Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Alternative à "l'alternative à la spé affli"

Aller en bas 
+4
huren
atcom
Sherkann
Keh
8 participants
AuteurMessage
Keh
Légion d'Honneur | Hod Forever
Keh


Nombre de messages : 964
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2008

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:08

Hello, pour ceux qui ne sont pas fans des degats de feu et qui preferent gérer de multiples dots d'ombre, la spé affli est faite pour vous. Une spé qui permet au caster, une fois n'est pas coutume, de ne pas jouer un monotouche rébarbatif.

ATTENTION : Ce guide est celui de la 3.3.3. Les changements effectués aux futurs patchs seront intégrés apres tests. Vous trouverez ici les principes de base du démo deep affli en PVE. Ce guide doit beaucoup à Elitist Jerks.

Voici le template que j'utilise en ce moment, ainsi que les glyphes.

BASE DU GAMEPLAY ET TEMPLATE

Principes de base

Le démo affli doit garder tous ses DOTs up en permanence, quand il n'a rien a poser, il doit faire des traits de l'ombre (Shadow Bolt = SB). Sachez que depuis quelques patchs, on ne peut plus cumuler une Immolation et une Affliction Instable (Unstable Affliction = UA). L'Immolation a donc completement disparue du gameplay affli. Lorsque les dots courent, le démo DPS et augmente son DPS en même temps via les talents Hanter et Etreinte de l'ombre. Hanter confère +20% de degats périodiques, Etreinte de l'ombre se stacke 3 fois et octroie 3x5%. Donc un up de 35% des degats à maintenir en permanence.
Les DOTs à maintenir en permanence sont : Hanter, UA, Corruption et Malediction d'Agonie (Curse of Agony = CoA) ou Malediction des Elements (Curse of Elements = CoE) selon le cas (on y reviendra). Notez que Hanter n'est pas vraiment un DOT, mais je le considere comme tel pour faciliter l'explication, le debuff Hanter est simplement celui qui augmente de 20% les degats periodiques.
Ensuite les DOTs durent chacun + ou - longtemps. Cela permet de refresh à un moment différent.
Du plus court au plus long : Hanter (12s) > UA (15s) > CoA (24s). La Corruption est particuliere, elle dure 18s de base, mais cette durée est raccourcie par la hâte. Cependant Affliction éternelle permet à votre Hanter de refresh votre Corruption. Donc comme le Hanter est le debuff que vous rafraichissez le plus souvent (car le plus court), votre Corruption est up 100% du temps une fois posée. Un DOT de moins à refresh Very Happy.


Le Template

Le template se construit sur une base 53/0/15 avec 3 points en reserve. La distribution des 15 points en destru est non-négociable, alors que pour les 53 posés en affli on observe des variantes. Les points restants peuvent etre posés aux endroits qui vous paraissent le mieux. Certains talents sont donc carrément incontournables, alors que d'autres sont plus sujets à débat ou dépendent du joueur et de son stuff.

LES INCONTOURNABLES
En Affli :
Malédiction d'agonie améliorée
Corruption améliorée
Siphon d'âme : Pour la "phase d'execution", on y viendra.
Corruption surpuissante
Etreinte de l'ombre
Maîtrise de l'ombre
Eradication
Contagion
Imprécation
Ainsi que les 3 derniers paliers dans leur intégralité.
En Destru :
Trait de l'ombre amélioré
Fléau
Ruine

AUTRES TALENTS INTERESSANTS
Connexion améliorée : Interessant pour Connecter moins souvent, et donc passer plus de temps à DPS.
Allonge sinistre : Permet de diminuer le repositionnement sur les combats dynamiques et donc moins perdre de temps à courir sur ce type d'encounter.
Suppression : Permet d'atteindre plus facilement le cap toucher et donc de distribuer les points sur le stuff autre part que dans du toucher.
Crépuscule : Une SB instant' ça fait toujours plaisir.
Malédiction amplifiée : Permet, si vous posez la CoA, d'enchainer plus vite sur le sort suivant apres avoir refresh votre CoA.
Drain d'âme amélioré : Réduire son aggro, c'est parfois pouvoir DPS plus.
Chasseur corrompu amélioré : Augmente l'efficacité du buff du chien, mais surtout son DPS.

Voila, à vous maintenant de confectionner avec tout ça le template que vous préférez Smile


Dernière édition par Keh le Jeu 20 Mai 2010 - 14:03, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keh
Légion d'Honneur | Hod Forever
Keh


Nombre de messages : 964
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2008

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 1:21

LE DEMO AFFLI EN COMBAT

Le "cycle"

Il n'existe pas de cycle en tant que tel. Simplement un ordre de priorité dans les sorts à utiliser. C'est ce qu'on appelle le DPCT (Damage per cast time). C'est à dire que chaque action que vous effectuez peut être exprimée par un rapport entre les dommages occasionnés par cette action et le temps passé à effectuer cette action. Par exemple imaginons un sort qui a 2s d'incantation et occasionne 5000 points de dommages directs. Son DPCT est alors de 2500. Un autre sort est instanné et pose un dot qui fera 4000points de degats sur le total de sa durée. Avec un GCD (global cooldown) de 1.5s généré lors de ce sort, cela donne un DPCT de 2666. Cela voudrait donc dire qu'avant d'utiliser le sort direct, il faut s'assurer que le dot est posé, car il a un plus haut DPCT.

Bref, passons l'intro fastidieuse, voici les sorts d'afflis classés par ordre décroissant de DPCT, ou de priorité comme vous voulez.
1. Hanter
2. Corruption
3. UA
4. CoA
5. SB

Hanter et Corruption se rafraichissent en même temps et doivent être up à 100%. UA doit être rafraichie dès qu'elle est terminée à supposer que vous n'avez pas un Hanter à refresh d'abord. Idem pour CoA, refresh dès qu'elle prend fin, à supposer que vous n'ayez ni Hanter ni UA à refresh avant. Le reste du temps, si tout est up, on caste des SB.

Au pull

SB directe (pour appliquer de suite le debuff de Trait de l'ombre amélioré ainsi que le premier stack de Etreinte de l'ombre) puis on lance Hanter (on a alors deux stacks de l'etreinte, plus le hanter, on a deja 30% de degats periodiques augmentés). On balance ensuite les DOTs dans l'ordre UA > Corruption > CoA . Corruption apres UA malgré sa priorité : oui car le sort est instantané, les debuffs sur le boss ne seront pas encore posés. Voila, tout est posé, ne reste plus qu'à refresh quand nécessaire et incanter des SB le reste du temps.

En plein combat

La question cruciale est comment rafraichir efficacement tout ce beau monde ? Il existe quelques règles d'or.
  • On rafraichit toujours dans l'ordre de DPCT. Souvent il va arriver que deux DOTs se terminent en même temps. Si UA et CoA se terminent tout deux dans 1s, j'incante mon UA puis je repose la CoA. C'est encore plus important pour Hanter qui passe vraiment avant tout.

  • On ne clippe pas ses DOTs. Je m'explique. Un DOT comme UA ticke toutes les 3s. Il dure 15s et donc ticke 5 fois. Il ticke 3s apres la pose, puis 6s apres la pose, 9s, 12s et enfin à la 15e et derniere seconde. Si vous rafraichissez UA 1s avant son terme en vous disant "comme ça il est 100% up", vous allez manquer le dernier tick. C'est ce qu'on appelle "clipper" un DOT. D'une part cela fait tomber le DPCT du sort et d'autre part cela occasionne un trou sans tick de UA. En effet, UA a la seconde n°14, UA n'a pas tick depuis deux secondes, si elle est rafraichie à ce moment là, elle va attendre 3 nouvelles secondes avant tick, soit un trou de 5s sans degats ! Conclusion : on ne rafraichit que quand le DOT est FINI même s'il n'est plus up pendant 1s à cause de ça, c'est une moindre perte comparé au clipping. Le must est de rafraichir pile poil a la fin si vous pouvez (exemple, mon UA s'incante en 1.5s, je commence l'incante à 1s restante, le temps de l'incantation mon UA est finie et paf 0.5s plus tard elle est deja up !). Attention cependant, c'est à reserver à un gameplay aguerri, si dans mon exemple vous incantez 1s trop tot, vous clippez et cest le drame ! Pour vous faire la main, rafraichissez une fois le DOT completement fini et essayez au fur et à mesure que votre gameplay s'etoffe de reduire la marge entre deux refresh !

  • On ne s'arrete jamais de caster. JAMAIS. Quelque soit la raison, on ne s'arrete jamais pour attendre un timing particulier. Exemple : Je constate qu'il me reste 2s sur mon UA. Je n'ai rien d'autre a refresh pour le moment. J'ai donc le choix entre incanter une SB ou refresh mon UA qui touche à sa fin. Oui mais on ne doit pas clipper ses DOTs alors je peux pas refresh maintenant ! Mais si je caste une SB, UA sera finie depuis presque 1s, et le temps de l'incanter pour la refresh ça fait au moins 2s de trou ! Je sais : je vais attendre tranquillement une seconde et je vais refresh mon UA avant de repartir sur mes SB ! ET BIEN NON ! Vous devez dans ce cas là cast votre SB, quitte à perdre 2s d'uptime de votre UA, puis refresh ce DOT. Une seconde à ne rien faire c'est, en fonction de votre DPS, 3000, 4000 ou 5000 points de degats qui s'envolent. Bien plus que les 2s de UA perdues en termes de DPCT. C'est tres important : ne croyez pas qu'attendre pour qu'un timing vous arrange uppera votre DPS, bien au contraire.

  • Hanter est un cas particulier. Il s'incante mais possède également un CD. Ce CD est inférieur à la durée du debuff. C'est donc possible de relancer Hanter avant que le debuff ne soit parti du mob. Comme Hanter n'est pas un DoT, il n'y a pas de clipping, donc rafraichir Hanter avant la fin n'est pas un problème. De plus Hanter rafraîchit la Corruption sans la clipper, le timer du DoT est tout simplement reset. Donc ne vous privez pas de relancer Hanter avant la disparition du debuff sur le mob. Attention également, le debuff n'est pas rafraichi une fois le sort lancé, mais une fois que la "bolt" a atteint le mob, il faut donc compter le temps du "voyage". En résumé, il vous faudra une grosse seconde pour incanter Hanter, plus une autre grosse seconde pour que la bolt atteigne le mob et rafraichisse le debuff. Inutile de jouer avec le feu donc : si vous débutez, lancez Hanter dès que le CD du sort est terminé, si vous êtes un démoniste affli aguerris, lancez le à environ 3s de la fin du debuff sur le boss (en fonction du refresh des DoTs et de votre distance par rapport au mob). Commencer à lancer Hanter à moins de 2s de la fin du debuff signifie immanquablement un uptime inférieur à 100%. C'est mal.

  • Autre point important que je n'ai pas encore evoqué. Le démoniste est régulierement appelé à faire des Connexion en combat pour récupérer son mana. En spé affli, on utilise même un glyphe qui up notre Degat des sorts lorsqu'on utilise Connexion (voir section glyphes). Le tout est de connecter régulierement pour maintenir le buff fourni par le glyphe (il dure 40s, ce qui laisse de la marge) et pour eviter d'avoir une barre de mana pleine à remonter d'un coup (et oui Connexion oblige les heals à vous soigner donc faites attention en raid si vous prenez des degats, c'est surement pas le moment de claquer 4 Connexions d'affilée ^^). C'est là que ça devient interessant. Vous savez que vous devez connecter de temps en temps. Or, souvent vous vous trouvez devant des dilemmes de timing, comme evoqués plus haut. Une utilisation intelligente de la Connexion, au bon moment, peut arranger le timing comme vous voudriez parfois. Ca vous arrangerait d'attendre une seconde, mais il ne faut pas. Pourquoi pas employer cette seconde à caster une petite Connexion que vous auriez dû faire de toute maniere à un moment ou un autre ? Voila je vous laisse méditer sur l'utilisation de la Connexion en finesse.

  • Enfin, petit détail qui a son importance : CoA ou CoE ? La fameuse "Malé des éléments" outils puissant pour un raid s'il en est se doit d'être up tout le temps. Et là plusieurs cas de figure. Vous ne devez pas la mettre si :
    a) Il y a un druide equilibre dans votre raid/groupe, il possède un talent passif avec le même effet
    b) Il y a un DK spé impie dans votre raid/groupe, il appliquera le debuff naturellement egalement
    c) Il y a un autre démo dans votre raid/groupe qui est spé destru, et qui aura donc une moins grosse perte de DPS s'il se passe de CoA et pose CoE. En effet CoA est bien en affli, beaucoup moins en destru. C'est donc lui qui est censé s'en charger.
    Dans le reste des cas, c'est à dire en gros vous etes seul démoniste et il n'y a ni poulet ni dk impie avec vous, vous devez poser CoE, ce qui va en fait simplifier votre gameplay, car vous n'aurez plus CoA a refresh toutes les 30s. CoE dure en effet 5mn (pensez tout de meme à la refresh sur le boss si vous etes en raid et que c'est votre role de la poser !)


Le Boss passe à 25% de ses PV

Tout change, on passe en phase d'execution à base de Drain d'Ame. Drain d'Ame ? Ca sert pas qu'a faire des frags ça ? Et bien non grâce à Siphon d'âme et Caresse de la mort. Le but à ce moment la est de garder toute la rotation des dots up comme avant, avec le même ordre de priorité. Simplement au lieu de faire de la SB dans son temps libre, on canalise Drain d'Ame. Là, ça devient compliqué à gérer, mais le DPS effectué dans cette phase en vaut la chandelle, si tout cela est bien fait, le drain tick autour de 10k tout de meme. Par "bien fait", j'entends plusieurs choses.
  • Votre drain inflige quatre fois plus de dommages quand votre cible passe sous 25%. Mais si vous commencez à canaliser à 27%, même si la cible passe sous les 25% apres, votre drain n'infligera pas les degats multipliés. Il faut donc commencer le drain quand la cible est deja passée a 25%.
  • Plus votre cible a de debuffs d'affli sur le dos, plus votre drain va lui faire mal. Raison de plus pour avoir les DOTs up sur votre cible pendant que vous canalisez.
  • Le drain ticke toutes les 3s. Il est de bon ton de savoir quand son drain ticke pour savoir quand couper quand on a besoin de rafraichir les DOTs. Et oui, si vous ne savez pas ça, vous risquez de couper le drain 2.5s apres le dernier tick, ce qui fait que vous aurez canalisé 2.5s dans le vent. Pour savoir précisément cela, reportez vous à la section add-on. Donc quand on doit refresh, on arrete la canalisation juste apres un tick du drain !
  • Si vous rafraichissez le moindre DOT qui arrive à son terme, vous allez couper votre drain toutes les deux secondes, empechant ce dernier de ticker suffisamment. En meme temps si vous ne rafraichissez pas, vos DOTs ne tickent plus, donc perte de DPS, et votre drain ticke beaucoup moins fort, donc encore perte de DPS.
    Le truc est donc de "grouper les refresh". Si votre CoA est terminée est que votre UA est finie dans 3s, attendez que l'UA soit finie, attendez le tick du drain, rafraichissez les DOTs, et recommencez à canaliser. Le but est de canaliser longtemps d'affilée sans laisser de coté les DOTs. Un equilibre subtile à trouver, des choix cornéliens toutes les deux secondes, et du DPS conséquent si c'est bien fait, de la pure spé affli.


Gérer les combats sur trashs

Sur trashs on peut diviser le combat en 2 catégories : 3 mobs et moins / plus de 3 mobs.
Dans le premier cas on essaie de balancer les DOTs sur tout le monde, hanter quand il est up, corruption, ua, coa, on change de cible et on re-balance. On maintient une rotation jusqu'a ce que mort s'ensuive. Attention, c'est pas forcément evident, on a vite tendance a s'embrouiller entre tous les DOTs et toutes les cibles, ça demande un peu de travail.
Quand on a au moins 4 mobs, la graine de corruption devient rentable. Là on choisit la cible correctement. Elle doit recevoir des dommages, pour faire eclater la graine (s'il y a d'autres zoneurs comme en raid cest facile, tous les mobs prennent des degats, sinon on peut prendre une cible focus par tank ou cac). Et elle ne doit pas mourir au bout de 2s non plus, ça obligerait a retrouver une victime. Quand vous avez choisi qui recevra vos graines, cest du spam de graine à mort, les explosions s'enchainent, sur un gros pack c'est la meilleure AOE du jeu je pense (avec l'incandescence du pretre peut etre).


Dernière édition par Keh le Jeu 20 Mai 2010 - 14:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keh
Légion d'Honneur | Hod Forever
Keh


Nombre de messages : 964
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2008

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 1:58

AUTOUR DU DEMO AFFLI

Gérer ses stats

Les stats du démo affli sont un peu différentes des autres casters dans leur ordre de priorité. Le démo affli est surement celui qui bénéficie le plus du dégats des sorts (Spell Power = SP) pur, par rapport à d'autres casters qui ont énormément de crit' et de hate. Bien sur vous en avez besoin aussi (critique pour Pandémie et SB et hate pour Corruption, SB, UA, Hanter et Drain d'ame). Sachez également que la hâte est bien plus interessante que le critique.
Ensuite vous n'avez absolument pas besoin de regen mana. Le démo doit faire des connexions, et n'a jamais de probleme de mana. Mettre du mp5 sur votre stuff, cest du dps perdu. Pour l'utilisation intelligente de la connexion en combat, reportez vous à mon paragraphe à ce sujet dans le post précédent.
Enfin ne négligez pas l'apport de l'esprit a votre SP ! Via la Gangrarmure et le Glyphe de connexion, vous gagnez l'equivalent de 50% de votre esprit en SP.
L'ordre de priorité est donc :
SP > Hate > Critique > Esprit > Intel > mp5
Le SP et la Hate dominent. Ensuite viennent Crit et Esprit, assez proches l'un de l'autre. L'intel est tres loin derriere et le mp5 quasi-nul. A noter qu'à mesure que le stuff augmente, la hate rattrape le SP. Avec un stuff T7 (Naxx), le SP est tres loin devant. A EDC, l'ecart est quasi comblé. En stuff de Tier10 hardmode, l'apport en DPS d'un point de Hate dépasse celui d'un point de SP (et oui!).

Cet ordre est modifié par le dernier paramètre : le toucher. Il vous faut 17% de toucher pour ne jamais rater un sort sur un Boss, soit un score de 446. Avec Suppression, le cap tombe à 14%, soit 368 de score de toucher. Si vous avez un pretre ombre ou un druide équi dans le raid, vous gagnez 3% supplémentaires, ce qui fait tomber le cap à 11%, ou 289 de score. Si en plus vous vous trouvez dans le groupe d'un draenei, le cap est à 10% soit 263. Tant que vous n'avez pas atteint le cap, le score de toucher est la stat qui apporte le plus de dps. Plus meme que le SP. Si vos sorts peuvent rater, vous perdez du temps, du mana, et votre cycle part en vrille par dessus le marché. C'est la premiere chose à faire avant d'aller raid : se caper toucher. Je préconise un cap à 11% avec des pieces toucher en rabe dans le sac si on se retrouve en raid sans pretre ombre ni poulet, de maniere a revenir à 14%.

Aide à l'interface pour une meilleure gestion

Si vous voulez roxer, tous vos dots doivent être up en permanence, vous devez savoir si vous avez le temps d'incant une SB ou non, et vous ne devez pas rater de proc de SB instant.
Pour cela :
1) interface de gestion des dots Necrosis ou DOTimer (je prefere ce dernier, tres flexible et sobre à la fois). Vous saurez ainsi quel DOT vous devez refresh, le temps qu'il reste, etc.
2) add-on d'alerte de buff PowerAuras (permet un affichage graphique personnalisé pour tel ou tel Buff), Proculas (peut jouer un son, compter le nombre de procs, etc.) ou autre. Perso je me contente de PowerAuras. Ainsi vous saurez tout de suite quand vous devez balancer une SB instantanée.
3) add-on pour gérer la "phase d'execution" : DrainSoulTimer vous joue un son et place un message au milieu de l'ecran quand a) le boss passe à 25%, ce qui vous indique le debut de la phase d'execution et b) votre drain ticke, ce qui vous permet de maximiser le timing des refresh, comme expliqué précédemment.

Les Glyphes

Voici ceux qui offrent le meilleur DPS :

Majeurs
Glyphe de connexion : Un boost de SP génial, de plus le buff dure 40s, ce qui permet au démoniste de l'avoir à 100% d'uptime sans spammer sa connexion.
Glyphe de hanter : On gagne encore 3% de bonus, ce qui nous fait passer à 33% de boost des DOTs.
Glyphe de décomposition rapide : Ajouté à la 3.3.3, ce glyphe permet à la hâte de faire tick votre corruption plus rapidement. Absolument incontournable.

Mineurs
Là cest comme vous voulez, les mineurs démo sont vraiment pourris. Le Glyphe de drain d'ame, pour faire des frags en raid rapidement peut etre utile, mais sinon...

Derniers détails

Le pet du spé affli est le chasseur corrompu (et oui, plus la succube depuis les modifications apportées à Maîtrise de l'ombre et à Chasseur corrompu amélioré). En plus, dans un raid privé de mage et de pretre, le buff intell/esprit du chien compensera une partie des buffs manquants.
L'armure utilisée est bien sûr la Gangrarmure pour son gros up du SP via l'esprit.
La pierre utilisée est la Pierre de sort démoniaque.



Voila je crois que c'est tout (enfin ^^), j'editerai en fonction des mises a jour et de rectifications et ajouts eventuels.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas a me contacter IG.
Si vous avez des rectifications, des soucis avec le post (choses pas claires, douteuses, etc..) ou des trucs à ajouter, faites le moi savoir.

K.


Dernière édition par Keh le Jeu 13 Mai 2010 - 2:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:13

wow ! je reprendrais presque mon reroll démo tellement tu es convaincant Smile merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
Keh
Légion d'Honneur | Hod Forever
Keh


Nombre de messages : 964
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2008

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 1:30

MàJ : Passage de la 3.2.2 à la 3.3.3

  • Correction d'une embrouille au niveau de CoA/CoE ou je m'etais emmêlé les pinceaux
  • Correction importante d'une erreur sur la mécanique de hanter : Hanter raffraîchit la corruption sans la clipper. Si la corruption était sur le point de tick alors que Hanter est réappliqué, le tick n'est pas retardé, seule la durée de la corruption est allongée. Ce qui est une bonne nouvelle en fait !
  • Mise à jour du pet utilisé en affli, le chasseur corrompu a remplacé la succube depuis quelques temps deja
  • Mise à jour qui en découle au niveau du template utilisé (les deux points utilisés pour améliorer la succube dans l'arbre destru sont rapatriés en affli pour améliorer le chien)
  • Mise à jour intégrant le glyphe de décomposition rapide, qui remplace le glyphe de malédiction d'agonie
  • Mise à jour de la priorité des stats pour un démo, avec la hâte qui devient fondamentale avec le glyphe
  • Mise à jour d'Etreinte de l'Ombre : cet effet est cumulable jusqu'a 3 fois (au lieu de 2), ce qui augmente à présent les dégats périodiques de 15%


Ajout prochain d'une annexe expliquant comment faire "roll" le pourcentage de critique et les differents effets multipliants les degats avec la corruption !


Dernière édition par Keh le Dim 23 Mai 2010 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
atcom




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: pour infos   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:51

En faite l'Etreinte de l'ombre peut se stacker jusqu a 3 fois donc 15 % Smile
De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keh
Légion d'Honneur | Hod Forever
Keh


Nombre de messages : 964
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2008

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:48

Exact, c'est le cas depuis la 3.3.2, je corrige, merci !
Revenir en haut Aller en bas
huren
Colonel | Maître de Guilde
huren


Nombre de messages : 3312
Localisation : Tours (37) France
Date d'inscription : 12/03/2007

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:53

En fait je me tape à utiliser l'affli en PVP, il y a des trucs à savoir en plus par rapport au pve (et à l'excelent pense de dessus)?
Revenir en haut Aller en bas
Keh
Légion d'Honneur | Hod Forever
Keh


Nombre de messages : 964
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2008

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:52

Disons qu'en PVP par rapport au PVE, la maniere de dps est souvent plus ou moins la meme pour toutes les classes, a quelques details. Ce qui change c'est le fait de devoir s'adapter a l'ennemi en face.

En differences majeures pele-mele je dirais :

Le template et les glyphes changent (logique). On passe en affli/demono.
On doit penser a sa survie en meme temps, et donc a utiliser tous les outils disponibles
Le fear est la meilleure arme du démo. On pense aussi au voile mortel
Pas de SB, que du drain de vie (sauf si SB instant).
Pas forcément malé d'agonie (langages, fatigue..).
Si on utilise le chien il faut controler son CS et son dispel magie manuellement, si on utilise la succube, il faut la glypher et controler son charme, il faut pouvoir sortir le marcheur du vide pour le sacrifier parfois.
L'ordre de pose des dots peut etre differents (l'UA sert d'anti dispel en presence d'un dispel magique en face)
Le drain mana devient primordial (en arene)

Voila ce qui me vient a l'esprit comme differences frappantes. En fait c'est assez different, on garde juste le moyen de faire des degats (sauf pour la SB), evidemment en pve on a que ça a penser.
Revenir en haut Aller en bas
huren
Colonel | Maître de Guilde
huren


Nombre de messages : 3312
Localisation : Tours (37) France
Date d'inscription : 12/03/2007

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:54

"Mise à jour du pet utilisé en affli, le gangregarde a remplacé la succube depuis quelques temps deja"



Je comprends pas tout le pet à utiliser en affli c'est le gangregarde ou le chasseur corrompu?
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 49
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:11

Je m'inscrust c'est plus fort que moi...
J'ai toujours préferé le chasseur quand je jouais spé affli pour la capacité à débuff des cibles, dispell, foutre la silence, et infecter le sang de celui qui le touche, et puis biensur paranoia contre les vovo (mais pas certain que cela existe toujours.)
Revenir en haut Aller en bas
Kymi
Lieutenant | Conseiller de Guerre
Kymi


Nombre de messages : 763
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/09/2009

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:45

Je pense qu'il parlait du felhunter, soit le chien, vu que le felgard n'est dispo que dans l'arbre demono si mes souvenirs sont bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
huren
Colonel | Maître de Guilde
huren


Nombre de messages : 3312
Localisation : Tours (37) France
Date d'inscription : 12/03/2007

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 13:23

Ok une erreur de traduc c'est bien ce que je pensais, le chasseur corrumpu est donc le pet pour l'affli qui remplace la succube.
Revenir en haut Aller en bas
Keh
Légion d'Honneur | Hod Forever
Keh


Nombre de messages : 964
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2008

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:10

Oui désolé, ça m'apprendra a faire ce genre de posts en pleine nuit a chaque fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonkain
Membre | Teneur de Baraque
Dragoonkain


Nombre de messages : 1050
Age : 38
Localisation : Près de Marseille (13)
Date d'inscription : 16/08/2009

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:55

ça m'a donné envie de faire un démoniste pour cataclysm tout ça Smile

Mais dit moi keh affli ça m'a l'air d'etre super interessant en raid, mais ta pu tester les autres spé ? (démono et destruction)

La spé Destruction apporte quoi de plus ?

EDIT : après tout ce que t'a dit plus haut je le testerai car là je comprend pas trop, il y a trop de truc a savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
huren
Colonel | Maître de Guilde
huren


Nombre de messages : 3312
Localisation : Tours (37) France
Date d'inscription : 12/03/2007

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:58

Pour avoir testé la destruction et l'Affli en PVE et en PVP je préfère l'aflli que je trouve plus fun et surtout moins proche d'un mage.

En PVP je dirais sans hésiter que l'affli est plus sympa et plus efficace.

En PVE je trouve l'affli plus interessante à jouer mais la destruction est un peu plus efficace en dps encore que cela se joue aussi sur le GP.

L'affli est plus exigeante car elle demande de maintenir les dots actifs tout en optimisant son dps avec traits du chaos.

Je n'ai jamais testé la démonologie mais qui donne des buff de raids interessants visiblement et qui fait un dps correct.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrepi
Capitaine | Lead Team
Pierrepi


Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : derrière Sku
Date d'inscription : 30/11/2009

Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:22

Demo gay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dsl je pourri le post des saloperies, peut pas me retenir Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative à "l'alternative à la spé affli" Empty
MessageSujet: Re: Alternative à "l'alternative à la spé affli"   Alternative à "l'alternative à la spé affli" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative à "l'alternative à la spé affli"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Par Classe :: Démoniste - Une saloprie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser