Juste une petite info concernant la stat de toucher qui n'est peut-être pas bien connue: à partir d'un certain seuil de +dmg, 1 point de plus en score de toucher devient plus intéressant en terme de dommages moyens pour les mobs de niveau +3.
Ceci n'est donc valable que pour les boss (lvl 73), et le seuil de +dmg est assez faible (aux alentours de 350 pour moi, et je l'ai largement dépassé avec mon petit stuff vert/bleu de lvl 69).
12.6 points de score de toucher augmentent vos chances de toucher de 1%, au niveau 70.
Il existe des gemmes jaunes +8 ou +10 au score de toucher des sorts.
Pour rappel le score de toucher impacte vos chances de toucher un mob. Cette chance est limitée à 99%. Elle est de 96% contre un mob de même niveau, 95% contre un mob +1, 94% contre +2 et
83% seulement contre +3 (les boss). Plus cette chance de toucher est basse plus une augmentation de cette chance de +1% est significative.
Vous pouvez vous amuser à simuler ça avec cet outil histoire de voir au moins l'impact des variations des stats sur vos dégats:
http://hosted.filefront.com/Irontygre .
Des infos expliquant tout ça sont dispos en anglais ici
http://www.wowwiki.com/Spell_hit et là
http://thottbot.com/v3278588 .
Vous pouvez aussi avoir un résumé de toutes ces stats IG pour chacun de vos sort avec des addons comme Theorycraft 2 ou DrDamage.
Et donc pour résumer le pourquoi de ce post: pour maximiser vos dégats vous pouvez prévoir un stuff +dmg contre les trash et un autre +toucher contre les boss (à vous de trouver le meillleur compromis +toucher/+dmg).