Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Reduire la latence et augmenter la réactivité

3 participants
AuteurMessage
Seytahn
Lieutenant | Conseiller de Guerre
Seytahn

Reduire la latence et augmenter la réactivité Empty
MessageSujet: Reduire la latence et augmenter la réactivité   Reduire la latence et augmenter la réactivité Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:36

Voilà le topo, il s'agit de modifier le registre afin de réduire votre latence de 100 jusqu'à 200 ms.
Pas mal non ?! Perso je suis passé de 150 ms a 17 dans dalaran le tout pour 60 ips

En quoi consiste la manip?

Tout
simplement à envoyer des paquets, pas forcément complets, mais qui
partiront instantanément vers le serveur ! Ce qui en plus de réduire la
latence, vous permet de lancer vos sorts dès que vous les utilisez et
pas quelques dixièmes de secondes plus tard.

Couplée avec l'add-on SnowfallKeyPress cette manoeuvre vous permettra d'optimiser encore plus votre réactivité dans le jeu !

Voila la manip

1. Tapez "regedit" dans "Exécuter" pour lancer l'éditeur du Registre.
Dans l'arborescence de gauche cherchez: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\\\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\\\

Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.

Dans la fenêtre de droite apparaît pas mal de fichiers.
Clic droit dans cette fenêtre, cliquez sur "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit sur le fichier que vous venez de céer selectionnez "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1.

Répétez cette opération (créer le fichier "TcpAckFrequency" lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}

2. Refermez toute votre arborescence via les petits "-".
Cherchez: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SOFTWARE\\\\Microsoft\\\\MSMQ\\\\Parameters

(N'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.)
Là dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1.

Validez et faites un reboot du PC et c'est fini !

Quelquefois le dossier "MSMQ" manque dans votre registre, dans ce cas voici un lien où vous pourrez le télécharger: http://rs287.rapidshare.com/files/77383683/msmq.reg. ou encore http://www.trokus.fr/index.php/files/get/17IIexNE2V/msmq.reg et http://www.mediafire.com/?nvlmmdzzwgk
avec le deuxieme lien la manip est a faire Smile

Téléchargez le dossier et installez le (cliquez sur "oui" pour modifier le registre).
Si
vous avez à télécharger le dossier "MSMQ" vous n'aurez pas à le
modifier, il l'est déjà, vous n'aurez qu'à reboot le PC après l'avoir
installé.

Testé et approuvé par moi-même!

Enjoy!

Dernière édition par Seytahn le Sam 27 Fév 2010 - 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Président | Fondateur
Conrad

MessageSujet: Re: Reduire la latence et augmenter la réactivité   Reduire la latence et augmenter la réactivité Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:52

ça l'air chiant ta manip^^

J'ai même pas pu sauter les détails pour arriver à la conclusion...!
shadows

MessageSujet: Re: Reduire la latence et augmenter la réactivité   Reduire la latence et augmenter la réactivité Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:34

Bonjour,
Merci de ton intervention.
j'ai lu que l'addon snowfallpress permettait, dans wow, de déclencher l'action (sort attaque deplacement et autres) lors de la pression de la touche et non lors du relachement de cette touche.
Ceci permet de déclencher l'action précocément et donc de réagir plus vite donnant l'impression d'un ping plus cours.
j'hésite par contre à changer le registre de mon ordinateur car cela semble modifier le protocol tcip de l'ordinateur.
j'ai besoin de quelques éclaircissements :
Est-ce que cela modifie toutes les communications sous ce protocol ou seulement pour wow?
Peux tu expliquer comment cette modification du registre microsoft permet de diminuer le ping?
shadows

MessageSujet: Re: Reduire la latence et augmenter la réactivité   Reduire la latence et augmenter la réactivité Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:57

j'ai compris : cela modifie la variable TCPackfrequency (pour toutes les communications même non WOW) de façon à augmenter la fréquence des requètes TCP .
cf http://www.wowinterface.com/downloads/info13581-LeatrixLatencyFix.html
cela ne fonctionne que pour vista; xp sp2 ou plus et win 7.
est-ce que cela ne peut pas perturber d'autres programmes ?
Qu'en pense sherkann?
A plus
Seytahn
Seytahn

MessageSujet: Re: Reduire la latence et augmenter la réactivité   Reduire la latence et augmenter la réactivité Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:59

Oula tu poses des questions un peu trop complexe pour moi, je me suis quand meme renseigné un peu avant de faire la manip qui est tres souvent utilisé pour reduire le ping des differents jeu qui utilise le TCP ca marche pas sur cs par exemple
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reduire la latence et augmenter la réactivité   Reduire la latence et augmenter la réactivité Icon_minitime

Reduire la latence et augmenter la réactivité
Page 1 sur 1