Voilà 24h que le patch est en ligne, corrigeant par la même occasion quelques légers soucis d'équilibrage. Légers? Allez dire ça à la communauté des voleurs un peu actifs en PvP! Résumé des épisode précédents...
Pour comprendre ce qui arrive à nos pauvres voleurs, il faut savoir ce que c'est un voleur "HARP". HARP pour Hemorrhage - Adrenaline Rush - Preparation. Ou Hémorragie - Poussée d'Adrénaline - Préparation. C'est une technique PvP populaire qui consiste à faire d'énormes dégats avec Hémorragie et Poussée d'Adrénaline pour forcer la cible à épuiser toutes ses défenses (Bloc de glace ou la bonne vieille bulle du paladin par exemple), et ensuite remettre les cooldows à zéro avec Préparation afin de pouvoir recommencer immédiatement sur la cible sans défense.
Les changements tiennent en quelques lignes, mais chamboulent complètement la donne. Je cite les notes de version :
Hémorragie: Le rang 4 de cette technique ne voit plus ses charges consommées par les attaques non physiques et les sorts.
Les dégâts de l'arme avec Hémorragie passent de 125% à 110%, mais les dégâts sur la durée ont été augmentés.
Hémorragie : Cette technique inflige désormais correctement des dégâts supplémentaires quand son affaiblissement a déjà été appliqué.
Préparation annule maintenant le temps de recharge de Pas de l'ombre, mais il n'annule plus celui de Poussée d'adrénaline.
En gros, non seulement l'Hémorragie est moins efficace à la base, mais Préparation ne fonctionne plus du tout sur la Poussée d'Adrénaline, rendant le combo complètement inexistant en fait.
Toutes ces explications pour clarifier et comprendre le fait ( pour quiconque ne joue pas voleur), que les voleurs, depuis la 2.3.2, grognent. Parceque ça grogne, et fort, sur le forums US!