- Citation :
- Ont-ils pensé au "causual", si tu fais pas KARA en boucle et des hero, t'as le droit a rien...
Comme de nombreux autres jeux (MMORPG ou pas), WoW est basé sur la progression du personnage (des xp, des équipements, des niveaux qui se débloquent, etc.). Il est donc impossible de donner le même contenu aux joueurs occasionels et aux joueurs fréquents, pour la simple raison que si on joue plus le personnage progresse plus vite.
Seule exception : les jeux où l'adversaire est un joueur et où sa compétence compte plus que le niveau de son personnage, ce qui se retrouve principalement dans WoW dans les champs de bataille pour les niveaux <70.
Le vrai problème des joueurs occasionnels est d'arriver à profiter du contenu JcE non VHL de groupe (dans WoW : quêtes élite, instances non héroïques).
Les occasionnels ont par définition une présence irrégulière et imprévisible. Il leur est donc très difficile de s'organiser pour planifier du jeu en groupe.
Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?