Voici les diverse template du fufu en pve.
Source:
MilleniumJe vous propose un template estropier mis à jour
après le patch 3.2. C'est désormais le 51/13/7 qui sera le favori des
amateurs de dagues ! Pour l'anecdote, les spécialités PvE basées sur
l'Attaque sournoise ont été officiellement reconnues comme mortes par
le récent Questions / Réponses des développeurs du jeu sur la classe
Voleur. Les amoureux de la dague n'ont donc pas vraiment d'autres choix
que de se rabattre sur une spécialité Estropier, tout du moins dans le
cadre du PvE.
Le template estropier au patch 3.2
Les glyphes conseillés :
Glyphe d'estropier,
Glyphe de soif de sang,
Glyphe de rupture.
Quelques commentaires
Dans ce template,
Estropierest votre attaque de base, celle qui va rythmer votre cycle dps. Tous
les talents pour améliorer ses dégâts ou ses chance de critiques, les
points de combo générés sont sélectionnés. Cette technique représente
seulement environ 10% du dps global du voleur, mais l'attaque estropier
DOIT être un coup critique le plus souvent pour générer un point de
combo supplémentaire (c'est-à-dire trois), et gagner un temps précieux
sur son cycle dps.
Poisons améliorés 5/5 et
poisons abominables 3/3 sont choisis. Une amélioration globale de l'effet de la technique
Envenimeret des poisons utilisés par la spécialisation estropier, sachant que le
cycle dps du spé estropier se construit principalement autour de sa
technique
Envenimer, et que les dégâts de poison ne représentent pas moins de 20% du dps global d'un rogue estropier.
Eclaboussure de sang2/2 : Augmente de 30% les dégâts infligés par garrot et rupture. La
rupture est une de ces choses qui font toute la différence sur son dps
global, quelle que soit sa spé, il faut toujours tendre vers les 100%
d'uptime de ce debuff. Le garrot n'est intéressant qu'en spé estropier
(en combinaison avec le talent
Opportunité augmentant ses dégâts de 20%).
Scelle le destin 5/5 : ce talent permet d'impulser le rythme qui rend la spécialité
Estropiersi nerveuse et agréable à jouer pour de nombreux voleurs, qui se
caractérise par son biais par des cycles brefs et rapides d'un ou deux
Estropier suivi du coup de grâce adéquat. Pour simplifier à l'extrême, plus le voleur pourra caser de coups de grâces
Envenimerentre deux Rupture (qu'il ne faut pas rafraîchir avant leur fin), mieux
ce sera (et c'est la raison pour laquelle le voleur de spécialité
Estropier profite moins que les autres de la statistique de pénétration
d'armure, Rupture, Envenimer et les poisons qui représentent plus de la
moitié de son dps ne tiennent déjà pas compte de l'armure de la cible).
Attaques focalisées3/3 : ce talent permet de gagner environ 1000 points d'énergie sur 6
minutes, selon l'équipement du voleur, à peu près autant que le talent
Frappes implacables. Incontournable en pve.
Meurtre2/2 : Augmente les dégâts infligés aux humanoïdes, géants, bêtes et
draconiens de 4%, indispensable, c'est l'application ou non de ce seul
talent qui va permettre au voleur de type estropier de dépasser sur le
papier le dps des voleurs de spécialité combat. C'est aussi la
contrainte majeure de cette spécialité, dont on ne peut tirer donc la
quintessence qu'à condition que l'adversaire fasse partie d'un de ces
quatre types désignés, ce qui est loin d'être toujours le cas.
Maître empoisonneur et
Retour à l'envoyeur: Trois points restent à placer parmi ces deux talents, selon les
préférences de chacun. Les trois points de talent en « maître
empoisonneur » sont convertibles en tout ou partie dans le talent «
retour à l'envoyeur », à condition de posséder une dague rapide (de
vitesse 1.40) en main gauche, permettant sur le papier un léger gain de
dps, mais indéniablement au prix d'une polyvalence précieuse lors des
(fréquentes) rencontres où le voleur ne reste pas tout son temps
scotché à la même cible, ce bonus d'application du poison derrière un
coup de grâce envenimer prenant tout son sens sur des phases de combat
rapides. Pour résumer, le talent Maître empoisonneur assure d'avoir des
cycles courts et prévisibles en améliorant encore l'effet d'Envenimer,
c'est-à-dire « stacker » ses poisons encore plus rapidement sur sa
cible après un premier cycle, tandis que Retour à l'envoyeur s'avère
sensiblement plus intéressant sur le long terme en augmentant le taux
de coups de critiques de sa technique
Estropier. J'opte pour ma part pour 3/3 en
Maître empoisonneur parce que cette configuration me semble plus polyvalente, mais chacun fait un peu à sauce.
Tailler dans le vif 5/5, confère à vos techniques
Eviscération et
Envenimer 100% de chances de réinitialiser
Débiter à sa durée maximum : il s'agit, avec le talent
Scelle le destin,
du centre névralgique, et du principal intérêt, de cette spécialité. Le
bon joueur parviendra à garder en permanence un buff Débiter sur
lui-même et Rupture sur sa cible en utilisant jamais d'autres coups de
grâce qu'
Envenimer et
Rupture.
Soif de sang1/1 : augmente tout les dégâts de 15% pendant une minute contre 15
points d'énergie, nécessite un effet de saignement sur sa cible.
C'est-à-dire si le voleur de spécialité
Estropier appréciera la compagnie d'un druide Feral, lui permettant de lancer
Soif de sangavant même qu'un premier coup ne soit porté. Cette technique ne fait
pas perdre son camouflage. Il s'agira de l'utiliser le plus tôt
possible, et de la réutiliser à chaque fois juste avant qu'elle ne
disparaisse.
Combat rapproché3/5 : augmente vos chances d'infliger un coup critique avec des dagues
de 3%, c'est-à-dire des techniques et attaques de mêlée. A noter que ce
talent est de moindre importance que
Malice,
qui lui augmente le taux de coups critiques pour tous les dégâts du
voleur, c'est-à-dire en plus des attaques physiques, ceux du poison,
voir, pour les possesseurs de quatre pièces du set d'Ulduar T8, de sa
Rupture.
Précision5/5 : augmente vos chances de toucher avec vos armes et vos poisons de
5%. Le voleur en pve, quelle que soit sa spécialité, depuis l'extension
Wrath of the lich king, gagne énormément à avoir un taux de toucher
suffisant pour ses techniques et poisons. Avec ce talent, ces derniers
s'évaluent respectivement à 99 en score de toucher pour les techniques
et à 315 pour le poison. Il est impératif d'atteindre ce score de 99 et
vivement recommandé de viser celui de 315, sachant que le talent
Lucioles améliorées du druide équilibre ou le talent
Misèredu prêtre ombre font tomber ce dernier à 237, et au surplus la présence
d'un draeinei dans son groupe à 210. Au-delà, le gain apporté par cette
statistique est mineur.