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 PALATANK

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huren
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PALATANK Empty
MessageSujet: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:20

Quelques éléments sur le palatank :

■1) État de la spé et gameplay

La 4.0 a amené au palatank un gameplay plus flexible qu'avant.

- Outils aggro différents en multi et en mono
- Capacité à se selfheal en instant pour soutenir les heal si besoin

On a conservé également un ou deux outils sympathiques ...


- La bubulle qui permet de nettoyer instantanément les debuffs de type physique avec une macro (pas tous cependant ..erf)
- L'ardent défenseur qui peut être utilisé pour contourner une capacité létale d'un boss
- Le gardien divin qui est hors GCD et soulage les healer pendant 6 secondes
- 2 taunts à cd court (la main de rétribution s'utilise sur un ennemi,défense vertueuse s'utilise sur un allié qui est attaqué)
- Toutes nos capacités d'assist via des mains (main de protection / salut /sacrifice / liberté)

Ce qu'on a perdu


- Globalement avant le lvl 85 on souffre de notre mobilité réduite ( pas de charge pas de talent pour aller vite)
- Le dispel magie

Ce qu'on a gagné

- Un contre-sort à cd court (le Bouclier Vengeur marche sur les boss cependant le mettre de côté pour l'utiliser comme contre-sort ampute un peu votre aggro)
- Une vraie possibilité de se self heal en cas de coup dur

■2) Les bonus passifs de la spé protection

Choisir la spé protection vous permet d'activer certains bonus particuliers

Le buff Vengeance (voir plus haut pour un descriptif exact) qui vous permet d'augmenter vos propres dégâts en proportion des dégâts que vous subissez en pve. Plus on vous tabasse plus vous faites mal

Le Jugement des sages qui vous permet de regagner 30% de mana de base en 10 secondes après un jugement

Enfin le bonus Touché par la lumière qui a plusieurs effets :

■- Vous gagnez 15% d'endurance supplémentaire (un tank ça reste un sac à points de vie)


■- Vous gagnez 8% de chance de toucher avec les sorts; rappelons que là ou les coups physiques nécessitent 8% de toucher, les sorts en demandent 17%. Ces 8% gratuit vous ramènent donc vos 17% à .. 17 moins 8 .. donc 9%. Bref ce bonus vous permet d'avoir vos sorts capé toucher aussi facilement que vos coups physique


■- Vous gagnez 60% de votre force en puissance de sorts. Par exemple si vous avec une pièce avec 200 de force du coup elle vous donnera aussi 120 de puissance des sorts. Les sorts des paladins utilisent la puissance d'attaque et la puissance des sorts pour augmenter leurs dégâts. Ce bonus donne à la force un intérêt supérieur à celui de la puissance des sorts brute pour le paladin tank


■3) La Puissance sacrée ou Holy power

Le gros changement du paladin c'est surtout notre nouvelle seconde ressource, la puissance sacrée

La puissance sacrée marche à la manière des points de combo du voleur la seule différence c'est qu'ils ont 5 points et nous 3 au maximum et qu'on les stocke sur nous, on peut changer de cible ça ne pose pas de problème. On accumule des points grâce à certaines techniques et on les utilise pour faire un sort très violent, le plus efficace étant toujours d'attendre d'en avoir 3

Nos 2 techniques permettant de gagner des points en spé def sont


- La Frappe de croisé infligeant des dégâts monocible. Elle a 3 secondes de temps de recharge et nous fait gagner 1 point

- Le Marteau du vertueux qui sert à faire des dégâts multicible (il excelle dans ce domaine). Il partage le temps de recharge de la Frappe de croisé et nous fait aussi gagner un point

Une remarque : Les dégâts du marteau du vertueux sont fonction du dps de l'arme, les dégâts de la Frappe de croisé sont fonction des dégâts de l'arme. Prendre une arme lente fait monter votre aggro mono

Une deuxième remarque c'est que la puissance sacrée ne décroit pas en combat (même si vous ne tapez pas !) mais finit par retourner à 0 hors combat donc en instance n'hésitez pas à taunt les insectes entre les packs pour garder vos charges de puissance sacrée

Nos 3 techniques permettant de dépenser ces points

- Le Bouclier du vertueux, un coup de bouclier tres violent au corps a corps. Un outil d'aggro monocible tres puissant si utilisé à 3 puissances sacrées

- Le Mot de Gloire, un soin monocible que vous ne devrez pas hésiter à utiliser à la place de Bouclier du Vertueux et Inquisition si votre healer a du mal à vous remonter

- L'inquisition, un buff qui augmente nos dégâts sacré de 30% pendant 4/8/12 secondes selon le nombre de puissances sacrées utilisées, créé pour le multicible et uniquement le multicible #5
06/12/10
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Répondre Citer Cémanana
Cémanana
Arak-arahm Fiche
Cémanana
Paladin Elfe de sang niv. 85
Freak Me Out
10840 Modifié par Cémanana le 01/01/11 00:35 (UTC) Encore une remarque :

Il est inintéressant d'utiliser votre Bouclier du vertueux avant 3 charges de puissance sacrées car sa puissance n'est pas linéaire par rapport au nombre de puissance sacrées mais plutôt exponentielle

En revanche le Mot de Gloire peut être utilisé si besoin avec 1 charge de puissance sacrée, son évolution est linéaire (noter que si vous avez le talent Gloire éternelle il est en fait bien plus rentable de l'utiliser à chaque charge de puissance sacrée pour bénéficier à fond du talent dans une optique de survie pure évidemment)


■4) Autres sorts d'aggro notables :

Sceau de Vérité : C'est le sceau avec lequel vous devrez tanker. Il procure à vos coups physiques des dégâts du sacré supplémentaires et pose un dot du sacré qui se stack sur la cible. Le dot est (à priori) non résistible

Jugement : Un marteau de lumière qui tombe sur votre cible et lui inflige des dégâts du sacré. En spé protection le jugement ralentit également la vitesse d'attaque de la cible de 20% et donne 50% de chance à votre prochain Bouclier du Vertueux d'être un coup critique

Bouclier Vengeur : Un bouclier qu'on lance et qui ricoche sur 3 cibles. Ce sort sera un incontournable des le lvl 10, sa portée de 30 mètres et ses dégâts en font un très bon outil de pull multi ou mono et d'aggro en général (a noter une fois de plus qu'il peut servir de contre-sort de secours si vos cac se touchent) 15 secondes de recharge

Consécration : La légende ! La consécration cheatée du paladin ... qui ne sert plus à rien ou presque. Un outil d'aggro multicible uniquement et qui représentera une portion faible de votre aggro multicible au final vu que la grande majorité sera representée par votre Marteau Vertueux. 30 secondes de recharge .. eh oui

Colère divine : Une aoe qui fait grosso modo les même dégâts que votre consécration si le nombre de cible est faible mais elle passe assez loin derrière quand il y a beaucoup de mobs. Cependant les dégâts sont instantanés et elle coute bien moins cher en mana. 15 secondes de recharge

■5) Les sorts de survie

Protection divine : réduit les dégâts subis de 20% pendant 10 secondes. 1 minute de recharge, un sort à utiliser aussi souvent que possible

Ardent Défenseur : réduit les dégâts subis de 20% pendant 10 secondes ET vous rend 15% de vie si vous subissez un coup fatal avant la fin du buff. 3 minutes de recharge

Gardien des Anciens Rois : réduit les dégâts subis de 50% pendant 12 secondes. 3 minutes de recharge

Imposition des Mains : Soigne la cible de votre choix pour un montant égal a votre maximum de points de vie (généralement la cible c'est vous hein Wink 10 minutes de recharge. Attention ce sort est sur le temps de recharge global !

Bouclier Divin : Supprime tous les debuffs sauf qq rares exceptions et vous rend insensible a toute forme de dégâts pendant 8 secondes


■6) La maitrise en spé protection

Chaque pourcentage de maitrise en plus nous donne 2,25% de chance de bloquer supplémentaire.

Ce qui est intéressant c'est que le talent Bouclier Sacré passe notre pourcentage de dégâts bloqués de 30 à 40% quand on consomme notre puissance sacrée

Par conséquent 1% de maitrise nous donne 2,25% de chance supplémentaire de ne prendre que 60% des dégâts des coups du boss

Donc la maitrise est une bonne stat pour pala protection, une stat qu'il faut très rapidement focus en fait

(C - Template / Glyphes / Séquence aggro

■1) Les talents incontournables et glyphes obligatoires

Les talents incontournables :


En arbre protection - Divinité - Jugement des Justes / Résistance / Sanctuaire / Marteau du vertueux / Colère du porteur de Lumière / Bouclier du vertueux / Justification / Bouclier sacré / Devoir Sacré / Bouclier du Templier / Ardent défenseur

En arbre Vindicte - Croisade

Tous ces talents sont indiscutables vous devez les avoir

Les glyphes obligatoires

Glyphe de Sceau de vérité (Primordial) - augmente votre expertise de 10. Il vous faut 26, il vous reste donc 16 à trouver. La meilleure glyphe pve pour le confort qu'elle apporte (les parades et esquives sur le Bouclier du Vertueux c'est très désagréable) et l'aggro

Glyphe de Bouclier du vertueux (Primordial) - Augmente les dégâts de votre Bouclier du Vertueux de 10%. Rien a dire de plus

Glyphe de Bouclier Focalisé (Majeur et en mono uniquement) - Augmente les dégâts de votre Bouclier Vengeur de 30% mais il ne ricoche plus

Glyphe d'Impo des mains (Majeur) - Réduit le temps de recharge de votre imposition des mains de 3 minutes


■2) construction de la séquence aggro

Une bonne séquence aggro ça ne tombe pas du ciel, je ne suis personnellement pas assez bon en math pour pouvoir dire si il existe ou existerait un théorème de math nous permettant de créer à partir de n'importe quelle spé la meilleure séquence dps

Une méthode plus "facile" est de procéder par tâtonnement via des algorithmes, c'est à dire qu'on demande à un programme de tester pour nous des cycles dps en lui donnant un ordre de priorité et en faisant varier cet ordre. On compare les chiffres obtenus et on garde le meilleur cycle

Avant de se lancer là dedans il est intéressant de faire 1 ou 2 remarques intelligentes sur la spé prot


- Notre Bouclier du vertueux fait 2 fois de dégâts avec 3 puissances sacrées qu'avec 2 donc il est toujours plus intéressant d'utiliser des Boucliers du vertueux à 3 charges plutôt que sacrifier deux gcd supplémentaire et une charge de puissance sacrée supplémentaire pour le même résultat

- A vue d'oeil on peut avoir une frappe de croisé toutes les 3 secondes et on remplit a chaque fois les trous avec un bouclier vengeur, un jugement, une colère divine ou un Bouclier du Vertueux cependant on est pas assuré que ça soit le mieux. Pourquoi ne pas prioriser le bouclier vengeur sur la Frappe de Croisé par exemple

A ce moment là le seul moyen pour trouver la réponse est de faire des tests ingame ou alors avec des algorithmes sur mathlab par exemple mais ça peut se faire aussi à la main ou avec simplement un tableur. Ca demande 3 choses :
- Être extrêmement rigoureux sur le cycle qu'on crée
- Faire tourner le cycle sur une durée assez longue (donc à la main je vous le déconseille)
- Connaitre les dégâts de vos différents sorts avec le buff vengeance ça c'est très important parce que certains sorts passent devant d'autre avec vengeance stacké à fond (utilisez un recount de raid pour avoir les dégâts de vos différents sorts c'est le plus simple)


Le cycle mono est rythmé par la frappe de croisé toutes les 3 secondes (tous les 2 gcd donc), dans les trous dans l'ordre vous devez mettre

Bouclier du vertueux à 3 puissances sacrées > Jugement > Bouclier Vengeur > Colere Divine

Note : Si vous prenez vraiment cher utilisez votre puissance divine pour vous soigner avec des Mots de Gloire et laissez tomber Bouclier du Vertueux. C'est typiquement le cas si vous commencez un nouveau palier de raid ou les instances héroïques Cata

■3) L'aggro multi


L'aggro multi repose majoritairement sur le marteau du vertueux qui avec son cd de 3 secondes fait presque les dégât d 'une consécration qui a 30 secondes de recharge. Le Marteau du vertueux est donc votre Ultra-Priorité.

Votre seconde Ultra-Priorité est Inquisition a partir du lvl 81 qui va augmenter les dégâts de 30% entre autre, de l'onde de choc du Marteau du Vertueux, de la Consécration, de la Colere Divine, du Bouclier vengeur

Note : Si vous prenez vraiment cher utilisez votre puissance divine pour vous soigner avec des Mots de Gloire et laissez tomber Inquisition. C'est typiquement le cas si vous commencez un nouveau palier de raid ou les instances héroïques Cata

Bouclier vengeur dépend de votre nombre de cibles, si vous en avez 3 il passe devant Colère divine et Consécration, dans le cas contraire il vaudra sans doute mieux privilégier une répartition homogène de l'aggro et donc faire ceci entre vos Marteaux :

Refresh Inquisition à 3 puissances sacrées > Consécration > Colère Divine > Bouclier Vengeur > Jugement


Pour l'aggro sur un boss en particulier tout en tenant les trash autour le mieux est encore d'utiliser votre cycle mono en remplaçant la Frappe de Croisé par le Marteau du vertueux


■4) Le point sur GardienDivin / GrandCroisé/ Gardé par la Lumiere / Rétribution / Poursuite de la Justice

Grand Croisé : Si vous faite un peu tourner notre séquence aggro en mono vous allez vous rendre compte que le proc Grand Croisé souvent n'est pas utile étant donné que le Bouclier Vengeur n'est pas haut dans l'ordre de priorité en monocible. A noter que

- Ne pas le prendre ne créera pas de trou dans votre séquence aggro
- Son apport en mono est assez faible (de l'ordre de 2 %)
- Il vous permet d'avoir un sort longue distance pour chopper des add qui sont loin plus souvent, ou meme silence des casters

Donc pesez bien le pour et le contre si vous ne voulez pas le prendre

Gardien Divin : Un talent utile en condition de raid. Si vous ne jouez pas dans un contexte ou les healers peuvent avoir la pression il n'est pas utile.

Gardé par la Lumiere : Un talent qui peut avoir son utilité non pas pour les 10% de heal sur Mot de Gloire mais pour les 2 bonus
- Il vous permet de vous heal sans perdre votre bouclier sacré donc sans sacrifier de mitigation
- Il peut vous permettre de créer une petite bulle augmentant votre EH avant un souffle de dragon par exemple et ça c'est tout bon à prendre sur ce genre de boss

Rétribution : Il représente ~3% de votre aggro en mono donc il est pas si nul que ça

Poursuite de la justice : Sans ce talent on est des gros boeufs. Si vous souffrez de votre manque de mobilité mettez y 2 points

Jugement amélioré : Un bon outil d'aggro a distance par lequel vous pourrez de toute façon passer si vous allez chercher Poursuite de la Justice. Ne vous en privez pas parce qu'a part le bouclier vengeur on a rien pour faire des degats à longue portée

■5) Min.maxing de l'aggro. Talents et Glyphes

Partie a refaire. Le lvl 85 a amené un gros boost de la frappe du croisé en raid et elle scale massivement avec la pa

Pour les talents :

Règne de la loi = Croisade > Sceau des purs > Jugement des purs = Arbitre de la Lumière >> Terre Bénie

Pour les glyphes :

Glyphe de Frappe de Croisé > Glyphe de Jugement

■6) /!\ Résumé sur le cycle, les talents et les glyphes, le sceau à utiliser /!\

Les talents incontournables :


En arbre protection - Divinité - Jugement des Justes / Resistance / Sanctuaire / Marteau du vertueux / Colere du porteur de Lumiere / Bouclier du vertueux / Justification / Bouclier sacré / Devoir Sacré / Bouclier du Templier / Ardent défenseur

En arbre Vindicte - Croisade

Tous ces talents sont indiscutables vous devez les avoir

Les glyphes obligatoires

Glyphe de Sceau de vérité (Primordial) - augmente votre expertise de 10. Il vous faut 26, il vous reste donc 16 à trouver. La meilleure glyphe pve pour le confort qu'elle apporte (les parades et esquives sur le Bouclier du Vertueux c'est tres désagréable) et l'aggro

Glyphe de Bouclier du vertueux (Primordial) - Augmente les degats de votre Bouclier du Vertueux de 10%. Rien a dire de plus

Glyphe de Bouclier Focalisé (Majeur et en mono uniquement) - Augmente les degats de votre Bouclier Vengeur de 30% mais il ne ricoche plus

Glyphe d'Impo des mains (Majeur) - Réduit le temps de recharge de votre imposition des mains de 3 minutes

Cycle :

Le tanking se fait au sceau de vérité

Le cycle mono est rythmé par la frappe de croisé toutes les 3 secondes (tous les 2 gcd donc), dans les trous dans l'ordre vous devez mettre:

Bouclier du vertueux à 3 puissances sacrées > Jugement > Bouclier Vengeur > Colere Divine

Le cycle multi est rythmé par le marteau du vertueux toutes les 3 secondes (tous les 2 gcd donc), dans les trous dans l'ordre vous devez mettre:

Inquisition à 3 puissances sacrées > Consécration > Colere Divine > Bouclier Vengeur > Jugement


Note : Si vous prenez vraiment cher utilisez votre puissance divine pour vous soigner avec des Mots de Gloire et laissez tomber Inquisition et Bouclier du Vertueux. C'est typiquement le cas si vous commencez un nouveau palier de raid ou les instances héroïques Cata

Rétribution = ~ +3% d'aggro mono

Règne de la loi = Croisade > Sceau des purs > Jugement des purs = Arbitre de la Lumière >> Terre Bénie

Glyphe de Frappe de Croisé > Glyphe de Jugement


■7) Comment pull?

Le plus opti si vous avez un boss statique au pull


Supplique divine -> Incanter exorcisme -> Jugement -> Bouclier vengeur -> Bouclier du Vertueux


En instance à 5 utilisez votre bouclier vengeur. Veillez à ne pas casser de contrôle des autres joueurs, et essayez de faire en sorte que votre bouclier ricoche autant que possible sur ce qui n'est pas sheep/stun/sleep en timant bien les cc avec votre groupe. Faites attention a l'onde de choc du marteau du vertueux


■1) les différents scores au lvl 85 et quelques formules

Avant les rendements décroissants il faut

176,72 de score d'esquive pour 1% d'esquive au lvl 85
176,72 de score de parade pour 1% de parade au lvl 85


Les stats sans rendement décroissant :

120,11 de score de toucher donnent 1% de toucher au lvl 85

30,03 de score d'expertise donnent 1 d'expertise au lvl 85
4 d'expertise réduisent les chances de se faire parer et esquiver de 1%
-> par extension 120,12 de score d'expertise réduit les chances de se faire parer et esquiver de 1% au lvl 85

179,28 de score de maitrise donne 1% de maitrise au lvl 85

25% de la force est convertie en score de parade (ces 25% sont donc soumis aux rendements décroissants sur la parade)

304,51 de score d'agilité donnent 1% d'esquive au lvl 85 pour un paladin

La formule qui donne votre pourcentage de réduction des dégâts grâce a l'armure face à un boss lvl 81+ est :
Pourcentage de réduction= ( Votre armure ) / [ Votre armure - 158167,5 + (2167,5*Le niveau du mob) ]

pour un boss (donc lvl 88)

Pourcentage de réduction= ( Votre armure ) / [ Votre armure + 32572,5]

En chiffres :
50% équivaut à 32572,5 d'armure
66% équivaut au double d'armure soit 65145
75% équivaut au triple soit 97717,5

La formule pour calculer votre pourcentage de résistance moyen a un école de magie sur un boss lvl 88 est :
Pourcentage de résistance = Résistance / (Résistance + 724)


■2) l'expertise et le toucher. Quoi qu'est mieux?

L'expertise mais de peu. Eh oui

Le but ici est de confirmer de manière simple quelle est des 2 la stat a favoriser juste en regardant un recount

rappel :

Les sorts sensibles à l'expertise sont : Frappe de Croisé / Bouclier du vertueux / Mêlée / Sceau de vérité (via mélée et CS) / Rétribution

Les sorts sensible au toucher sont : Tout sauf Blâme

On note aussi que pour le même score (120) on peut gagner 1% de toucher ou 1% de chance ne pas être esquivé ET de ne pas être paré au lvl 85

D'après le recount 66% de notre aggro est affectée par l'expertise et 92,2% par le toucher

On rajoute 120 d'expertise on gratte donc 1% d'esquive ET de parade donc globalement en aggro on gagne ~2% de 66% donc ~1,3% d'aggro

On rajoute 120 de toucher on gratte donc 1% de toucher donc en aggro on gagne ~1% de 92% soit ~0.9% d'aggro

Au dela du softcap pour l'expertise ça donne :

On rajoute 120 d'expertise on gratte donc 1% de parade donc globalement en aggro on gagne 1% de 66% donc 0,6% d'aggro

Donc

Softcap expertise > Toucher >> hardcap expertise

■3) le point d'équivalence maitrise


L'esquive et la parade sont sujets aux rendements alors que le blocage via la maitrise ne l'est pas, ce qui induit qu'il existe sans doute un point ou la maitrise devient plus intéressante que l'esquive ou la parade


On cherche le pourcentage de parade ou en ajoutant X de rating de mastery on gagne autant de mitigation qu'en ajoutant X de rating de parade.

Un blocage ne supprime que 40% des dégâts là ou une parade en supprime 100%, il faut donc que le gain en pourcentage de blocage soit 2,5 fois supérieur à celui en pourcentage de parade

%age de blocage gagné = 2,5 %age de parade gagnée

Le pourcentage de parade gagnée via cet apport X a pour expression : (X/Rating de parade pour 1% de parade à cet endroit là)

Le pourcentage de blocage gagné via cet apport X a pour expression : (X/Rating de mastery pour 1% de mastery) * 2,25

Le fois 2,25 vient de la conversion entre mastery et blocage

on a donc

%age de blocage gagné = 2,5 %age de parade gagnée

on remplace par les 2 expressions au dessus

(X/Rating de mastery pour 1% de mastery) * 2,25 = 2.5 * (X/Rating de parade pour 1% de parade à cet endroit là)

on simplifie par X et on inverse de part et d'autre de l'égalité

(Rating de mastery pour 1% de mastery) / 2,25 = (Rating de parade pour 1% de parade à cet endroit là) / 2.5

donc

Rating de parade pour 1% de parade à cet endroit là = (2.5/2.25) * Rating de mastery pour 1% de mastery

En prenant un rating de mastery de 179,28 pour 1 pt vous avez un "Rating de parade pour 1% parade" associé de 199,2

Alors vous pourrez tester ingame au lvl 85 ça donne une valeur très proche de 10% parade et esquive pour le point d'équivalence.

Le point exact est à 952 de score de parade et d'esquive. Au delà la maitrise est toujours meilleure.

■4) Le point sur l'armure et son impact

Depuis la 4.0 on entend beaucoup que l'armure est devenue une mauvaise stat

Donc oui l'armure reste une très bonne stat dans une optique EH

■5)/!\ Résumé sur l'itemisation Cata / l'arme à utiliser /!\


Niveau arme allez chercher une arme 1 main lente tank avec une belle plage de dégâts. Une 2.6 voire plus lente si possible. Vous perdrez un peu sur vos procs retrib mais vous gagnerez énormément sur vos Crusader Strike.
Si vous ne trouvez pas d'arme pure tank une arme avec de la maitrise + expertise ou maitrise + toucher peut être intéressante si elle est lente. Les armes gladiateur sont un pis aller vous ne pourrez pas reforger la resilience
Il vaut mieux une arme lente avec qq ilvl de moins qu'une arme rapide du palier supérieur

Votre meilleure stat a aller chercher sur les items est la maitrise, de préférence prenez des objets qui en ont de base, sinon reforgez les.

Essayez de garder autant que possible vos pourcentages d'esquive et de parade au même niveau

L'expertise est devenue une bonne stat pour l'aggro en palatank, légèrement meilleure que le toucher jusqu'au softcap à 26 d'expertise. Montez ces 2 stats en parallèle si vous avez des problèmes d'aggro (le cap toucher est toujours à 8%)

La force est votre meilleure stat pour l'aggro une fois les caps toucher et expertise atteint grâce au passif protection "Touché par la lumière"

Ne confondez pas "l'armure est devenue rare" et "l'armure est nulle" . A cataclysme un objet qui vous rajoute 1 point d'armure c'est comme s'il vous rajoutait 3 ou 4 points de vie au minimum

Équilibrez votre stuff. Ne gemmez pas full maitrise ni full endu.

Vous etes mort en 2 seconde parce que vous vous etes pris trop de dégats? Oui vos points de vie sont sans doute trop bas pour ce que vous tankez il faut les monter

Vos healers se plaignent que vous demandez trop de soin sur le long terme et qu'ils tombent oom? Montez votre maitrise

Il faut savoir garder un équilibre entre l'endurance et la maitrise et ne pas être dans un cas ni dans l'autre

Une fois que vous avez blocage + esquive + parade + 5 (les ratés) = 102,4 cessez de rechercher la maitrise.
A ce moment vous pouvez reforger l'excèdent de maitrise en esquive ou parade
Vous pouvez aussi sacrifier un bijou maitrise pour un bon bijou armure


■1) Gemmes et enchantements 85

Les enchantements

Casque - Arcanum du Cercle terrestre
Epaules - Calligraphie supérieure du quartz incassable
Cape - Enchantement de cape (Protection)
Plastron - Formule : Enchantement de plastron (Endurance supérieure)
Bracelets - Enchantement de brassards (Esquive) ou Formule : Enchantements de brassards (Endurance majeure)
Arme - Formule : Enchantement d'arme (Marche-vent) Le proc est de 600 score d'esquive donc ~ 3% et le proc buff vitesse augmente la vitesse de course de 15% (ça se stackerait même avec poursuite de la justice .. bug?)
Bouclier - Enchantement de bouclier (Blocage) ou Enchantement de bouclier (Protection)
Gants - Formule : Enchantement de gants (Maîtrise supérieure) ou Renfort d'armure sauvage lourd
Ceinture - Boucle de ceinture d'acier ébène
Jambières - Armure de jambe calcinécailles
Bottes - Renfort d'armure sauvage lourd ou Formule : Enchantement de bottes (Marche-lave) ou Enchantement de bottes (Maîtrise)

Les gemmes

Métagemme

Diamant ombresprit éternel (le 5% est 1% en fait soit c'est un bug soit c'est voulu)
ou
Diamant ombresprit austère

Gemme bleue - Saphir océan solide

Gemme verte - Emeraude de rêve régalienne
Gemme verte - Emeraude de rêve surpuissante

Gemme violette - Oeil de démon de défenseur
Gemme violette - Oeil de démon de gardien


Comme d'habitude niveau gemmage y a 2 ecoles, ceux qui activent les bonus et ceux qui gemment full endu

Je vous conseille honnêtement un bon mix des 2 à Cata. Certains objets à partir du premier palier de raid ont des bonus 30 endu juste pour un slot de gemme rouge ou jaune. De plus vous allez voir que le heal / dégâts reçus est très différent d'avant. On ne passe plus notre temps à avoir des healers qui nous spam avec 50% de overheal sans regarder leur barre de mana, plus vous bloquerez ou éviterez les coups plus vos healers pourront sauver de la mana et plus vous aurez de chance de down les boss. Bref cette fois ci n'hésitez pas à aller chercher les bonus de gemmage


■2) Consommables

Pour la survie

Magnifique festin de fruits de mer (la caractéristique qu'on gagne en tank c'est de l'esquive. c'est moins intéressant que de la maitrise donc préférez de la bouffe perso si vous avez) Minestrone d'écaille-de-lave est mieux

Flacon de peau-d'acier

A noter que vu ce qu'on a vu sur l'armure au lvl 85 la combinaison Elixir de la Terre profonde + Elixir du maître est absolument excellente sur les boss a haut dégâts physiques

Potion terrestre


Pour les caps expertise et toucher

Dragon grillé
Crocilisque en gratin

■3) Conseils et Macros

La macro à spam pour clean un debuff physique très gênant (ne marche pas avec tous les debuff physiques)

/cast Bouclier divin
/cancelaura Bouclier divin

Je vous conseille egalement de faire des macros pour tous vos sorts de soins avec

/cancelaura Supplique divine

par exemple

#showtooltip Mot de gloire
/cancelaura Supplique divine
/cast Mot de gloire

permet de dispel immédiatement supplique divine si vous venez de la lancer pour profiter d'un mot de gloire gratuit sans malus

Si vous voulez rajouter l'effet "utiliser" d'un objet sur une macro tapez

/use 1
..
/use 14


/use 1 utilise votre casque par exemple. Les différents chiffres représentent vos slot d'équipement. A vous de trouver celui que vous cherchez

N oubliez jamais d'avoir un lot de poussières pour changer vos glyphes en court de raid. C'est ça aussi etre opti

Soyez patient, ça c'est un conseil général, le plus dur dans wow c'est d'avoir la patience d'accepter ses erreurs et celles des autres. La patience est aussi importante que le talent

En instance hero et raid faites attention a vos aoe et si besoin bougez les mobs pour éviter de casser les contrôles des autres joueurs. Un bon pull ça peut être 50% du boulot

N'hésitez pas à utiliser le sort Radiance Sacrée en raid pour aider au heal plutôt que de cramer votre mana dans des consécrations trop chères

Pareil pour les conseils si vous en avez d'autres hésitez pas

■4) Les addons

"Omen" indispensable
"Big Wigs" ou "Deadly Boss Mod" quoique on puisse raider sans mais ça peut vous aider sur certains boss avec des timers à surveiller ( Yogg Saron, Halion, Arthas à Wotlk par exemple) )

■5 - Liens utiles


Table de score de Elitisjerk

http://elitistjerks.com/f15/t29453-combat_ratings_level_85_cataclysm/

Le forum Theorycraft de Maintankadin

http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/index.php?f=6&rb_v=viewforum

World of Logs pour les recount des palatank VHL

http://www.worldoflogs.com/

Curse gaming pour aller chercher vos addons

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/default.aspx

Le ptit site bien foutu de Eruptia

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Dragoonkain
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MessageSujet: Re: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:59

Merci huren (je sais ou ta prit ça ^^)
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huren
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MessageSujet: Re: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:36

Et je sais meme pu le gars a pris ça. J'ai viré les formules mathématiques cependant.
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Dragoonkain
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MessageSujet: Re: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:01

c'est sur le forum de blizzard, topic palatank ^^ ça m'a beaucoup aidé
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Conrad
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MessageSujet: Re: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:40

Dragoonkain a écrit:
c'est sur le forum de blizzard, topic palatank ^^ ça m'a beaucoup aidé

ah bon?! As-tu cherché à valider cet avis auprès d'autres personnes?:p
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rakzafaël
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MessageSujet: Re: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:28

Huren tien mieux l'aggro que Dragoon de ce que j'en sais xD
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MessageSujet: Re: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:49

rakzafaël a écrit:
Huren tien mieux l'aggro que Dragoon de ce que j'en sais xD

Et ça c'est pas un HF Very Happy
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MessageSujet: Re: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:53

Dragoon tiens tres bien l'aggro. Une fois que tout le monde est mort...
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Keh
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MessageSujet: Re: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:12

Ce qui se produit tres rapidement !
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Dragoonkain
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MessageSujet: Re: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:32

Bah en mem temps si y avait pas des personne comme keh et raka qui font des taunt en traitre aussi x)

Mais ça va je m'améliore Wink ... et dites pas ça hier on a fait 3 héro ensemble zete pas mort une seule fois, mis a part sur les chaines du 1er boss de rochenoire qui n'été pas dps ... bouuuuuh ^^
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Dragoonkain
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MessageSujet: Re: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:58

Bon je m'améliore je m'améliore, mais on me dit TOUJOURS que j'ai des souci d'aggro dans les raids ... j'aimerai un peu d'aide là de la part des qq palatank de la guilde.

j'ai beau faire attention a mes stats toucher expertise etc... suivre les guide palatank de quelque site genre millénium ou forum etc pour le gemmage enchant et j'en passe j'ai toujours un souci d'aggro !
J'ai installé un nouvelle addon (tidy plate) pour mieux reprendre les mobs, ben on se plaint encore ...

je suis au bord de la déprime j'ai déjà vidé qq bouteille de rhum, fumé qq cigarette ...

Que faire a ce stade là ? le cycle ? 9393939393 ... ouais ok ! mais encore ?

HELP Neutral
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MessageSujet: Re: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 8:50

Dragoonkain a écrit:
je suis au bord de la déprime j'ai déjà vidé qq bouteille de rhum, fumé qq cigarette ...

HELP Neutral

J'ai une conseille: Stop WoW!

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Dragoonkain
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MessageSujet: Re: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:39

Je blaguais lol Razz
Mais j'aimerais qu'un palatank m'aide car j'ai lu pas mal de truc sur les forum pour m'amélioré mais voilà je comprend toujours pas. peut etre le cycle comme j'ai dit jsé pas.

PS: je vient de trouver qqch pour l'aggro multicible, je vais tester un peu ce soir, je verrai bien ce que ça donne...
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MessageSujet: Re: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:10

Alors c'est simple Dragoonette. Je vais te donner mon cycle au pull d'un boss :

Bouclier du vengeur
Courroux vengeur (up des dégâts du sacré)
Supplique divine (donne 3 puissances sacrées)
Bouclier du vertueux
Frappe du croisé (1 puissance)
Jugement (ou bouclier du vengeur si proc)
Frappe du croisé (2 puissances)
Consécration (ou bouclier du vengeur si proc)
Frappe du croisé (3 puissances)
Bouclier du vertueux

Après tu montes tes puissances sacrées à coup de frappe du croisé, tout en faisant entre chaque cd de celle-ci, soit bouclier du vengeur, soit jugement, soit consécration, par ordre de préférence. Quand tu en as 3 tu refais un bouclier du vertueux. Et ainsi de suite.

Enfin courroux vengeur quand up.

Après pendant le combat, tu vas monter suffisamment ton aggro à peu près le double du premier DPS (pas Inti et Pierro c'est sûr ! Very Happy). Et cela continuellement, même en te healant maintenant avec tes puissances sacrées quand tu en auras 3 avec Mot de gloire, ce qui est pour moi essentiel pour soulager un minimum les healers (30k de soin de temps en temps, c'est bien).

Franchement, c'est pas non plus du lourd à connaître. Je suis déçu !
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Dragoonkain
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MessageSujet: Re: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:58

Merci je fait ça, apres quand je voit des dps a 19k dps c'est sur c'est un peu plus tendu a tenir lol
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MessageSujet: Re: PALATANK   PALATANK Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:03

Les 19k dps, ils ne les atteignent jamais au pull et c'est l'instant le plus critique question aggro. Plus tard même quand ils les atteignent, tu ne crains rien.
Comme je l'ai dit sur mon post précédent, tu as toujours le double d'aggro que le premier DPS même en te healant toutes les 3 puissances sacrées.
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