Cher HOD,
Je prends le temps de vous écrire ce Samedi matin pour vous parler d'un sujet que j'ai longuement discuté avec certains proches récemment. La question est simple en soi mais moins simple en application: Que faire face à un changement?
Mais de quoi il parle, Conraad? Je vous laisse 2 min pour y réfléchir...^^
Et bien OUI! Vous avez raison! BRAVO! Le changement dont HOD fait preuve actuellement.
En Chinois le mot changement se compose de deux mots: Crise et Opportunité.
Avant de définir ce changement nous devons faire notre état actuel. Qu'est ce Heart of Darkness?
Heart of Darkness est le titre d'un livre de Joseph Conrad. Ce chef d'oeuvre raconte le voyage d'un jeune Capitaine au nom de Marlow, qui est engagé par une compagnie coloniale pour commander un bateau à vapeur (Le Nellie) et retrouver un employé du nom de Kurtz, dont on est sans nouvelles. Marlow réalise son rêve: remonter le fleuve qu'il contemplait, enfant, sur une carte, au coeur du Congo belge alors en grande partie inexploré.
C'est en fait une véritable initiation qui l'attend. Cette expédition difficile dans un monde fermé, sourdement hostile, est un voyage vers la primitivité de l'homme; vers soi-même, aussi, à mesure que Marlow découvre, comme un miroir de ses hantises secrètes, l'extraordinaire Kurtz, colonisateur ambitieux, authentique meneur d'hommes, métamorphosé et parvenu aux limites de la violence, de la folie, de la mort.
Ce livre a inspiré le chef d'oeuvre "Apocalypse Now" de Francis Ford Coppola. Ce film a gagné le Palme d'or en 1979 et a gagné beaucoup de reconnaissance pour sa critique mordante de la guerre de Vietnam.
Quelques phrases du scénario:
- "Ils [les officiers] apprennent à ces mômes à balancer du feu sur des gens mais ne les laisseraient pas écrire "Fuck" sur leurs avions."
- "Qu'une culture puisse mentir sur ce qui se passe en temps de guerre, que des êtres humains soient brutalisés, torturés, mutilés et tués et que tout cela soit présenté comme moral, voilà ce qui m'horrifie."
J'ai commencé cette guilde le 22 Août 2005 avec Marceltordeu, Papycha, Lokidor, Jantordeu, Raoulbourpif, Belzee, Buth notamment...
Certains ne sont plus parmi nous mais nous avons toujours taché à garder la bonne entente, même si nous ne sommes pas toujours en accord.
Cette guilde a toujours tournées sur qq principes simples, mais si précieux:
1. L'entraide (on va en revenir...)
2. Une excellente entente entre ses membres (sauf qq rares exceptions)
3. Une certaine fierté de porter le nom Heart of Darkness au dessus de nos têtes.
4. Un bon équilibre des points de vus et des personnalités de ses officiers.
Je suis heureux de vous dire que nous avons pu, jusqu'ici faire honneur à 3 de ces 4 raisons. Ceux qui me préoccupe le plus à ce jour c'est malheuresement la toute première. L'ENTRAIDE. Et je ne m'exclu pas.
Hier soir à Molten Core avec le Raid B j'ai été dégoûté sur le coup, de ne pas pouvoir random sur un bâton dont je rêvais depuis que j'ai commencé MC, donc depuis au moins 6 mois. J'ai préféré de ne pas faire d'histoire par peur de pourrir l'ambiance. Je ne vous écris pas aujourd'hui pour contester cette nouvelle règle, mais pour vous faire part de ma mise en cause personnelle.
On peut parfois se laisser emporter par l'anticipation des objets dont on rêve depuis toujours. Ceci m'est arrivé hier soir...et je n’ai pas du tout aimé. L'avantage c'est que cela m'a permit de me poser des bonnes questions sur le "pourquoi". Je vous invite donc à faire votre propre mise en cause avec les questions suivantes que je me suis posé hier soir.
Pourquoi jouer à WOW?
Qu'est ce un "loot" vraiment?
Pourquoi rester chez HOD au lieu d'une autre?
Quels sont mes meilleurs souvenirs dans WOW?Alors, pour l'immédiat, je vous invite à vous concentrer sur cette dernière question.
Car pour moi, mes meilleurs souvenirs ne sont pas en grosses instances, autant que j'aime cela, mais bien au contraire. Mes meilleurs souvenirs parviennent de mes plus bas lvl...quand j'avais la hargne, la volonté de monter, le JOIE absolu de joueur, le désire de me faire beaucoup d'amis et de compagnons de route. Cest en grande partie, CES qualités qui m'ont permis de leader cette guilde pendant un an de ma vie.
Et je vais les retrouver avec vous.
Je vais retrouver mes "jeunes" joueurs en instance, leur proposer de l'aide, vivre des moments forts à leurs cotés. Certes j'ai moins de temps mais ne confusions pas la quantité avec la qualité.
Personnellement j'ai toujours été RAVI de trouver un lvl 60 qui voulait bien rester pour m'aider à finir une quête à la con qui stagnait dans mon journal depuis des semaines. J'ai été
reconnaissant! J'attendais avec bc d'impatience, le moment ou j'étais assez grand pour rendre service à ces personnes bienveillantes. Voila ce que je veux retrouver au sein de cette guilde. Je sais, je sais il y'en a qui font déjà beaucoup d'entraide et je peux comprendre qu'au bout d'un moment c'est usant...surtout si celui/celle qui en profite de notre aide est un profiteur...mais nous n'avons très peu de profiteurs chez nous.
Bon j'arrête de parler de moi. Comme je vous ai dit, c'était ma mise en cause...je vous invite à faire la votre.
Comme dans n'importe quel société, il faut investir dans sa jeunesse...parce que cette guilde n'a pas fini de grandir. Loin de la...
Je vous propose donc 3 idées concretes pour nous aider à "souder" cette guilde:
Donc, pour vous montrer que cela n'est pas du "pipo" je m'engage concrètement à mettre 2 soirées d'entraide en ligne des la semaine prochaine.
Dont:
MARDI 26 avec Conraad et Dargofield. Les 3 premiers qui sautent sur l'occasion seront acceptés.
Programme de la soirée: Ce que vous voulez...
JEUDI 28 avec Conraad, Dargofield et Gandaharr.
Programme de la soirée: Harmonisation (priorité à Lordjim et Demonjohn)
De plus, Les DIMANCHES PVP seront maintenus! Quels moments de folis que sont ces excursions en Battleground...il y a une energie et un esprit d'équipe indéniable quand nous faisons ces sorties.
Les ZUL GURUB "
INTRA-GUILDE" seront poursuivi. Merci à Lilou pour ces efforts au niv de l'organisation de ces raids tant apreciés. Ca soude bien aussi.
Pour conclure, oui vous avez raison, je dois être un fou. J’entends des voix; des sifflements...le vent qui me parle...
C'est le vent des ténèbres qui souffle dans mes oreilles: Conraaaaaaaaaaaaaaaad...et ta G U I L D E, Conraaaaaaaaaaaaaaad? Aurais-tu oublié quelqu'un, Conraaaaaaaaaaaaaaaaad?
Ah oui, j'ai oublié quelq'un en effet...à ce pas, je vais retrouver ma femme...
Car, sans sa patience, je n'aurais surment pas la chance de passer ces moments agréeables avec vous.
Conraad