Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?

Aller en bas 
+4
Sherkann
Cheaven
Keh
Eccehomo
8 participants
AuteurMessage
Eccehomo
Légion d'Honneur | Hod Forever
Eccehomo


Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 15/01/2007

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:04

Rominet a écrit:
Pour ce soir, un sujet hautement sociologique : pourquoi diable la plupart des first down de boss se font en majorité vers minuit moins le quart, lors du dernier ou de l'avant dernier try du raid ? Bien sûr, c'est pas toujours vrai. Ca dépend des guildes, ça dépend des boss. Mais quand même la propension à tomber les boss lors de ces trys là est bien plus élevée que n'importe quand d'autre. Après avoir fait plusieurs guildes, avoir écumé les donjons de WoW, de BC, je dirais que c'est à peu près la moitié des boss qui tombent comme ça. Alors, pourquoi donc ?

La première raison concerne la durée des raids eux-même. Un raid, c'est dans la plupart des cas 3 heures de jeu (9h-minuit, le standard). En général, il y a quelques trashs avant d'atteindre le boss, le temps de reéxpliquer toute la strat, de faire quelques trys de chauffe pour se remettre dans le bain, pour que les nouveaux découvrent, les trys sérieux commencent au bout de une heure et demie - deux heures. Et là, pif paf pouf, 1 ou 2 trys de plus et c'est le down. Et ben dis donc, c'est magique, ça fait pile poil les 3 heures !

Bon, la première raison est exacte, mais ça explique pas tout. Non, la raison principale, à mon sens, c'est celle de la motivation et de la concentration. Quand on sait que c'est le dernier try de la soirée, que si on le tombe pas là maintenant tout de suite, on va retourner à la maison la queue entre les jambes et la besace vide, que la fois suivante on sera pas sûr d'être là pour le down, ben tout de suite, ça donne un sursaut d'orgueil, "on va pas le laisser nous emmerder quand même ce gros lard". Et du coup, les gens sont beaucoup plus motivés lors du dernier try que lors des précédents. Plus motivés, ça veut dire plus concentrés, plus attentifs. Et, ô miracle, ben quand les gens sont concentrés, ça marche mieux, les boss tombent Smile En même temps, c'est pas du tout une critique, ça fait partie de la "magie" du PvE HL de WoW. Passer toute une soirée sur un boss, le voir descendre tout doucement et finir par le down juste avant la fin de la soirée, c'est du bonheur en barre.

Mais du coup, j'en arrive au mode Sartharion avec des drakes. En général, on y va lors de la dernière soirée de la semaine, on teste quelques trys. Mais y a pas vraiment de motivation, les gens savent que on le tombera en mode sans drake à la fin de la soirée si jamais il veut pas tomber avec des drakes. Du coup, ce côté "last try de la soirée et après on rentre chez nous bredouille" a disparu. Et cette occasion de remotiver le groupe pour un dernier essai par la même occasion. Du coup, le mode hard-core vraiment une très forte motivation de la part de toute une guilde pour le faire, ce qui n'est pas forcément évident à trouver chez les guildes semi-hardcore. Mais en même temps, c'est un bon critère, certaines guildes auront la motivation de faire ces modes difficiles, d'autres non. Après tout, c'est une façon comme une autre de hiérarchiser les guildes Smile
Source : http://rominet.vinot.net/news/pourquoi-les-downs-sont-toujours-au-dernier-try
Revenir en haut Aller en bas
Keh
Légion d'Honneur | Hod Forever
Keh


Nombre de messages : 964
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2008

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:54

Haha, excellent, caractéristique des HoD tout ça.
En tout cas, ça rejoint ce que je dis à ce propos régulierement en raid : la concentration c'est la clé. On est d'accord les capacités de concentrations diffèrent d'une personne à l'autre, maintenir à bloc pendant 3h cest pas forcément possible.
Mais on voit bien que dans notre guilde, l'effet "svp cest le dernier try concentrez vous" marche parfaitement.
Pour moi, sans dormir pendant les trashs, l'idéal est de remettre une grosse dose de concentration des qu'on arrive sur boss. Les trashs sont pour moi le moyen de lacher la pression, on peut jouer plus decontracté, ce qui permet d'etre a 100% sur boss.
Bon voila ce que m'inspire l'article, j'arrete de faire la leçon x)
Revenir en haut Aller en bas
Cheaven
Lieutenant | Conseiller de Guerre
Cheaven


Nombre de messages : 798
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2008

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:01

Il suffit de commencer par le dernier try d'entrée de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:24

Mais non, je vais vous le dire la raison ....

Les downs sont toujours au dernier try, parce que Sherk vient de se réveiller, ou qu'il vient de se connecter en s'excusant pour son petit retard.

Bon là, ça tourne parce que Cheaven est là à ma place. .. comment ça il est heal pas dps .....??? Pourtant je vous dis que c'est grace à lui que vous tombez les boss .... Hein, quoi, c'est un healeur pas un dps ?

Alors, ça voudrait dire qu'il est aussi bon au heal que moi au dps, et aussi bon au dps que moi au heal .... c'est fantastique .... je vais me reposer la question en allant couler un bronze, ça le mérite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 50
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:21

Oimbart a écrit:
Il suffit de commencer par le dernier try d'entrée de jeu...

Yes - excellent philosophy.

Live every day like it's your last...and play every try like it's your last!

J'aime beaucoup:) C'est très aware...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:14

C'est vrai ... pourquoi on a pas commencé par aller buter le Roi-Liche, avant de se casser le cul à leveler et à faire du Naxx 10 et 25, et Ulduar ....

On est vraiment trop ...bêtes .. Smile On devrait manger "bcp plus de légumes vert"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
Rahelle
Légion d'Honneur | Hod Forever
Rahelle


Nombre de messages : 808
Localisation : Dans le duvet de son Hibou d'amour
Date d'inscription : 02/04/2006

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:38

Surtout des légumes sans yeux. C'est ça qui est primordial... Sans yeux!
Bises
Rarawaaaaaaare
Revenir en haut Aller en bas
Marceltordeu
Vice-Président | Co-Fondateur
Marceltordeu


Nombre de messages : 2249
Localisation : Dans la belle citê phocéenneuh
Date d'inscription : 13/01/2006

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:18

Ben il me semble surtout que plus on essaye et plus on a de chance de réussir. Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le raisonnement "finaliste" c'est à dire partir de la conclusion et revenir sur la cause. Je peux vous faire la même démonstration avec 23h car j'ai constater que l'on tombé de nombreux boss entre 22h40 et 23h, j'ai fait mes statistiques fut un temps ... et bien on en tombe plus qu'entre 23h45 et 00h00 en journées cumulées ...
Revenir en haut Aller en bas
Rahelle
Légion d'Honneur | Hod Forever
Rahelle


Nombre de messages : 808
Localisation : Dans le duvet de son Hibou d'amour
Date d'inscription : 02/04/2006

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:17

Heure d'été ou heure d'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Cheaven
Lieutenant | Conseiller de Guerre
Cheaven


Nombre de messages : 798
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2008

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:48

non c'est en fonction de la position de la lune...
Revenir en haut Aller en bas
Keh
Légion d'Honneur | Hod Forever
Keh


Nombre de messages : 964
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2008

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:48

Peut etre, mais je soutiens que l'effet "dernier try" est important. Meme sans tomber de boss, le dernier try est souvent le meilleur.
La derniere fois sur Malygos des le 3e try on a fini la phase 2. Puis on a passé tout le reste de la soirée a wiper en debut de phase 1, les perfs etaient de pire en pire (accumulation de wipes, tensions, etc..). Finalement a 23.30 : "bon cest le dernier try, etc.". Consequence, une phase 1 bien maitrisée, et phase 2 presque clean, apres pres de 10 wipes en phase 1.
Donc j'en reviens à ma conclusion, une concentration à 100% sur un try de boss multiplie enormément les perfs (bon j'enfonce aussi une porte ouverte la).
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:22

Y'aurait-il un message subliminal caché dans ton dernier message Keh ? Un truc du Genre ... "Eh les mecs, dans un raid on est censé être concentré à 110 % sur chaque try ... quelle que soit l'heure ..." Smile

Ptet que j'hallucine maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
Keh
Légion d'Honneur | Hod Forever
Keh


Nombre de messages : 964
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2008

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:08

C'est effectivement le message, mais je le voulais pas subliminal Smile (cf. mon premier post).
Quelque soit l'heure cest pas possible je sais bien, mais en se ménageant sur les trashs on doit pouvoir en remettre une couche sur les boss.
Car apres 3-4 wipes pour fautes de concentration (cest quand meme rarement la faute de notre gameplay ou de notre stuff), tomber le boss a 0h00, ça reconforte, mais je peux jamais m'empecher de penser "dommage qu'on s'y soit pas mis serieusement plus tot".
De toute façon on est pas des machines, meme si on pouvait etre concentré a 100% ça empecherait pas les erreurs non plus. Il faut juste tendre vers une concentration max quoi.
On peut pas atteindre la perfection mais on peut toujours essayer de s'en approcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:49

Si mais la perfection a un nom : KURTZ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
Rahelle
Légion d'Honneur | Hod Forever
Rahelle


Nombre de messages : 808
Localisation : Dans le duvet de son Hibou d'amour
Date d'inscription : 02/04/2006

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 6:17

Va y avoir des FAYOTS ce midi à la cantine! Laughing
Ca fait plaisir de te "revoir" Skerk!
Bisous
Rara
PS ce qui n'empêche pas que Sherk a raison que c'est KURTZ LE MEILLEUR (Ooooooohh maîîîiîîîîîîiîiî^îiîîîî^tre).
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 50
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:40

J'imprime l'écran...

(et je le poste sur la porte de la Taverne.)
Revenir en haut Aller en bas
rakzafaël
Lieutenant | Conseiller de Guerre
rakzafaël


Nombre de messages : 507
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2008

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:31

conrad a écrit:
J'imprime l'écran...

(et je le poste sur la porte de la Taverne.)


Wouhaaa tu me donnera la taille de ton imprimante parce que là, je suis sur le cul ^^




Rakaroni, Où quand le cerveau est rester sur le banc de touche

P.S: Blond Inside
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:22

Tu connais pas le format A0 raka ? C'est 1 m² de papier et de bonheur intégral ou bien 16 format A4 scotchés ensemble ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
rakzafaël
Lieutenant | Conseiller de Guerre
rakzafaël


Nombre de messages : 507
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2008

Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:33

Owiiii need pour faire des poster de Moi en modéle "Dieu du stade" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?   Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les downs sont toujours au dernier try ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD: ... Raka l'an dernier?
» pourquoi tant de haine.....?
» Pb d'interface avec le dernier patch de wow? -> solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA TAVERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser