| Duel: western hollywood ou western spaghetti ? | |
|
+5rakzafaël Keh Dragoonkain LuneBleue Eccehomo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Eccehomo Légion d'Honneur | Hod Forever
| Sujet: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Mer 3 Fév 2010 - 23:35 | |
| - Citation :
- Des chercheurs britanniques se sont penchés sur la question, et leurs conclusions sont sans appel: le western-spaghetti (comme «Il était une fois dans l'Ouest») est plus conforme à la réalité que celui made in Hollywood (comme «Le train sifflera trois fois»).
L'équipe de la Royal Society de Birmingham, est partie du constat que dans la grande tradition hollywoodienne de type «Le train sifflera trois fois», le méchant cow-boy empoigne généralement son revolver en premier, avant d'être abattu par le gentil héros, en l'occurrence Gary Cooper.
Au contraire, dans l'école italienne du western dominée par le maître Sergio Leone, le bon atteint généralement son arme en premier, et triomphe du duel. Ce qui est le cas dans «Il était une fois dans l'Ouest», puisque l'homme à l'harmonica et au regard d'acier élimine sans hésiter Frank, le meurtrier de son frère.
(...)
L'équipe de Birmingham, a établi lors de multiples simulations de duels, que les individus sont plus rapides quand ils réagissent à un stimulus, que lorsqu'ils initient une action. La différence dans l'exécution du même geste - comme dégainer une arme - serait de l'ordre de 21 millièmes de secondes. Le hic est qu'il faut au cerveau quelque 200 millièmes de seconde pour enregistrer le fait que l'adversaire porte la main à son étui à revolver.
Autrement dit, celui qui dégaine en second «sera celui qui se fait plomber, mais au moins il mourra avec la satisfaction d'avoir dégainé plus vite», a expliqué Andrew Welchman, dont les conclusions ont été publiées dans le journal de la Royal Society
A fortiori, la réaction est en générale moins précise que «l'action planifiée», ce qui accroît les risques de rater sa cible. http://www.liberation.fr/culture/0101617264-l-homme-a-l-harmonica-plus-realiste-que-le-sherif-will-kane | |
|
| |
LuneBleue Lieutenant | News Blizzard
Nombre de messages : 1003 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Jeu 4 Fév 2010 - 9:19 | |
| Moi aussi je vais faire chercheur et trouvé un sujet qui me permettra de jouer à Wow, faire la teuf et mater plein de film pendant mon temps de "travail" et publier un article disant "Ceux qui passe leur journée à se détendre son moins stressé que ceux qui ont un boulot de merde..." En tout cas tu as des lectures intéressantes, mais je ne suis pas sûr que le parallélisme utilisé pour expliquer leurs recherches aident à les prendre très au sérieux au 1er abord. | |
|
| |
Dragoonkain Membre | Teneur de Baraque
Nombre de messages : 1050 Age : 38 Localisation : Près de Marseille (13) Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Jeu 4 Fév 2010 - 18:28 | |
| mal de crane | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Jeu 4 Fév 2010 - 19:30 | |
| En gros : Dan ouéssetérn olioude, si toi tir preumié, toi mor. Dan ouéssetérn sspaguétti, si toi tir deuziém, toi mor. Mé an vré : - Si toi tir preumié, toi mieu vizé car toi tir kan toi déscid. - Si toi tir deuziém, toi tir plu vit révolvér ke preumié, mé toi tré retar, é toi tir mal kar toi dépéch et pas chouazi moman. - Donk si toi tir deuziém, toi mor. Sa étr kom ouéssetérn sspaguétti pa kom ouéssetérn olioude. Donk ouéssetérn sspaguétti plu vré ke ouéssetérn olioude. Ça t'aide ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1003 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Jeu 4 Fév 2010 - 21:00 | |
| Je pense qu'il a compris là. Lol. | |
|
| |
Nombre de messages : 1050 Age : 38 Localisation : Près de Marseille (13) Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Ven 5 Fév 2010 - 11:13 | |
| heu non tu peut parler français stp je ne parle pas Ouzbékistan encore | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Ven 5 Fév 2010 - 12:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Ven 5 Fév 2010 - 12:25 | |
| bah si -> tu peu X | |
|
| |
Keh Légion d'Honneur | Hod Forever
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Ven 5 Fév 2010 - 16:10 | |
| - Dragoon a écrit:
- je ne parle pas Ouzbékistan encore
Tu parles pas encore France non plus. On dit parler Ouzbek. :p | |
|
| |
rakzafaël Lieutenant | Conseiller de Guerre
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Ven 5 Fév 2010 - 16:14 | |
| - Keh a écrit:
Tu parles pas encore France non plus.
:p Fixed ... L'intervention de Keh etait magnifique ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Ven 5 Fév 2010 - 16:23 | |
| - Keh a écrit:
- Dragoon a écrit:
- je ne parle pas Ouzbékistan encore
Tu parles pas encore France non plus.
On dit parler Ouzbek.
:p Keh, magnifique 3 points depuis l'autre coté du terrain, un petit "finish him"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Ven 5 Fév 2010 - 17:02 | |
| Mais je vous emmerde bande de moule a saucisse !!! Venez me poser une question je vous répondrez en langage des signes ! PS : et c'est l'autre qui a commencé d'abord ! na je boude | |
|
| |
Cheaven Lieutenant | Conseiller de Guerre
| |
| |
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Ven 5 Fév 2010 - 17:05 | |
| non non 1 an de langage des signes ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Ven 5 Fév 2010 - 20:50 | |
| Donc tu peux aller "signer" au Togo : - Wikipedia a écrit:
- Il existe un dialecte de la LSF, la Langue des Signes de Marseille, utilisée par un millier de personnes à Marseille, Toulon, La Ciotat et Salon de Provence. On la retrouve dans l’enseignement de la seule école du Togo utilisant les Signes.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Ven 5 Fév 2010 - 23:05 | |
| nan spa ça d'ailleur pour info on est la seule école de kiné en france a apprendre la LSF aux étudiants ^^ et seule 15 en ont la chance et j'en ai fait partie | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Sam 6 Fév 2010 - 7:29 | |
| | |
|
| |
Conrad Président | Fondateur
Nombre de messages : 5557 Age : 50 Localisation : Par la vers l'ouest Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Sam 6 Fév 2010 - 9:28 | |
| LSF c'est pas Lecons Sans Frontiere? ! | |
|
| |
jantordeu Admin
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Sam 6 Fév 2010 - 10:05 | |
| non c'est Le Sexe Faible... Levrette Sans Frontiere | |
|
| |
Pierrepi Capitaine | Lead Team
Nombre de messages : 644 Age : 42 Localisation : derrière Sku Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Sam 6 Fév 2010 - 11:53 | |
| bref lucky luke c le plus fort; clint eastwodd aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 644 Age : 42 Localisation : derrière Sku Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Sam 6 Fév 2010 - 11:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Sam 6 Fév 2010 - 12:01 | |
| le bonheur est à deux doigts de tes pieds | |
|
| |
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? Sam 6 Fév 2010 - 12:03 | |
| en tout cas pour répondre a ecce je suis pour le retour des western spagh. ca c'était du western!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel: western hollywood ou western spaghetti ? | |
| |
|
| |
| Duel: western hollywood ou western spaghetti ? | |
|