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 Cycle dps chasseur survie.

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Drafariant

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MessageSujet: Cycle dps chasseur survie.   Cycle dps chasseur survie. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:33

Oyeah HoD.

Voici mon ptit post pour le dps des chasseurs survie (source:Millenium)



Préambule, Template, Glyphe et Cycle dps


PréambuleOutils et sites indispensables


Il s’avère ainsi nécessaire de porter un jugement objectif dans tous
vos choix et non appliquer vos résultats tirés de simulation sans
l’ombre d’une réflexion. La spécialisation qui se révèle être la plus
efficace en simulation ne le sera pas pour chaque rencontre en raid :
un buffeur mort, un groupe dispersé, un déplacement à faire ou bien
même un niveau d’aggro trop important devront et viendront entrer en
compte. Pourquoi un Chasseur survie dans le raid ?
Premièrement, le Dps d’un chasseur survie est important et demeure très compétitif avec la spécialisation précision.
Deuxièmement,
il est indispensable pour un raid (…qui souhaite s’optimiser…) d’avoir
dans ses rangs un chasseur survie afin de poser la piqûre du scorpide :
en effet cette morsure ne peut être posée par un chasseur précision
puisque la plupart de son dps provient de la morsure du serpent
incompatible avec le scorpide. Ce debuff est très important (malgré
tout non obligatoire) pour des rencontres comme Vezax, Freya, Thorim,
Algalon, Iron Council, et encore plus avec des tanks war…pardon avec
une faible avoidance. Vous aurez au passage parfois à poser la piqûre
du scorpide sur un mob/boss non ciblé (Vezax hard mode, Freya, Algalon,
Iron Council hard mode phase 1 et 2, Thorim hard mode) :

  • Mettre ce mob/boss en focalisation (sélection puis /focus) puis utiliser la macro /cast [target=focus] Piqûre de scorpide.
Enfin en raid 10, il se peut que personne dans votre groupe ait le requinquage. C’est donc un must have dans ce cas présent. Template Survie
Le classique 0/15/56
Cycle dps chasseur survie. Survie_322_1
Ce template vous assurera la base d'un bon dps. Tous les talents importants sont pris, vous possédez la partie de chasse pour le requinquage.

Template Survie 0/18/53
Cycle dps chasseur survie. Survie_322_2
Le template que j'utilise actuellement, avec le talent Marque améliorée.
Je demande une ou plusieurs innervations sur certaines rencontres. Vous
pouvez aussi choisir de mettre ces 3 points de talent dans Morsures et piqûres améliorées Template Pet férocité
Enfin, voici le template type pour un familier férocité, de base.
Cycle dps chasseur survie. Survie_pet_322
Les glyphes
En mineure il n'y a pas 36 possibilités :

En majeur 6 possibilités dont 4 à choisir en fonction de votre niveau de stuff, votre spécialisation:


Dernière édition par Drafariant le Jeu 29 Oct 2009 - 16:36, édité 2 fois
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Drafariant

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MessageSujet: Re: Cycle dps chasseur survie.   Cycle dps chasseur survie. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:35

Cycle dps & macros



Shot Priority
Tir mortel > Tir explosif > Flèche noire > Visée > Morsure du serpent > Tir assuré

Avec le bonus 2T9, cela devient:
Tir mortel > Tir explosif > Flèche noire > Morsure du serpent > Visée > Tir assuré

Lorsque vous devez switch sur un add:
Tir mortel > Tir mortel sur le boss (avec /cast [target=focus] Tir mortel) >Tir explosif > Flèche noire > Visée > Morsure du serpent > Morsure du serpent sur le boss (avec /cast [target=focus] Morsure de serpent) > Tir assuré

Pour
les rencontres durant plus de 5min15sec, utilisez votre Appel du fauve
et Tir rapide dès le début, puis dès qu'ils seront redisponibles, sauf
si la méchanique d'un boss impose de garder vos timers (Shield su les
twins, Volcan et portails sur Jaraxxus).

Les macros


  • Focalisation:
/focus

  • Tir assuré:
#showtooltip TIr assuré
/cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
/cast [target=pettarget, exists] Atteint de la rage
/cast tir assuré(Rang 4)
/script UIErrorsFrame:Clear()

  • Appel du maître:
/cast [target=deaveen] Appel du maître

  • Distance de camera:
/console CameraDistanceMaxFactor 4

  • Détournement:
/cast [target=sophistie] détournement

  • Drain mana (pour regen en raid):
/cast [target=focus] Morsure de vipère

  • Burst:
/cast Tir rapide
/use Potion de vitesse
/cast Appel du fauve

  • CC sur Faction champions:
/cast [target=focus] Piqûre de wyverne

Que faire lors du proc Lock And Load ?
Pour commencer, voici ce qu'il ne faut PAS faire :
1 : Spammer Tir explosif
2 : Utiliser Tir des Arcanes
3 : Lancer un tir explosif avant la fin des 3 tics.
4
: Attendre 2 secondes entre chaque tir explosif sans addon et risquer
de perdre jusqu’à quelques précieux centièmes de secondes.
5 : Ignorer le proc

La
meilleure facon de profiter de ce buff est d’attendre 0,5 sec après le
temps de recharge global (donc 2 sec) entre chaque Tir explosif.
Souvenez-vous aussi que la distance entre vous et votre cible
n’intervient pas. Comment procéder ? Ceci est simple en utilisant une
macro à la suite de votre tir explosif, en utilisant l’addon Quarz.
/qt ExplosiveTimer 2

Ce qui donne:
#showtooltip Tir explosif
/cast Tir explosif
/qt ExplosiveTimer 2
/script UIErrorsFrame:Clear()

Personnellement,
j’intercale Visée/multi shot et Flèche noire (si le buff proc lors du
dernier tic cela peut être le cas ou bien si le buff émane d’un autre
piège (3.2)) entre chaque tir explosif, quand ils ne sont pas up je
laisse les 0,5 secondes.

Il y a encore une autre technique (la
meilleure mais sous condition) consistant à mettre le boss en focus
(/focus) et à utiliser le premier tir explosif sur un add sur lequel
vous aurez préalablement switch, le second sur le boss à l'aide de la
maccro: #showtooltip Tir explosif/cast [target=focus] Tir explosif, et enfin le troisième sur l'add que vous aurez encore en cible. Quand et comment se déplacer ?
Beaucoup
de rencontres nous obligent à bouger : que ce soit pour éviter des
dégâts, suivre un groupe, aller récupérer un buff ou encore se remettre
à bonne portée. Ce qui est important de faire c’est anticiper son
déplacement : si vous savez par avance que vous allez devoir vous
déplacer (Ignis, Hodir, Freya phase conservateur, Mimiron hard mode),
faites le dès que vous avez 100% de vos buff et votre buff entrainement
de sniper à 9 sec au moins. Si vous ne vous êtes pas replacé avant
qu’il ne reste moins de 9 secondes sur ce buff, vous le perdrez durant
quelques secondes. Vous pouvez vous aider de l'addon FaceShooter ou de Power aura.
Utiliser
un maximum le désengagement afin de gagner du temps, et déplacez-vous
en straffant un maximum et en utilisant vos tir instantanés (je
m’arrête même parfois le temps d’un tir assuré, le temps de récupérer
mes tirs instantanés pour achever ensuite mon déplacement). Je me
déplace au clavier (A straf gauche et F droite, soit vous bindez vos tirs instantanés entre ces 2 touches (exemples: vous voulez straffer a gauche, l'anulaire sur A, l'index qui ajuste le straf avec D et le majeur sur 3 pour Tir explosif, sur E pour Visée et sur 4 pour morsure de serpent; vous voulez straffer à droite: la même chose mais avec l'index sur F et l'anulaire qui ajuste avec Q)
soit vous mouse-cliquez le temps du déplacement. Je trouve cela
beaucoup plus propre que de se déplacer à la souris (avis purement
personnel, peu partagé je sais). Mes scores dps
Voici pour les intéressés mes scores dps. Tous mes raid n'ont pas tous été uploadés et certains datent de plusieurs semaines.
Cycle dps chasseur survie. Template_survie_scoredps
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Drafariant

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MessageSujet: Re: Cycle dps chasseur survie.   Cycle dps chasseur survie. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:38

Les caractéristiques
Voici dans un premier temps un extrait de mon overview tiré de la feuille excel de Shandara:
Cycle dps chasseur survie. Template_survie_stats

On constate qu'ici Hit (jusqu'au cap) > Agi > ArP > 2 AP > Crit > Intel > Hâte > Endu
Bien entendu ces valeurs diffèrent selon différents niveaux de stuff.

  • Le touché: vous devez atteindre au moins 263 (262 fait perdre 1% de hit entier pour votre familier) ou bien 230 si vous comptez sur un chaman. 1% Toucher = 33 Point de Toucher (32.78998947). Pour plus d'infos sur le touché, c'est ici


  • L'agilité est votre statistique principale: un multiplicative buff de 10% et jusqu'à 17,30% (avec partie de chasse) de multiplicative talents sont appliqués.
1 Agilité = 1 Puissance d'Attaque
1 Agilité = 2 points d'Armure
1 Agilité = 0.012% Critique soit 1% Critique = 83.333 Agilité

  • La pénétration d'armure ne concerne pas tous vos sorts. C'est pour cela qu'il n'est pas conseillé d'aller chercher un certain niveau d'ArP.
    Néanmoins, cette statistique reste bonne pour nous. Pour plus d'infos,
    c'est ici.


  • Le critique est une des statistiques devenant de moins en moins
    interessantes. En effet, plus vos chances de critique sont élevées,
    moins le pourcentage de critique supplémentaire vous apportera de dps. C'est pour cela que la glyphe du tir explosif peut souvent être
    délaissée.
1% Critique = 46 points de Critiques (45.90598679)

  • La hâte est la deuxième statistique dégressive une fois votre cap tir
    assuré atteint (cast à 1,5 seconde). C'est une statistique à ne jamais
    préférée, même si vous n'êtes pas cappé.
1% de Hâte = 33 Points de Hâte (32.78998947)

Comment améliorer vos statistiques?


  • Métiers:
    le meilleur est Ingénieur (pyro rocket, enchant agi, bottes), suivent
    Forgeron et Joallier et enfin Calligraphe, Enchanteur; Travailleur du
    cuir.
Buffs hâte (Potion de vitesse, Tir rapide et Héroïsme)
Comme je le disais dans un autre fil de discussion, étant spé survie, je ne
stack pas Tir rapide, Héroïsme avec la potion de vitesse à cause de la
gestion des proc (maître tacticien, perce-faille notamment qui ne sont
pas effectifs 100% du temps). En effet, c’est plus intéressant de
lancer Tir rapide puis d’utiliser une potion de vitesse durant un
héroïsme (héroïsme + tir rapide puis héroïsme + potion de vitesse ou
potion de vitesse bien à part). Les buffs sont plus maitrisés et mes
tirs assurés sont à 1,5s de cast durant plus de temps en séparant 2
voir les 3 buffs hâte. En outre, puisque l’héroïsme est souvent lancé
en fin de rencontre, c’est d’autant plus désavantageux de booster
encore les dégats du raid à cause de la perte de tirs mortels (voir
explications ci-dessous).
Cycle dps chasseur survie. Template_survie_crit_1
Pour une valeur de 1 tir par seconde, on observe ici le taux de présence sur
un combat du buff Perce-faille pour différente valeur de taux de
critique.
Les différentes courbes représentent différents investissements de points dans le talent Perce-faille.
Cycle dps chasseur survie. Template_survie_crit_2

On observe ici le taux de présence sur un combat du buff Partie de chasse pour différente valeur de taux de critique.
Les différentes courbes représentent différents investissements de points dans le talent Partie de chasse.
Cycle dps chasseur survie. Template_survie_shotspersecond
Variation du bonus en taux de critique moyen obtenu sur un combat (influencé par le talent Maître tacticien) pour différentes valeurs de tir par
seconde. Les différentes courbes représentent différents
investissements de points dans le talent Maître Tacticien (Extraits de ElitistJerks).

Pour conclure avec cette première partie, une chose concernant l’héroïsme :
s’il peut être plus avantageux pour certaines classes de le lancer une
fois le boss en dessous des 35% par exemple, c’est un bon nerf pour le
chasseur (en raisonnant par « coût d’opportunité »). La raison est la suivante : un héroisme lancé lorsque le boss est low hp entraine une forte augmentation du dps du raid et réduit donc fortement la durée du damage dealing sous les 35 ou 20 derniers pourcentages. Plus clairement, le dps du raid va passer par exemple de 100 000 à 120 000 et donc les 20 derniers pourcentages vont descendre en 20% plus rapidement (données choisies arbitrairement). Conséquence directe: 20% de tir mortels de moins. Sur 60 secondes, seront lancés seulement 5,56 x Tir mortel au lieu d’appliquer 6,67 x Tir mortels. Ceci est d’autant plus important que l’augmentation du dps du raid avec un héroïsme est lui important et que la rencontre est longue.

La latence
Avoir une bonne latence est primordial pour avoir un bon dps et ne pas être
injustement pénalisé. Je vous propose la manipulation suivante qui vous
permettra pour la plupart de diviser votre ping par 4 environ (à ne pas
faire si vous êtes en Wifi) :

  • Tapez "regedit" dans "Exécuter" pour lancer l'éditeur du Registre.


  • Dans l'arborescence de gauche cherchez:
    HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\
    \\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\ \\
Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.

  • Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers.
- Sélectionnez le premier des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
- Click droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD"
et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit
sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre
"Données de la valeur" mettez 1.- Répétez cette opération (de
créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour
chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}

Que fait-on par cette modif ? et bien on accélère les envois de données qui passe par TCP. Par défaut, l'envoi est limité par l'algorithme de Nagle (http://en.wikipedia.org/wiki/Nagle's_algorithm)
qui fait qu'en gros on attend d'avoir un paquet complet de données
avant de l'envoyer. Sauf que pour wow, ça nous arrange pas vu qu'on
aimerait que les données partent tout de suite ! On va donc faire
partir des paquets pas forcément complets, mais qui au moins partiront
instantanément.

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Seytahn
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MessageSujet: Re: Cycle dps chasseur survie.   Cycle dps chasseur survie. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:41

Toi tu t'ennuies non?
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Sherkann
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MessageSujet: Re: Cycle dps chasseur survie.   Cycle dps chasseur survie. Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:25

Mais moi j'aime bien quand il s'ennuie Smile GG Smile
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Conrad
Président | Fondateur
Conrad


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MessageSujet: Re: Cycle dps chasseur survie.   Cycle dps chasseur survie. Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:40

la vache! il ne suffit pas de tapper tout simplement? Smile
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Drafariant

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MessageSujet: Re: Cycle dps chasseur survie.   Cycle dps chasseur survie. Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:55

J'avoue quand je suis aller chercher celui-là sur la fin avec les table de calcule et la manip pour la latence j'ai fait... Oo

Mais bon, je pense que je le ferais quand j'aurais mon pc et mon internet mais j'avoue que d'aller chercher le moindre petit centi dps en plus, à moins d'être dans une guilde du niveau de Millenium & co. , ce n'est pas nécéssaire. Une bonne base suffit emplement.



Et ouai Seyt je me merde un peu... pc pas trés puissant (pas beaucoup de jeux), plus de tune, internet qui supporte meme pas TS (si si... faute de bandes passantes il refusent la connexion... :/ ).

Mais mon come back aproche !!! J'ai trouvé du taf à la Fnac donc j'inc d'ici Mmmh... 2 semaines max je pense ^^
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Seytahn
Lieutenant | Conseiller de Guerre
Seytahn


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MessageSujet: Re: Cycle dps chasseur survie.   Cycle dps chasseur survie. Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 15:40

Et tu vas faire quoi a la Fnac? x) revient vite mais pas trop hein
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Drafariant

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MessageSujet: Re: Cycle dps chasseur survie.   Cycle dps chasseur survie. Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:09

Eu... de tout ^^

Vendeur, de la manutention, caissier, le stock.


En plus j'vais revenir en Gnome !!! avec le DK hein. (je, pourrais pas me passer du racial humain pour mon rogue ><)
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MessageSujet: Re: Cycle dps chasseur survie.   Cycle dps chasseur survie. Icon_minitime

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