Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 +Toucher vs +Dommage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ciriel

Ciriel


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2006

+Toucher vs +Dommage Empty
MessageSujet: +Toucher vs +Dommage   +Toucher vs +Dommage Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:40

Juste une petite info concernant la stat de toucher qui n'est peut-être pas bien connue: à partir d'un certain seuil de +dmg, 1 point de plus en score de toucher devient plus intéressant en terme de dommages moyens pour les mobs de niveau +3.
Ceci n'est donc valable que pour les boss (lvl 73), et le seuil de +dmg est assez faible (aux alentours de 350 pour moi, et je l'ai largement dépassé avec mon petit stuff vert/bleu de lvl 69).
12.6 points de score de toucher augmentent vos chances de toucher de 1%, au niveau 70.
Il existe des gemmes jaunes +8 ou +10 au score de toucher des sorts.

Pour rappel le score de toucher impacte vos chances de toucher un mob. Cette chance est limitée à 99%. Elle est de 96% contre un mob de même niveau, 95% contre un mob +1, 94% contre +2 et 83% seulement contre +3 (les boss). Plus cette chance de toucher est basse plus une augmentation de cette chance de +1% est significative.

Vous pouvez vous amuser à simuler ça avec cet outil histoire de voir au moins l'impact des variations des stats sur vos dégats: http://hosted.filefront.com/Irontygre .
Des infos expliquant tout ça sont dispos en anglais ici http://www.wowwiki.com/Spell_hit et là http://thottbot.com/v3278588 .
Vous pouvez aussi avoir un résumé de toutes ces stats IG pour chacun de vos sort avec des addons comme Theorycraft 2 ou DrDamage.

Et donc pour résumer le pourquoi de ce post: pour maximiser vos dégats vous pouvez prévoir un stuff +dmg contre les trash et un autre +toucher contre les boss (à vous de trouver le meillleur compromis +toucher/+dmg).
Revenir en haut Aller en bas
Alpheratz




Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2007

+Toucher vs +Dommage Empty
MessageSujet: Re: +Toucher vs +Dommage   +Toucher vs +Dommage Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:59

C'est normal que tu ais +0 au score de toucher dans ta signature ? ^^

OK je suis loin déjà

PS: J'entend et obéis et vais appliquer de ce pas

Segin
Revenir en haut Aller en bas
Marceltordeu
Vice-Président | Co-Fondateur
Marceltordeu


Nombre de messages : 2249
Localisation : Dans la belle citê phocéenneuh
Date d'inscription : 13/01/2006

+Toucher vs +Dommage Empty
MessageSujet: Re: +Toucher vs +Dommage   +Toucher vs +Dommage Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:12

Merci pour ces précisions, j'avoue que j'en étais resté à 30 en ST pour les boss mais je viens donc de comprendre pourquoi. Il me semble d'ailleurs qu'il y a un enchantement interressant pour la tête en faction Bastion de l'honneur...

Edit: erreur c'est faction Shattar honoré..


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciriel

Ciriel


Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2006

+Toucher vs +Dommage Empty
MessageSujet: Re: +Toucher vs +Dommage   +Toucher vs +Dommage Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:25

Ebola a écrit:
C'est normal que tu ais +0 au score de toucher dans ta signature ? ^^

Ben ouais, de mon petit 69 qui fait que des quetes standards le +toucher est moins utile que du +dmg.
Pis surtout je viens juste de me renseigner. Et finalement les items avec du +hit courent pas les rues.
Et pis si tu dis à kkun que t'as 80 en toucher il va se demander de quoi tu parles, alors qu'un 900 en +dmg ca a qd même plus de gueule.

Tiens je vais mettre mon score de pénétration à la place: j'ai récup un item +10 qui va épater plus d'une demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 49
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

+Toucher vs +Dommage Empty
MessageSujet: Re: +Toucher vs +Dommage   +Toucher vs +Dommage Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 20:17

mdr - Ciriel is back.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+Toucher vs +Dommage Empty
MessageSujet: Re: +Toucher vs +Dommage   +Toucher vs +Dommage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+Toucher vs +Dommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le score de toucher des sorts chez le demoniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Par Classe :: Mage - Vous voulez un bon Kebbab grillé ou 2 boules vanilles...?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser