Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Un concurent pour wow?

Aller en bas 
+2
Sherkann
huren
6 participants
AuteurMessage
huren
Colonel | Maître de Guilde
huren


Nombre de messages : 3312
Localisation : Tours (37) France
Date d'inscription : 12/03/2007

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:48

On parle beaucoup d'Aion. Je vais évoquer ici Runes of magic un mmorpg gratuit.

En règle générale les jeux gratuits ne le sont pas. Ici cependant pas de PUB ou de comptes premium à acheter. Le jeu est réellement gratuit et on peut monter au niveau max sans débourser un euros. C'est assez rare pour le signaler.

Pour le reste on peut acheter avec des euros des diamants qui permettent d'agrémenter le confort du personnages (mais pas les perf) et si vous oubliez de jouer 15 jours les diamants sont offerts...

Au niveau des graphismes, le design des personnages est plus beau que celui de wow et le skin des vêtements a un rendu magnifique. Les décors sont sympas mais globalement moins beaux que ceux de wow. La fluidité du jeu est un tantinet moins bonne que wow.

Pour le reste on est pas trop dépaysé, interface similaire, barre d'action, minimap, template, points d'exclamation sur les quetes...

Quelques originalités :

Chaque personnage possède sa propre maison, avec possibilité de meubler, ses domestiques, la possibilité de mettre dedans laboratoire ou forge pour faire du craft...

On choisi deux classes de persos une principale et une secondaire (qui monte moins vite). Par exemple un pretre (heal) prend une seconde classe (chevalier, équivalent palouf) et devient la meilleure spé heal du jeu.

En cliquant sur un lieu pour une quête le perso s'y rend en mode automatique.

On peut "louer" une monture pour un jour.

Globalement le système des métiers est plus simple et les craft servent.

Il y a également de l'arène, du Bg et des raids qui restent à tester.

Bref pour un jeu gratuit c'est plutôt très très bien. Et en cette période de crise le gratuit c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:46

Aller, je vais test .... vu le descriptif que tu en fait, il mérite bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
Eccehomo
Légion d'Honneur | Hod Forever
Eccehomo


Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 15/01/2007

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:32

/mode troll on
Le gratuit ça n'existe pas ! Y'a des gens qui bossent derrière tout ça, et il faut bien les rémunérer. Donc apparemment ceux qui achètent des diamants payent pour que les autres puissent jouer. Pas sûr que ça suffise pour que le jeu survive longtemps...
Et puis ça ne marche pas sur Mac.
Et puis c'est un jeu allemand.
Et puis c'est certainement traduit avec les pieds.
Et puis si WoW s'arrête, on va avoir des potes au chômage.
Et puis tu n'as même pas mis le lien, s'pice de nain : http://www.runesofmagic.com/fr/index.html
/mode troll off

Vous êtes sur quel serveur ?

PS : J'aime bien les allemands, c'est juste pour le principe de râler.
Revenir en haut Aller en bas
rakzafaël
Lieutenant | Conseiller de Guerre
rakzafaël


Nombre de messages : 507
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2008

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:01

J'vais tester tien, sa peut etre sympa, et il a pas l'air trop trop lourd, il va peut etre marcher sur Netbook ^^
Revenir en haut Aller en bas
huren
Colonel | Maître de Guilde
huren


Nombre de messages : 3312
Localisation : Tours (37) France
Date d'inscription : 12/03/2007

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:19

Je vais regarder pour le nom serveur mais en même temps il y a en pas 10.000 lol

Les premières instances sont au level 20. Les Po servent à acheter des objets, les sorts quand tu passes de level sont gratos.

Et sinon vu que tu ne lis pas les quêtes les traductions tu t'en fou non? Un concurent pour wow? Icon_biggrin

Après pour la durée tu as sans doute raison... Pour l'heure cependant tu peux jouer entièrement gratuitement sans débourser un euros et surtout ceux qui payent les diamants n'ont pas un perso supérieur au tient, ce qui est déjàs bien pour un jeu de ce type.

Après c'est certain il n'y a pas la machine blizzard dernière en terme d'extensions, mises à jours, traductions...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:52

J'arrive pas à m'inscrire , il me dit toujours qu'il ya une erreur dans mon mot de passe, mais il me dit pas laquelle ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
Eccehomo
Légion d'Honneur | Hod Forever
Eccehomo


Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 15/01/2007

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:07

Dans le serveur y'a certainement un truc du genre
Code:
if UserID=="Sherkann"
  {
  Display(MSG_WRONG_PWD);
  return(-1);
  }
Razz
Revenir en haut Aller en bas
huren
Colonel | Maître de Guilde
huren


Nombre de messages : 3312
Localisation : Tours (37) France
Date d'inscription : 12/03/2007

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:06

Aucune idée je travaille pas à la maintenance du jeu lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:15

Excellent les amis, n'empêche depuis je joue pas et vous oui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
Eccehomo
Légion d'Honneur | Hod Forever
Eccehomo


Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 15/01/2007

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:12

Je me serai bien inscrit ce soir, mais la page d'accueil du site donne : "403 - Forbidden" ou met 2h à ne pas se charger...
Serveurs explosés, victimes de leur succès ?

Et le client lance IE quand on clique "Enregistrer"... Hérésie !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:37

Connexion Réussie Smile La page d'accueil , avec les graphismes à fond, full résolution, sont de bonne augure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
huren
Colonel | Maître de Guilde
huren


Nombre de messages : 3312
Localisation : Tours (37) France
Date d'inscription : 12/03/2007

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:15

Il y a 2 serveurs français, le serveur que l'on a pris est Solas.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:01

Ok, nickel .

Par contre, la j'ai envie de pouvoir faire de l'instance à gogo, donc, je prends tout de suite un profil heal ou tank .

Mais en tant que tank, quelle est la logique du jeu, ? Attend-t-on qu'un tank, encaisse ET se soigne par lui même, ou bien qu'il encaisse et qu'il DPS ?

Je demande cela, parce que la double compétence à usage SIMULTANé à l'air bien plus prononcée que ds wow .


Dernière édition par Sherkann le Jeu 12 Aoû 2010 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
huren
Colonel | Maître de Guilde
huren


Nombre de messages : 3312
Localisation : Tours (37) France
Date d'inscription : 12/03/2007

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:27

Franchement j'en sais rien. Les instances sont au niveau 20. Après il y a un canal d'aide ou tu peux poser la question.

Les mécanismes sont proches de wow on retrouve les mêmes mécanismes et la doublé spé te permet de glaner quelques pouvoirs d'une autre classe, à ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
émerald
Lieutenant | Conseiller de Guerre
émerald


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 13/09/2007

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:25

Sherkann a écrit:
Mais en tant que tank, quelle est la logique du jeu, ? Attend-t-on qu'un tank, encaisse ET se soigne par lui même, ou bien qu'il encaisse et qu'il DPS ?

Je demande cela, parce que la double compétence à usage SIMULTANé à l'air bien plus prononcée que ds wow .

De ce que j'ai pu en voir à mon petit niveau, c'est comme à Wow, le tank ne fait que tanker, les dps "dpssent" et les heal "healent". La double spé te permet simplement de récupérer certaines compétences additionnelles, par exemple en heal un prêtre/chevalier aura un buff d'endu et des boubou pour le groupe, un prêtre/mage un buff d'intell pour le groupe, un prêtre/voleur de meilleurs critiques etc...

Tu peux altérner ta première et ta seconde classe mais tu ne peux en jouer qu'une à la fois qui sera complétée par certains sorts de l'autre. Attention à bien choisir ses classes car on ne peut plus changer après coup ou alors moyennant des sousous (des vrais cette fois).
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonkain
Membre | Teneur de Baraque
Dragoonkain


Nombre de messages : 1050
Age : 38
Localisation : Près de Marseille (13)
Date d'inscription : 16/08/2009

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:59

Je l'ai mis à DL pour tester un peu ! Sur le serveur Solas vous avez gardez les meme pseudo que sur wow ? histoire qu'on puisse se retrouver plus facilement lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:06

Vive la mise à jour qui dure la soirée .. mais on commence à avoir l'habitude ...

Sinon, moi c'est Sherky , Sherk ou Sherkann, selon mon perso ..lol Wink

Là ce soir c'est Sherkenkaiss


Dernière édition par Sherkann le Ven 13 Aoû 2010 - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
Dragoonkain
Membre | Teneur de Baraque
Dragoonkain


Nombre de messages : 1050
Age : 38
Localisation : Près de Marseille (13)
Date d'inscription : 16/08/2009

Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:42

ok je suis en train de l'installer là, jvé voir ce que ça donne, si je peux je nomme mon perso Dragoon

EDIT : ça y est je viens de créer un Chevalier du nom de Lanathell, donnez moi vos pseudo que je puisse les rentrer =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un concurent pour wow? Empty
MessageSujet: Re: Un concurent pour wow?   Un concurent pour wow? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un concurent pour wow?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Keh
» pour nos War !!!
» pour rire...
» Pour les buissons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA TAVERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser