Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pbm d'affichage

Aller en bas 
+3
Sherkann
Gandaharr
Eccehomo
7 participants
AuteurMessage
Eccehomo
Légion d'Honneur | Hod Forever
Eccehomo


Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 15/01/2007

Pbm d'affichage Empty
MessageSujet: Pbm d'affichage   Pbm d'affichage Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:57

Depuis quelques jours, voilà ce que j'ai aléatoirement sous WoW :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Par exemple dimanche à Gruul pas de souci, par contre 20mn après la cata...

Quelqu'un aurait eu un problème similaire et l'aurait résolu ?

(NB: Pilotes à jour.)
Revenir en haut Aller en bas
Gandaharr

Gandaharr


Nombre de messages : 256
Localisation : Jamais trop loin d'un troquet
Date d'inscription : 18/01/2006

Pbm d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Pbm d'affichage   Pbm d'affichage Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 9:26

Idem depuis des mois ..... et ça empire.

J'en suis à vouloir acheter un nouveau PC^^.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Pbm d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Pbm d'affichage   Pbm d'affichage Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:04

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne c'est que je a peu près sûr du pourquoi de ces bugs graphiques.

C'est en fait certainement du à la chauffe de votre processeur graphique .

Plus il chauffe plus l'affichage va merder . Par exemple, vous pouvez tès bien tourner sous windows pdnt 4h sans pb, le processeur graphique est cool .. tout va bien, et puis 20 minutes de wow vont apporter des artefacts , des bugs graphiques ... parce que le proc. graph. est bien utilisé et donc,... chauffe.

Solution:

-Nettoyer le ventilo du processeur graphique.
ou
- Installer un kit de ventilation plus performants, sur le chipset graphique de la carte mère, ou de la carte vidéo si elle est séparée . Pour certaines cartes 3D (comme la mienne), des sociétés ont sorti pour entre 10€ et 20€ des kits de ventilation TRES bien faits, et faciles/ rapides à installer, pour ceux qui ont des ventilos de série un peu weak .
ou
Changer de carte graphique lol .

Risque encouru => Il se peut que votre processeur soit déjà "cramé" de l'intérieur, et là on n'y peut plus rien . Pour le savoir, c'est très simple, lancer votre PC , et dès que vous avez fini de charger windows, vous lancez le jeu . Si ça bug direct, votre GPU (Graphical Processing Unit - le proc graph) est MORT .

Si ça n'apparait qu'au bout de quelques minutes, je vous conseille de RAPIDEMENT changer votre système de ventilation pour un type ARCTIC ou équivalent.

http://www.arctic-cooling.com/vga1.php

http://www.ldlc.com/cat/140205.html

Ca m'est arrivé et le Kit ventilation ARCTIC a sauvé ma carte ... augmenté mon nombre d'images / secondes et à même réduit de 8 à 10 ° la température globale de ma tour, grace à une meilleure expulsion de l'air chaud.

Bon courage à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
Gandaharr

Gandaharr


Nombre de messages : 256
Localisation : Jamais trop loin d'un troquet
Date d'inscription : 18/01/2006

Pbm d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Pbm d'affichage   Pbm d'affichage Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:30

Processeur mort alors^^

Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ciriel

Ciriel


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2006

Pbm d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Pbm d'affichage   Pbm d'affichage Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:24

Je ferais remarquer qu'enlever le ventilo d'origine peut être une opération dangereuse: j'ai cramé une carte neuve en voulant y mettre un ventilo plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Pbm d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Pbm d'affichage   Pbm d'affichage Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:30

Oui, ça dépend particulièrement de la carte traitée .

Pour ma part, je m'étais renseigné auprès de ceux qui avaient utilisé un kit ventilation comme le mien ... et tout le monde disait "super simple de virer l'ancient ventilo, et d'installer le nouveau kit, le tout en 10 minutes"... etc'était vrai .. Aujourd'hui les kits ventilation sont bien faits pour la plupart , mais il peut toujorus y avaoir un prb quand on retire le ventilo d'origine .

Mais maintenant, autant tenter le tout pour le tout ... Au moins si on foire tout, on achève bien la carte graphique au lieu de la laisser mourir à petit feu .
Pour Ganda, c'est réglé, mais pour Ecce ya ptet encore un espoir.. Et le seul espoir est de tenter le kit ventilation. Donc, soit il tente, soit, il attend que sa carte ne crève .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
huren
Colonel | Maître de Guilde
huren


Nombre de messages : 3312
Localisation : Tours (37) France
Date d'inscription : 12/03/2007

Pbm d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Pbm d'affichage   Pbm d'affichage Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:57

Tu n'as qu'à utiliser un mac Ecce et tu n'auras pas de pb looollllllll (private joke)
Revenir en haut Aller en bas
Alpheratz




Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2007

Pbm d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Pbm d'affichage   Pbm d'affichage Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:23

Eccehomo a écrit:
Depuis quelques jours, voilà ce que j'ai aléatoirement sous WoW :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Par exemple dimanche à Gruul pas de souci, par contre 20mn après la cata...

Quelqu'un aurait eu un problème similaire et l'aurait résolu ?

(NB: Pilotes à jour.)
RAM de la carte vidéo en train de rendre l'âme, forcer la ventilation dessus ou jeter la carte.

> chauffe du GPU (Graphic Processing Unit) = ligne droite qui prolifèrent sur l'écran, triangles un peu parout, figeage de l'image
> chauffe de VRAM (Video RAM) = motif erroné qui se répète selon un pieds de poule sur tout l'écran, pixels clignotants sleon le même motif

Ciriel a écrit:
Je ferais remarquer qu'enlever le ventilo d'origine peut être une opération dangereuse: j'ai cramé une carte neuve en voulant y mettre un ventilo plus performant.
Sérieux ? faut vraiment être manchot et aveugle pour faire une telle cata.

Moi les miennes sont régulièrement inondées d'eau et elle y survivent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eccehomo
Légion d'Honneur | Hod Forever
Eccehomo


Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 15/01/2007

Pbm d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Pbm d'affichage   Pbm d'affichage Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:24

Merci pour les infos.

Comme je supporte pas d'avoir une soufflerie dans mon salon, j'ai pris une alim silencieuse mais bien ventilée (12cm), un boîtier avec 2 ventilos 12cm silencieux (et un guide d'air au dessus du proc vers une ouïe latérale), et une carte graphique fanless.

Donc a priori pas de souci d'aération du boîtier, et pas possible de mettre un ventilo sur la CG. Je crains d'avoir à changer la CG...

En attendant de racheter un Mac ! (Dis Huren, tu as toujours besoin l'été de jouer PC ouvert avec un ventilateur de 80cm pointé dessus ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Pbm d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Pbm d'affichage   Pbm d'affichage Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:06

Alpheratz a écrit:


Moi les miennes sont régulièrement inondées d'eau et elle y survivent lol!

Après Nekk qui se connecte à wow depuis le parking du macdo, alphi, qui joue à wow, par 3 mètres de profondeur à la Piscine Municipale. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
N3KK

N3KK


Nombre de messages : 932
Age : 40
Localisation : Montpellier - Marseille
Date d'inscription : 06/09/2007

Pbm d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Pbm d'affichage   Pbm d'affichage Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:08

hahahaaaaa souvenirs
mes premiers jours wow c'etait graphismes de fous (en fait bien pire que ça)
je sais plus à quoi c'etait du tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargames34.fr
huren
Colonel | Maître de Guilde
huren


Nombre de messages : 3312
Localisation : Tours (37) France
Date d'inscription : 12/03/2007

Pbm d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Pbm d'affichage   Pbm d'affichage Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:02

J'ai la soluce, mets ton UC dans le frigo... Je te l'accorde il y a des inconvénients tu auras moins de place pour les bieres... mais c'est moins bruyant que mon ventilateur...

Ps : Si je tenais l'abrutis qui m'a téléchargé des soft qui ralentissent mon pc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pbm d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Pbm d'affichage   Pbm d'affichage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pbm d'affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA TAVERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser