Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Petit mot au sujet des raids

Aller en bas 
+4
Drafariant
Conrad
Eccehomo
goemonnn
8 participants
AuteurMessage
goemonnn

goemonnn


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2009

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:11

Slt,
Bon je viens de regarde les raids 10 de prevu cette semaine, et j'ai remarquer que tu souligner le niveau du stuff qui fallait minimun (232/245) ce qui plutot bien de presicer.
Mes questions sont:

1er:Pk une personne qui est cassi full 245 recupere un objet du meme niveau comparer a des autres qui ont moin?sans prendre en compte la WL bien sur.

2eme: sur un raid 25 y a peu pres 20 loot qui tombe (en compte trophe et orbe bien sur) pourquoi certaine personne qui ont deja eu 1 a 2 stuff et les autres des queues de cerises?

Merci à bientot,
et surtout prenner pas mal ce que j'ai marque ces justes des renseignements que je demande
Revenir en haut Aller en bas
Eccehomo
Légion d'Honneur | Hod Forever
Eccehomo


Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 15/01/2007

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:00

Imonsho, osef.
Si les leads sont honnêtes (et ils le sont) ça finit toujours par tomber, tant que les règles de butin ne sont pas complètement idiotes (et elles ne le sont pas).

Sinon, des éléments de réponse (messages que chacun devrait avoir déjà lu) ici
https://heartofdarkness.forum2jeux.com/comment-fonctionne-notre-guilde-a-consulter-f51/le-systeme-les-regles-de-loot-chez-hod-t3520.htm
et là
https://heartofdarkness.forum2jeux.com/comment-fonctionne-notre-guilde-a-consulter-f51/le-systeme-de-loot-hod-quelques-exemples-t3519.htm
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 49
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:16

pas mieux. deja vu, teste, mise a l'epreuve et discute maintes fois. ce systeme est le plus equitable en fonction des profiles varies du raid
Revenir en haut Aller en bas
Drafariant

Drafariant


Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : Panameu !
Date d'inscription : 27/09/2009

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:38

goemonnn a écrit:
Slt,
Bon je viens de regarde les raids 10 de prevu cette semaine, et j'ai remarquer que tu souligner le niveau du stuff qui fallait minimun (232/245) ce qui plutot bien de presicer.

Relis mieux alors car cette restriction ne s'applique que pour EDC 10 HM. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuneBleue
Lieutenant | News Blizzard
LuneBleue


Nombre de messages : 1003
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2006

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:07

Sinon pour les raid 25, en effet sur une soirée ca peut paraitre inéquitable, mais si le joueur vient régulièrement ca aplanie et devient ce qu'il y a de plus équitable.
Revenir en haut Aller en bas
huren
Colonel | Maître de Guilde
huren


Nombre de messages : 3312
Localisation : Tours (37) France
Date d'inscription : 12/03/2007

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:09

Aucun système n'est parfait. Le système actuel permet de répartir les loots et d'éviter que seul les personnes chanceuses au rand n'aient des loots. Le systeme de WL permet aussi de pondérer encore plus le hasard.

Le systeme de jetons évite justement que des gens aient plusieurs loots par rapport à d'autres. Donc normalement personne n'a eu deux loots en lèsant un autre. Si cela s'est produit c'est uniquement sur les trophés ou les orbes et pas sur les items.

Les trophés et les orbes sont comptés à part, mais le but est que chacun ai à terme un trophé. Nous avons été amené à Remettre en partie à zéro les stats sur les trophés pour faire partir le raid à un moment ou les inscriptions faisaient cruellement défaut. C'est sans doute la partie du système à revoir. Nous étudierons cela de près pour la forteresse.

On ne peut pas se permettre de vérifier à chaque fois qui a un loot de tel niveau, cela prendrait trop de temps. Il faut aussi prendre en compte la réalité des bonnes volontés, par exemple hier Emerald n'a pas rand sur des objets son personnage étant un rerol pour ne pas lèser d'autres et d'autres laissent aussi régulièrement des loots. Certain n'ont pas de WL...

Ensuite ce n'est pas un raid full guilde, il y a des alliés et parfois des Pick Up ce qui est aussi à prendre en compte.

Concernant le niveau de stuff demandé pour certains raids (en l'espèce 1 seul EDC 10 Hero) c'est comme préciser dans le post expliquant ce raid une simple indication. Nous prenons également en compte les critères liés aux stats sur les autres raids.

Enfin je dirais qu'avant Noel avec le patcht, des instances héroiques vont donner du 232, voir des armes 251, et les raid encores au dessus, et tout sera a recommencé, ce qui me fait dire que le loot n'est pas le plus important...

Le systeme de loot serait grandement facilité si nous avions des réguliers et les mêmes à tous les raids. Par exemple 5 trophés par raid, 25 personnes réguliers, 5 raids et tout le monde a un trophé...

Donc le système de jetons et de Wl est sans doute le plus équitable. Reste sans doute a l'améliorer sur les trophés et les orbes qui si j'ai bien compris sont la cause de ton post Goemon, 1 personne ayant eu un loot item qui a également eu un trophé ou une orbe. Cela on doit pouvoir l'améliorer.

Concernant les gens qui ne laissent pas un item alors qu'il ont déjas un item de meme valeur cela ne changera pas. D'une part parce que cela serait trop fastidieux de vérifier les stuff, ensuite parce que des gens peuvent vouloir optimiser leur perso, et enfin parce dans ce cas des gens bien stuffé qui aident le raid n'aurainet jamais de loots, ou d'autres viendraient en stuff full vert et serait toujours prioritaires et profiteraient des autres grace à qui le raid est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonkain
Membre | Teneur de Baraque
Dragoonkain


Nombre de messages : 1050
Age : 38
Localisation : Près de Marseille (13)
Date d'inscription : 16/08/2009

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:48

D'ailleur j'aimerai souligné qqch pour les orbes et les trophé :

C'était bien mieux avant quand les gens qui n'en avait pas eu faisait un rand et que Keh noté sur une feuille les gens qui les avait eu ! je dit ça car depuis le temps qu'on fait des edc 25 tout le monde a du avoir un trophé et une orbe.

et le truc du rand 25 m'a un peu dérouté mercredi dernier ! C'est peu etre qu'une impression mais moi ça me donne l'impression d'avoir encore moins de chance d'avoir une orbe quoi :s


Sinon pour répondre au sujet Goemmon essaie de venir souvent en raid et tes loots tu les auras !
Je pense que les autres seront sans doutes daccord avec moi si je dit qu'on ne s'est pas stuffé en un seul raid hein !
Après certain ont plus de chance que d'autre donc bon... faut attendre Goemmon

C'est sur que si tu vient une fois comme ça que tu loot pas et que tu te barre t'auras pas grand chose au final.

Prend juste ton mal en patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
huren
Colonel | Maître de Guilde
huren


Nombre de messages : 3312
Localisation : Tours (37) France
Date d'inscription : 12/03/2007

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:56

Nous reflechissons à un systeme sur les trophés qui priviligiera la régularité des présence. Le systeme sur le sorbes devrait également changer, les orbes étant stocké par le raid pour crafté des items aux réguliers.

On mettra en place normalement le nouveau systeme avec le début de la Forteresse de glace, qui devrait arriver prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonkain
Membre | Teneur de Baraque
Dragoonkain


Nombre de messages : 1050
Age : 38
Localisation : Près de Marseille (13)
Date d'inscription : 16/08/2009

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:57

Ok c'est cool Smile

d'ailleur pour infos les plan 245 qu'on a niveau équivalence les item de set ou hors set 245 sont beaucoup mieux que les plan c'est nul d'ailleur avec tout le mal qu'on se donne pour avoir les compos qui sont quand meme assez rare ! apres le seul truc interessant c'est qu'il y a 3 chasse au lieu de 2 mais bon ... moyen quoi

Sinon le fait de stocker les orbe pour priviligier ce qui sont souvent là et les aider pourquoi pas oué Smile

Ben apres les trophé comme on faisait cété bien quoi, c'est un chacun puis voilà quoi ^^ apres c'est toujours mieux de donner au gens régulier c'est vrai car ça sert si on garde souvent le meme roster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drafariant

Drafariant


Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : Panameu !
Date d'inscription : 27/09/2009

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 0:31

Mais tout ça c'est qu'un histoire de chance les loots. Le meilleur exemple, moi.

Je n'ai jamais fait edc5, ni normal, ni hero.
Je n'ai jamais farm ni les hero, ni l'heroday.

1° Sartha 10, j'ai mon arme.
1° Uldu 10 j'ai mon bijoux.
1° Kora (que j'ai kasiment jamais fait par la suite) j'ai mes gants.
1° Naxx 25 j'ai mes bracelets, mes épau 25, mon arme, et assez d'embleme pour mes jambes.
1° Anub 25 j'ai mon arme.
1° Edc 10 HM j'ai mes bottes.
J'ai use seulement 80po pour me faire les bracelets EDC (chance pour loot les autres compo)
Sur mon trophé tout le monde avait rand je discute irl puis regardant mon écran je vois marqué "Go rand Draf" sans savoir pourquoi je m'exécute avec un 99 et je reçois un trophé.

Je continu? Ou vous étes pas encore dégouté? (Et ceci généralment à marché sur mes autres perso) ^^

Donc règle n°1 Ne jamais farm.
Regle n°2 eu... y'en a pas xD


ps: avec mon tank 1° cim j'ai l'épée, 1° gt4 j'ai le boubou :p
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 49
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 1:03

D'autres cas de figure envisageable:

1° Tout le loot va à Culhurtz
1° Tous les loots vont à Culhurtz
1° Chaque loot va à Quartz
1° Anub 25 Kurtz a mon arme.
1° Edc 10 HM Cul hurts a mes bottes.

Donc regle N°1: Tous les loots vont à Kurtz
Regle n°2 : eu....rtz...y'en a pas pour toi.

ps: Tu tank pas, c'est Culhurtz qui tank.
Revenir en haut Aller en bas
rakzafaël
Lieutenant | Conseiller de Guerre
rakzafaël


Nombre de messages : 507
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2008

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 8:47

Moi j'aime bien les EDC 10 improvisé par Keh ^^

3 pieces de stuff + insignes sa roxx!
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 49
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:19

Improvisé par "Kuroi"... pour être juste. Keh garde son id pour la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonkain
Membre | Teneur de Baraque
Dragoonkain


Nombre de messages : 1050
Age : 38
Localisation : Près de Marseille (13)
Date d'inscription : 16/08/2009

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:51

Bah moi suffise que je soit le seul survivant face au yéti a edc 25 en spé heal, je le solote pour avoir le bouclier 245 x) plus besoin de rand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
Président | Fondateur
Conrad


Nombre de messages : 5557
Age : 49
Localisation : Par la vers l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2006

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:34

oui lol dommage que ce genre de coup de bol n'arrive qu'une fois par vie.

Qu'il se la pete ce Goon.
Revenir en haut Aller en bas
Drafariant

Drafariant


Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : Panameu !
Date d'inscription : 27/09/2009

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:19

Tu le solote? Eu... Avec ta baguette? Ou ta trique?




ps: 1° ony10 j'ai l'épée, 1° ony 25 j'ai le casque.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonkain
Membre | Teneur de Baraque
Dragoonkain


Nombre de messages : 1050
Age : 38
Localisation : Près de Marseille (13)
Date d'inscription : 16/08/2009

Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:40

nan mais bon c'est vrai que ce soir là on a bien rit quand même ^^ en plus si jme souvient bien cété la 1ere fois que je vené en raid 25 avec vous Smile


PS : Draf c'est bien on s'en fou un peu de tes loot en fait ... *sifflote* geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit mot au sujet des raids Empty
MessageSujet: Re: Petit mot au sujet des raids   Petit mot au sujet des raids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit mot au sujet des raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit poisson un petit oiseau ...
» Sujet special foot ^^
» Petit jeu mignon
» petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA TAVERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser