais me faire greffer de nouvelles mains.
clown
Rahelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:22

Pour éviter l'aggro, j'ai une technique imparable, le must, THE best... je reste tout pret d'Alphie durant le combat. Les odeurs de sueurs émanant de sa plaque (il dit que ca reflete sa virilité naissante^^) suffisent à faire le reste. Vive Alphou dit le fou ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 50
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:38

Alpheratz a écrit:
Au maximum j'ai pu gagné 663ms sur une boule de feu. Mine de rien, au lieu de faire les kakous vous feriez bien d'essayer Razz

663ms sur 2500ms = 25.6% = 403 au score de hâte des sorts = 10 items Temple Noir

WoW c'est des maths ! le reste c'est des polygones qui bougent Laughing


Moi je tape. ça l'air de marcher aussi bien...^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciriel

Ciriel


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2006

L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 8:56

Des chiffres, visiblement encore à jour pour la page en anglais, et probablement moins pour la partie en français.
http://forum.defenseurs.com/index.php?topic=931.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aggro : en long en large en travers Empty
MessageSujet: Re: L'aggro : en long en large en travers   L'aggro : en long en large en travers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aggro : en long en large en travers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA TAVERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser