Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 protection de dossier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darknando
Lieutenant | Conseiller de Guerre
Darknando


Nombre de messages : 736
Localisation : Lausanne, suisse
Date d'inscription : 15/02/2006

protection de dossier Empty
MessageSujet: protection de dossier   protection de dossier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:17

coucou

je suis pas sur un fofo informatique ? z'estes sur ? mais y a plein de personne qui boss dans le domaine vais en profiter ^^

alors je vous explique mon pbl :

j'ai un pc qui fait office de serveur (une partit du disque dur est partagé pour les donnée c'est tout) avec xp home.

sur les autre pc y a xp pro.

maintenant y a un nouveau employé qui dois avoir un pc, et on voudrai pas qu'il puisse ouvrir un dossier spécifique.

y a t il moyen de le proteger avec mdp ou autre moyen que seul moi, la secretaire et le directeur ait acces a se fameux fichier et pas lui ????

s'il le vois c pas grave tant qu'il peut pas l'ouvrir ou ouvrir les fichier qu'il contient ^^

Darko
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

protection de dossier Empty
MessageSujet: Re: protection de dossier   protection de dossier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:50

Vérifies d'abord si les disques dur sont au format NTFS ou FAT32 , et revientsnous dire quoi, de là dépendront bien des choses déjà ...

Pour savoir, tu vas dans poste de travail, tu fais un clique droit => propriétés sur le disque dur C: .

Et tu verras ds les infos soit FAT32 (ou FAT16 ^^ ) soit NTFS .

Vala , saches déjà que si c'est NTFS t'es sauvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
cerberre




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 30/04/2007

protection de dossier Empty
MessageSujet: Re: protection de dossier   protection de dossier Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 8:40

hum un serveur de fichier en Xp home déjà ça commence mal
a ma connaissance tu doit pouvoir trouver des logiciel de getion d'acces a des dossier ou ajouter des mot de passes.
je suis pas sur mais je crois que la gestion des droits d'acces et des partages est pourri sous xp home

et daccord avec sherk si c'est ntfs tu pourra peu etre jouer avec les droits

cerb
Revenir en haut Aller en bas
Darknando
Lieutenant | Conseiller de Guerre
Darknando


Nombre de messages : 736
Localisation : Lausanne, suisse
Date d'inscription : 15/02/2006

protection de dossier Empty
MessageSujet: Re: protection de dossier   protection de dossier Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:31

plop

biensur que c'est en ntfs, en 2008 vous en avez deja vu en FAT32 ??? ^^

en faite c'est xp home parcequ'on la recu comme sa, avec une version valide de xp, et que je voulais pas installer ma version de xp (valide aussi mais avec licence que 1 pc ^^).

ensuite j'ai installer un truc pour avoir l'onglet securité qui s'affiche.

sous windows j'ai rien trouver pour mettre un mdp dossier, j'ai tester divers logiciel, mais aucun ne fonctionne correctement (enfaite ils cachent le dossier, et pour le voir faut activer le logiciel en y mettant le mdp).

on m'as conseiller aussi je jouer avec les droits de la maniere suivante :

crée un compte utilisateur sur le serveur avec mdp
ensuite de crée sur le pc de la personne le meme utilisateur avec le meme mdp
ensuite j'ai mis des petit vu dans tout refuser chez cette utilisateur sur le serveur
et bah sa marche pas Sad

plzzzz hellllppppp ^^

Darko
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

protection de dossier Empty
MessageSujet: Re: protection de dossier   protection de dossier Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:41

Si tu fonctionnes en active directory, inutile de mcréer un compte utilisateur sur tos les pc,.

Si le compte est authentifié sur le domaine de ton serveur (tu me suis toujours là ? ^^ ) et te suffit de faire un clic droit sur dossier, et d'ajouter à la liste des users du dossier la personne concernée, et enfin de lui retirer tout droit sur un rep .

Maintenant au pire tu crée un dossier partagé avec un mot de passe directement dessus ... enfin, normalement à la base ça fonctionne comme ça (et ce même si t'as pas de serveur pour gérer les users) , donc clique droit,partage et sécurité, tu coches partager le dossier, et ensuite tu mets un mdp, et tu gères les droits user ... locaux ou serveur . Et ensuite tu migre tes fichiers confidentiel ds ce dossier .

Maintenant il est vrai que ta version home n'arrrange pas les choses .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
jantordeu
Admin



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 11/12/2005

protection de dossier Empty
MessageSujet: Re: protection de dossier   protection de dossier Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:47

Revenir en haut Aller en bas
Darknando
Lieutenant | Conseiller de Guerre
Darknando


Nombre de messages : 736
Localisation : Lausanne, suisse
Date d'inscription : 15/02/2006

protection de dossier Empty
MessageSujet: Re: protection de dossier   protection de dossier Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:50

heu rien capté ^^

aucune authentification sur serveur, en gros y a un pc pour stocker les donner et un switch qui relie le modem et le pc serveur et tout les pc...

partager oui ok y a deja des dossier, mais j'ai vu nul part que tu pouvais y mettre un mdp ^^

Darko
Revenir en haut Aller en bas
N3KK

N3KK


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : Montpellier - Marseille
Date d'inscription : 06/09/2007

protection de dossier Empty
MessageSujet: Re: protection de dossier   protection de dossier Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:12

pfff
si j'avais pas besoin de PC pour jouer à wow et naviguer sur la toile, ça ferait longtemps que je lui aurai foutu un coup de masse
ils parlent pas notre langage ils sont nuisibles, ils aiment nous faire du mal, C LE MAL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargames34.fr
Sherkann
Capitaine | Webmaster
Sherkann


Nombre de messages : 3627
Age : 44
Localisation : Au Nord de Lutèce :)
Date d'inscription : 18/04/2006

protection de dossier Empty
MessageSujet: Re: protection de dossier   protection de dossier Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:28

Rectification==> effectivement sans serveur, tu peux faire des restrictions lcoales, mais pas en réseau ... il te faut un outil annexe pour réaliser ça .

Bon courage !! si j'en vois un je te fait signe .

PS: solution alternative.
Tu installe un serveur apache , tu crée une page d'authentification, avec un .thaccess sur le répertoire web, dans lequel tu placera les fameux fichiers.
Ensuite tu donne l'adresse de la machinequi héberge le serveur web .

Ainsi, les personnes n'ayant pas les droits, ne pourront pas accéder à la page de listing des fichiers.

Sinon, il existe un outil TRES sympa, graphique, qui fonctionne aussi sur un serveur web (easyphp suffit, je précise) , c'est Explore Board:)

ça se télécharge ici: http://exploreboard.free.fr/download/

et ça ressemble à ça : http://www.exploreboard.free.fr/
L'install passé, c'est super pratique et facile à utiliser et on gère les droits comme on le souhaite .. et non, ce n'est pas une usine à gaz, et oui, ça pourrais convenir à vos besoins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dexteam.fr
N3KK

N3KK


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : Montpellier - Marseille
Date d'inscription : 06/09/2007

protection de dossier Empty
MessageSujet: Re: protection de dossier   protection de dossier Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:40

c'est un forum en francais ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wargames34.fr
cerberre




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 30/04/2007

protection de dossier Empty
MessageSujet: Re: protection de dossier   protection de dossier Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:45

en faite tout tes problèmes viennent de cette sal.... de win XP home il est pas fait pour faire du réseau, et encore moins serveur. j'ai déjà rencontré ce problème et mas solution a été d'acheter un serveur pas cher d'y poser un 2003 serveur et faire un petit ad Smile et après c'est que du bonheur a gérer tes droits tes users, tes accès... et surtout ton évolution futur cout total si mes souvenir sont bon dans les 300 € soit 473,454 CHF Wink
cerb
Revenir en haut Aller en bas
Darknando
Lieutenant | Conseiller de Guerre
Darknando


Nombre de messages : 736
Localisation : Lausanne, suisse
Date d'inscription : 15/02/2006

protection de dossier Empty
MessageSujet: Re: protection de dossier   protection de dossier Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:56

merci a tous pour ces reponses, je vais tester un peu tout sa...

et si rien ne marche comme je veux, bah go dl 2003 serveur pirater acheté 2003 serveur.

merci pour avoir fait le change cerberre^^

une question subsidiaire, il est compliquer windows 2003 serveur ? ^^

Darko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection de dossier Empty
MessageSujet: Re: protection de dossier   protection de dossier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protection de dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Templates protection 4.0.3
» Bigwarrior [Guerrier] protection 70.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA TAVERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser